Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[en cours] Problème démarrage sur 500 GSE


Messages recommandés

Bon j'suis bien emmerdé et vu que je n'ai plus d'idées, j'viens voir si vous auriez une autre piste....J'vous explique:
Je devrais faire l'acquisition d'un 500 GSE, le proprio me l'a laissé le temps que je le remette en route car elle n'avait pas tourné depuis l'année dernière. Résultat, l'essence a pourri dans le réservoir et la batterie est HS......Jusque là pas de problème. J'ai donc vidangé le circuit de carburant, nettoyé la rampe de carbus aux ultra sons (ça aide d'avoir un peu de matos au taf'... lol! ), remplacé les bougies, vidangé le moteur.......Mais quand j'essaie de démarrer, un coup elle démarre et cale 1 à 2 secondes plus tard, l'autre coup, elle me sort des flammes par l'échappement digne d'un samedi soir au Burns Day!!!...... affraid ..... J'ai alors pensé qu'une soupape pourrait rester ouverte et j'ai donc décidé de contrôler mon jeu aux soupapes........0.05 côté admission, 0.10 à l'échappement.......Dans les valeurs préconisées chez Suz'......Du coup, là je sèche un peu.....Vous avez une idée? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Non plus, et vu les flammes que ça sort, s'il y avait quelque chose, ba y'a plus..... lol!


Bah ça dépend, si eu seul tube est bouché un coup ça cale est l'autre ça pète, c'est le même principe que quand les gars(abruti) coupe le contact pour faire péter. "Il me semble..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as mis le bon indice pour les bougies? Ça pourrai ressembler aussi un des carbu trop riche qui brulent l'essence dans les pots ce qui peut arriver en cas de changement de pots également (vu sur DUCAT) aussi les boisseaux qui sont tordu ou bloquer moila scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
Si il y a des flammes qui sortent et que la moto n'a pas tourné depuis longtemps il se peu que quelques ressorts de soupapes se soient assouplis et donc fausse la levée et la fermeture des soupapes.Ca arrive quand un moteur ne tourne pas pendant des années et qu'il y ai une soupape toujours ouverte donc un ressort toujours comprimé,au bout d'un moment sa valeur d'élasticité n'est plus la méme qu'à l'origine.


C'est pour ça que j'ai contrôlé le aux soupapes......J'pense que si un ressort s'était assoupli, j'aurais un plus important à la soupape.....Là rien, les valeurs sont correctes...


mékilékon a écrit:
Les flammes qui sortent viennent généralement d'une carburation trop pauvre,peut étre qu'elle est déreglée ou qu'il y ai une prise d'air quelque part genre des manchons devenus poreux parce qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.


Pour la carburation, après le nettoyage aux ultra-sons (et donc un démontage/remontage complet des carbus), j'ai reréglé la richesse comme indiqué sur la RTM, soit dévissées de 2 tours 1/4....Même si ce n'est pas parfait, ça devrait suffir pour démarrer.

mékilékon a écrit:
Il se peut aussi qu'il y ai un des 2 cylindre qui ne s'allume pas,dans ce cas le mélange gazeux part dans le pot d'échappement et soit allumé par les gaz de l'autre cylindre dans les phases de croisement de soupapes.


Ba là, j'ai bien de l'allumage sur les 2 bobines, donc j'pense pas que le problème vienne d'ici...


mékilékon a écrit:
Il se peut aussi (attention vous allez rire...) qu'il manque un piston sur ton bycilindre,dans ce cas le mélange gazeux n'est pas comprimé mais s'allume quand méme (je sais,c'est con mais ça se passe comme ça parfois...).


J'ai pris les compressions, les valeurs sont correctes...


mékilékon a écrit:
Peut étre aussi que la distribution est légerement décalée parce que le tendeur de chaine de distri ne fait pas bien son travail ce qui peut arriver quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps.Dans ce cas le tendeur reste géneralement bloqué,la chaine est trop lâche et déphase les temps d'ouvertures des soupapes.


J'en ai profité pour regarder la tension de chaine quand j'ai réglé les soupapes, elle avait l'air bonne, mais j'vais contrôler quand même le tendeur, voir si il n'est pas bloqué...


mékilékon a écrit:
Peut étre aussi qu'il y a un trou dans un piston...


Ba j'pense que j'aurais une anomalie en prenant les compressions....


mékilékon a écrit:
Pense à regarder s'il n'y a pas de fuite au niveau de l'échappement,genre à l'embase cylindre/collecteur.


Pas de fuites à l'échappement.....

mékilékon a écrit:
Un coup d'oeil aux bobines,fils et antiparasites n'est pas superflu.Si l'allumage n'est pas bon ça peut faire des trucs genre 14 juillet.


Allumage correct, rien à déclarer de ce côté là.....


Merci du coup de main, j'vais regarder du côté du tendeur demain, on verra bien.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
En relisant un peu,si tu dis qu'il y avait plein de merdes dans le reservoir il est probable qu'il y en ai aussi dans le carbu et qui bloquent un boisseau.Je ne connais pas l'efficacité des ultrasons mais l'air comprimé c'est pas mal aussi.


Après un passage aux ultras sons, c'est soufflette obligatoire après........ Wink Et avant de les remonter j'ai tout passer à la bombe de nettoyant carbu pour être sûr.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
Si il y a des flammes qui sortent et que la moto n'a pas tourné depuis longtemps il se peu que quelques ressorts de soupapes se soient assouplis et donc fausse la levée et la fermeture des soupapes.Ca arrive quand un moteur ne tourne pas pendant des années et qu'il y ai une soupape toujours ouverte donc un ressort toujours comprimé,au bout d'un moment sa valeur d'élasticité n'est plus la méme qu'à l'origine.
Les flammes qui sortent viennent généralement d'une carburation trop pauvre,peut étre qu'elle est déreglée ou qu'il y ai une prise d'air quelque part genre des manchons devenus poreux parce qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.
Il se peut aussi qu'il y ai un des 2 cylindre qui ne s'allume pas,dans ce cas le mélange gazeux part dans le pot d'échappement et soit allumé par les gaz de l'autre cylindre dans les phases de croisement de soupapes.
Il se peut aussi (attention vous allez rire...) qu'il manque un piston sur ton bycilindre,dans ce cas le mélange gazeux n'est pas comprimé mais s'allume quand méme (je sais,c'est con mais ça se passe comme ça parfois...).
Peut étre aussi que la distribution est légerement décalée parce que le tendeur de chaine de distri ne fait pas bien son travail ce qui peut arriver quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps.Dans ce cas le tendeur reste géneralement bloqué,la chaine est trop lâche et déphase les temps d'ouvertures des soupapes.
Peut étre aussi qu'il y a un trou dans un piston...
Pense à regarder s'il n'y a pas de fuite au niveau de l'échappement,genre à l'embase cylindre/collecteur.
Un coup d'oeil aux bobines,fils et antiparasites n'est pas superflu.Si l'allumage n'est pas bon ça peut faire des trucs genre 14 juillet.

Voila quelques idées si ça peut t'aider...En tout cas ça tourne pas rond.
V
P.S: si tu es un peu patient je peux venir te filer un coup de main mais alors quand? là je ne sais pas...


ouai sinon j'ai une autre solution...tu va cherche un jerricane avec moitié fioul et moitie essence, tu amène la moto bien dans le sens du vent (si possible mesurer avec une éolienne), tu badigeonne bien les endroit spongieux, un petit coup de chalumeau (pas trop prés) et tu va chercher les saucisses et le rosé....j'arrive speedbikes24 :fiesta: speedbikes24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une GSE+un jerrican+un chalumeau=une ducati...


Dis donc...vu le platoc qui remplis le truc qui te sert de moto j'imagine mal un street avec peu d'essence...le chamaleau qu'on va l'appeler ton truc alors que sur ma moto c'est de la bonne et noble matière :D:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
mon refroidissement EST liquide...pardon (putain de fautes...)



La fonction "éditer" est ton amie..... lol!



Aller, on va retourner au sujet principal quand même.....Si besoin, on ouvre un sujet dans la section mécanique spécial ducat'.......J'pense qu'il y aura de quoi alimenter le sujet rien qu'avec les pannes....
sors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
mékilékon a écrit:
mon refroidissement EST liquide...pardon (putain de fautes...)



La fonction "éditer" est ton amie..... lol!



Aller, on va retourner au sujet principal quand même.....Si besoin, on ouvre un sujet dans la section mécanique spécial ducat'.......J'pense qu'il y aura de quoi alimenter le sujet rien qu'avec les pannes....
sors!



Une fois de plus je suis seul au monde puisque c'est comme ça :karoo: je vais au lit demain y a école @+ P.S au fait j'ai démonté les carbus pour mon problème de ralenti mais idem je vais voir pour un mec qui pourrai la régler et oui boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que quand on mesure le [game en français] la soupape est collée à son siège et donc la "souplesse" du ressort.......... Rolling Eyes
Si les flammes viennent d'une soupape qui reste ouverte, ou se ferme trop tard, il se peut que le [game en français] soit insuffisant et les valeurs que tu donnes, 0,5 et 0,10, sont particulièrement réduites par rapport au reste de la planète moto (hors compétition).
Si j'étais toi, j'essaierai un 0,10 et 0,15.

Je dis ça et en même temps je dis rien Wink

Au fait, un ressort de soupape se ramolli en chauffant et en travaillant, pas en restant au repos, ou alors il l'était déjà avant.

Il est normal que le mot "game" en français disparaisse du texte????? SuspectSuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de pas pouvoir aider mais j'ai perdu mes ressort de rappel de soupape il y a fort longtemps .. le plus dur a ete quand ma chaine de distri m'a quitte pas longtemps apres les vis boulons et j'en passe... la je suis tombé dans l'alcoolisme depressif...
le jour ou j'ai vu que mon refroidissement liquide ne comportait pas de radiateur d'huile j'ai cru a une escroquerie...
mais maintenant je remonte la pente .. je me soigne...
maintenant je roule plastique!!! et surtout a l'electrique!!!


















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
C'est vrai que pour un moteur refroidit par air 0,5 et 0,10 ça fait pas beaucoup...J'avais pas capté et je pense que tu dois avoir les soupapes toujours ouvertes si le jeu est dans ces valeurs.
Sinon je vois que Ducat33 a changé de bécane,s'il pouvait me refiler l'ancienne...


Ah non c'est pas la mienne mais je regrette bien bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
JoeBar a écrit:
t'as change le filtre a air? le filtre a gazoil? (euhhh essence...) le robinet d'essence est propre??? en position ouverte??? ... euh pareil... tu as fait le plein???? parce pareil tu vas chercher loin mais c'est tout con !!! en fait....


T'as mis de l'essence????? Pas dans la moto d'à côté affraidsors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a bien une etincelle a tes bougies ??? (tout le circuit d'allumage est bon???) ... etc etc etc !!!

j'me verrai bien avec tt4 a l'entree de ton garage entrain de siroter une mousse et commenter ce que tu fais sur ta brele !!! he he he .... ca devrait etre drole Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
y a bien une etincelle a tes bougies ??? (tout le circuit d'allumage est bon???) ... etc etc etc !!!

j'me verrai bien avec tt4 a l'entree de ton garage entrain de siroter une mousse et commenter ce que tu fais sur ta brele !!! he he he .... ca devrait etre drole Wink


Ouaip, pis comme il fait sombre avec tous ces tuyaux et tous ces fils, j'amènerai un briquet pour faire un peu de lumière là dedans Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
si vous faites ça, je veux bien être de la partie!!! Twisted Evilspeedbikes24

speed tente de prendre du recul (même si je suppose que c'est déjà fait...^^).

pas trop quand meme il va tomber sur les bouteilles hi hi !!!

TT4 a écrit:

Ouaip, pis comme il fait sombre avec tous ces tuyaux et tous ces fils, j'amènerai un briquet pour faire un peu de lumière là dedans Suspect


mdr1 va pas falloir respirer trop pres... Suspect avec ce qu'on va se mettre... re Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est le moteur est par terre, et les culasses sont enlevées.....Ca va me permettre de reprendre tout depuis le début et de ne pas chercher autour du pot comme un con....Donc pour le moment, les chemises sont bonnes, j'ai décalaminé les têtes de piston, nettoyés et contrôlés les plans de joints, demain, j'mattaque aux soupapes......Avec un ptit coup de rodage en prime, ça ne leur fera pas de mal...


La suite au prochain épisode....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A defaut de les user les pneus, j'pourrais toujours les revendre..... Suspect


Fini de remonter le moteur...........Et c'est pareil!!!....Là j'crois que j'arrive à saturation...

- culasse: OK
- soupapes: OK
- pistons: OK
- chemises: OK
- distrib': OK
- bougies: OK
- bobines: OK
...

J'ai de la compression, du carburant, de l'allumage et je n'ai rien d'autres que des flammes... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T de l'allumage face à son repère quand le cylindre 1 est au point mort haut.
Si distribution par chaine un maillon de décalage à enlever ou à mettre pour que ça le fasse et par cascade de pignons c'est faisable aussi.
Une soupape qui ferme pas cognerait contre son piston. La flamme qui sort c'est le temps d'allumage quand l'échappement est déjà ouvert avec un piston qui redescend. Le calage est à revoir parce que pas bon quelque part.
Des fois on remonte les arbres à cames en les inversant (adm./ech.) alors forcément ça ouvre quand ça devrait fermer.
Pour savoir si soupapes et sièges collent bien ensemble, tu a fait le test à l'essence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
@ TT4: j'ai recalé la distrib avec la RTM......C'est sûr le calage est bon, j'ai contrôlé en même temps la chaine de distrib pour voir si elle n'avait pas trop de jeu (méthode RTM


Okay. Bon, maintenant, une vieille chaîne s'allonge du fait de l'usure. Le décalage qui s'ensuit est minime mais réel. La revue technique doit te donner la côte maxi entre x maillons. Ca n'a l'air de rien, mais ça se concrétise et ça s'amplifie quand la traction s'exerce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...