Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] taille des pneu


Messages recommandés

salut sur mon cbr 125 j'ai a l'arriére un 100/80 x 17.
ma question est-il possible de passer un pneu plus gros ??? 110 ou 120
niveau assurance sa change des chose ?? car je modifie les caractéristique d'origine.

car j'ai fini mon pneu avec mon freinage d'urgence ou je suis tomber la dernier fois mdr1 j'ai laisser pas mal de gomme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un me le dise si j'me trompe mais j'suis pratiquement sûr de ma réponse.....

Modifier la taille des pneumatiques risque en cas d'accident de se retourner contre toi........L'assurance peut refuser de t'indemniser si l'expert constate que les pneus ne sont pas de la m^me dimension que ceux préconisé par le constructeur.....

Et sur un point un peu plus "pilotage", le fait de monter des pneus plus large modifiera le comportement de la moto.....;et peut être pas dans le bon sens (moins facile à mettre sur l'angle par exemple....) Et contrairement à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche, monté un pneu plus large ne te permettra pas de prendre plus d'angle.........Par contre la puissance sera plus facile à passer au sol, mais sur une 125, j'pense que c'est pas forcement nécessaire.... lol!


En bref, j'serais toi, j'resterais sur la même dimension.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM QUE SPEED!!! ça modifie le comportement de la moto et en plus avec un pneu plus large tu pers en vitesse max... si ton pneu est mort après un seul freinage d'urgence c'est qu'il y a un soucis quelque part: soit ton pneu était déjà limite soit un est usé pour toi! ou alors c'est de la mousse hyper tendre mais j'en doute sinon t'aurais pas glissé!!!lol.

ta cheville va mieux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien comme dis speed en cas d'accident un expert vraiment vraiment casse couille pourrait aller jusque la... bien que si je me trompe pas sur certaine moto, sur le manuel fourni avec, il y a plusieurs tailles d'origines.

pour ce qu'y est du pilotage avec un pneu plus large tu vas peut etre gagner en stabilité sur l'angle (sans pour autant pencher plus ) mais tu vas perdre en maniabilité et les changements d'angle plus difficiles (l'impression d'avoir l'arrière qui se traine :p ) après ca peut se rattraper grâces au réglages de suspensions mais la je débute (et la si c'est mal réglé tu peux te retrouver avec un gros saucisson Evil or Very MadEvil or Very Mad) et je doute que sur le 125 tout soit réglable

mais y a autre chose .. je crois qu'un pneu plus large coute plus cher ... enfin je crois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Speed et Joe, mettre un pneu plus large ne change pas grand chose a part peut être pour l'esthétique (C'est vrai que les nouveaux 125 ont des pneus de vélo Shocked ).
Et a part attiré des soucis en cas de galère.... Donc je vois pas trop l'intérêt non plus. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnomomo a écrit:
voila j'ai pris des michelin je les fait posé demain a maxxess pour 67 € + 12.50€ de pose =......79.50 € mdr1 et a vendredi pour les motiver :)


Fais quand même gaffe pendant les 300 premiers kilomètres Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette "merde" comme tu dis sert pour démouler le pneu lors de sa fabrication... sans ça le pneu resterai collé au moule... tu peux poncer la couche de paraffine mais si t'y vas pas comme un goret les 100 premiers kilomètres ça ira nickel! Wink

EDIT: bon bin mékilékon est allé plus vite que moi!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
La parafine sert aussi à éviter que le pneus se désèche pendant le stockage. Pour ce qui est du juridique, tu peut soit comme dit plus haut monter des pneus qui ont été homologué sur ta moto, c'est à dire ceux marqué dans ton manuel. Ou soit , mais ça je n'en suis sur que sur les voitures, il faut que le pneus que tu monte respecte rigoureusement le même diamètre exterieur que celui d'origine. Il existe pour ça des tableaux de correspondance. Je pense pas que la loi soit vraiment differente sur ce point pour les motos (mais il faudrait se renseigner la dessus). Cela pour la bonne est simple raison qu'il ne faut pas que ton compteur soit faussé , ni que, part miracle sur un 125 vu la puissance, tu arrive à gagner en vitesse de pointe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après sur les caisse t'a des jean michel qui respecte rien et ils n'ont pas l'air plus"" emmerdé"" que ça. Mais bon j'ai pas vérifié. Si je choppe le représentant Michelin à mon taff je lui demanderai pour les moto, et, si il à le catalogue comme pour les voiture avec les correspondance , la réglementation..etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la circonférence du pneu qui ne doit pas être modifiée car un développement différent du tour de roue modifie le calcul de la puissance pour laquelle la moto à eu son agrément.

Il ne faut donc pas perdre de vue que, bien que les constructeurs compensent en réduisant le rapport de taille de hauteur du pneu quand leur largeur augmente (ex: un 170x60x17 deviendra un 190x55x17, 60 et 55 étant des pourcentages à appliquer à la largeur, mais ça vous le saviez déjà) le diamètre total réel de la roue est quasiment retrouvé, mais peut-être pas totalemnt retrouvé du point de vue de l'assureur.

D'autre part, la baisse de la hauteur du pneu influe sur le feeling de contact avec la chaussée, le décalage en virage, entre la jante et la surface de roulement n'étant plus le même d'où, en voiture, l'usage du pneu "plat" en tunning de préférence pour rouler à 110 sur l'autoroute pour se rendre à une manif de............ tunning évidemment. mdr1mdr1mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...