Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Travaux de printemps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

1er Journée de "bricolage" sur ma 1150RT depuis mon achat cet hiver.....(sans RMT !!)
Démontage des carénages pour inspection de la batterie : pas de bol elle est sans entretien !....vérification filtre a air : pas sale !
Démontage habillage des compteurs pour installation de 4 interrupteurs :
Inter 1 pour coupure du feu de croisement (code)
Inter 2 pour fonctionnement et arret de mon bip de clignotants
Inter 3 pour futur feux de jour a leds
Inter 4 en option
Découverte et dégrippage de la molette de réglage de l'amortisseur AR + réglage de la vis de pré-contrainte.
Installation d'une ligne de puissance batterie /tableau de bord pour l'installation de la prise allume cigare (je vais récupérer la prise 12V qui est au cale pied passager que je vais remonter aux compteurs pour mon GPS.......d'ailleurs, ou peux t'on acheter cette prise ? )
Trouver un connecteur bleu en attente à proximité d'un klaxon gauche....pré installation longues portés ?
Regarder de plus prés l'armotisseur fourche avant....pas de réglage ?.......et l'huile de fourche, on la change tout les combien de kms ?
Je commence à apréhender la conception BMW....(trés Allemande, trés carré!)
A suivre...

Cerebrex Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je souhaite pouvoir couper mon feu de croisement  quand je suis autour de la maison, du garage, ou quand je bricole avec le contact de la moto en marche !
D'autre part je souhaite rouler avec mes 2 anti-brouillard sans code, afin d'etre mieux vu en circulation !
Pour la photo avec plaisir si j'y arrive !
Cerebrex Clin d\\'oeil





j ai remis la photo droite Clin d\\'oeil Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis arrivé meme si la photo n'est pas dans le bon sens....
Normalement je dois installer sur ces inters des protections en caoutchouc pour éviter le risque d'entrée d'eau...
On appercoit la prise alume cigare.....finalement impossible de re monter ma prise d'origine car celle ci vient toucher le cable de remise à 0 du compteur !...j'ai donc installer une prise de meme gabarit que celle qui était déja en poste !....je v donc devoir "bidouiller" pour adapter mon GPS avec une prise fabrication maison !
Ce soir j'ai bricoler un systéme maison pour pouvoir bloquer le U dans le top case.....ben oui car sinon celui-ci "vole" dans tout les sens lors des chaos de la route !

Cerebrex Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Suite des travaux de printemps :
Suis aller cet apm pour faire changer le liquide freins.
14h15 à 17h30 c'est trés long à attendre surtout quand tu entends ta pompe hydraulique qui hurle à la mort !.....mais lui le mécano ne chome pas ! y a du boulot !!
Passage à la valise pour le test du groupe freins AV et AR (110 bars je crois)! tout est OK ! ouf !
Donc piéce (liquide) main oeuvre : 193,40 eurs TTC......ce qui me semble raisonnable vu le boulot réaliser ! (sais pas si un jour je v me lancer à faire ca moi meme !
De retour à la maison vidange boite et cardan...."putain" de bouchon de remplissage cardan qui était bloquer....jet, cale en bois pour décoller les filets, j'ai bien cru casser ma BTR Facom ! et puis en tentant le tout pour le tout l'ecrou s'est débloquer dans un claquement sec !!!....merci seigneur !
Remplissage en huile 80W90 norme AG ou AP machin....à 9,36 eurs les 2L chez AD ! (sont trés bien chez AD, trés sympas et pro pour les outils).
Demain matin on fait le liquide embrayage !!

Cerebrex Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerebrex a écrit:
Bonjour à tous,
Suite des travaux de printemps :
Suis aller cet apm pour faire changer le liquide freins.
14h15 à 17h30 c'est trés long à attendre surtout quand tu entends ta pompe hydraulique qui hurle à la mort !.....mais lui le mécano ne chome pas ! y a du boulot !!
Passage à la valise pour le test du groupe freins AV et AR (110 bars je crois)! tout est OK ! ouf !
Donc piéce (liquide) main oeuvre : 193,40 eurs TTC......ce qui me semble raisonnable vu le boulot réaliser ! (sais pas si un jour je v me lancer à faire ca moi meme !
De retour à la maison vidange boite et cardan...."putain" de bouchon de remplissage cardan qui était bloquer....jet, cale en bois pour décoller les filets, j'ai bien cru casser ma BTR Facom ! et puis en tentant le tout pour le tout l'ecrou s'est débloquer dans un claquement sec !!!....merci seigneur !
Remplissage en huile 80W90 norme AG ou AP machin....à 9,36 eurs les 2L chez AD ! (sont trés bien chez AD, trés sympas et pro pour les outils).
Demain matin on fait le liquide embrayage !!

Cerebrex Clin d\\'oeil


Tu poses un marteau sur le bouchon et tu tapes avec un autre.
Ensuite ça se desserre beaucoup plus facilement. Clin d\\'oeil

L'huile des tubes de fourches se change le jour où tu dois changer les joints spy. Ca ne sert qu'à lubrifier le coulissement du tube dans le fourreau, aucune fonction d'amortisseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à PAF pour truc du marteau contre marteau.....moi je faisais marteau contre bois : moins puissant !!!

Ajd vidange hydraulique embrayage :

Ca n 'a pas été simple !

J'avais préparer une vis pointeau (Yamaha) pour ouvrir la purge....hé bien non, c'est n'est pas du tout le meme diamétre !!!!
Quelle galére.....me voila à la recherche d'une vis que je pourrai éventuellement retailler à la meuleuse et percer en son centre pour le passage du fluide !
Bcp de vis pointeau dans ma caisse, mais pas assez longues, ni meme du bon filet !
Hé oui c'est un filet trés reserré, donc trés fin !
Coup de bol en réfléchissant à cette taille spéciale, je cherche dans mes piéces de récup Américaine de travail, et bingo je trouve un raccord qui se visse, et à la forme d'une vis pointeau !! (suis trop bon la !!!).
Percage de 4 petits trous dans mon raccord pour permettre le passage de l'huile, et hop !...la suite :on branche la pompe à vide (fabrication maison), pour aspirer le liquide "noir" qui doit etre d'origine (12 ans), puis nettoyage du bocal et remplissage à l'aide de la pompe !
Voila....pas réssayer la moto car il pleut mais ca devrait le faire !

A l'heure ou j'écris ces lignes, je crois savoir que BM fournit le raccord de purge lors de l'achat de la moto......pour ceux qui sont intéréssés je peux vous donner "mon" raccord que je jette à la benne chez les clients !

Cerebrex Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achètes une vis de purge identique à celle de l'étrier AV gauche. De mémoire, c'est du M10 au pas de 100, c'est courant sur les systèmes de freinages.

Tu peux virer ces interfaces de remplissages qui sont fragiles et finissent par fuir. Un sur l'étrier AV droit et un sur le tuyau de purge de l'embrayage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...