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[nouveauté] KAWAZAKI ZX10R millésime 2011


Messages recommandés

ça m'étonne pas que t'adore, elle ressemble pas mal à la RC8... perso moi j'aime pas! Evil or Very Mad l'avant me rappel les dernière Z1000 et le cul on dirait celui d'un 600 (et encore!) tellement il est petit!

MAIS IL EN FAUT POUR TOUT LE MONDE!!!! lol!

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Bah en même temps pour la plus par des dernière 1000cc elle sont autant voir plus fine que les 600cc.
Et puis qui dis petit, dit léger... Et qui dis léger surement très vif!!! Twisted Evil
Enfin a tester!!! bien

Ps: C'est vrai que les lignes coupés a la serpette avec la coque arrière en pointe j'aime beaucoup... lol!

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Une japonaise se doit d'être "Japonaise". Ca laisse la place aux européennes et américaines pour un autre design.
Le choix est entre le zig-zag désordonné de l'agressivité et de l'agilité ou, la rondeur de l'assurance et de la stabilité.
C'est la guerre des poignées de portes: Les anglos-saxons et germains préfèrent les boules rondes, les latins préfèrent les "becs de canne".
Cela pour le même usage: Ouvrir une porte!
Je me suis toujours dit que quand on roulait sur sa moto c'est pas les plastiques de carrosserie qui procuraient le plus de plaisir.
Par contre arrêté à tourner autour, là, je dis pas Wink

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Et voilà l'esquisse de profil.....





La firme d’Akashi a annoncé la couleur dans son communiqué officiel : » Dès le démarrage de ce nouveau projet Ninja ZX-10R, les priorités déclarées pour sa conception et son développement auront été celles de sa capacité à s’imposer en compétition. Les formes choisies, les matériaux sélectionnés, la rigidité, le poids, etc… de tous ses composants ont été méticuleusement évalués et calculés pour aboutir à une machine de Superbike 100% renouvelée. Au-delà des objectifs visés pour la puissance et la vitesse de la moto, son dessin exprime avec force sa technologie d’avant-garde et sa beauté animale. »

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soni33 a écrit:
Spyck a écrit:
Bah en même temps pour la plus par des dernière 1000cc elle sont autant voir plus fine que les 600cc.


c'est ce qui me dérange beaucoup sur les dernières motos!!! allez


TT4 a écrit:

Je me suis toujours dit que quand on roulait sur sa moto c'est pas les plastiques de carrosserie qui procuraient le plus de plaisir.
Par contre arrêté à tourner autour, là, je dis pas Wink


je suis tout a fait d'accord une jap c'est gros parce quon passe plus de temps a la regarder en tournant autour... alors que l'europeenne est fine pour passer plus de temps a rouler ... mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1
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Perso que ce soit Jap, Rital, Schleu ou encore British quand j'achète une bécane c'est pas pour la laisser sur la béquille genre Café racer(d'ou le nom).
Je suis pas raciste, la moto c'est la moto qu'importe l'origine. Tout ce que je demande a une bécane c'est d'être en confiance que je suis dessus et que malgré qu'on ne la voit passer que très vite qu'elle me plaise... Donc l'ancien ZX10R j'ai pas adhéré l'aspect visuel et le comportement de la partie cycle mais faut dire que le moteur.... WOUHHHAOOO!!! Twisted Evil

Après je roule en européenne et faut reconnaitre qu'en Europe la partie cycle c'est quand même autre chose qu'au pay du soleil levant... Wink

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Et pour continuer dans les nouveautés regarder la position du nouveaux bourrin qui aura droit au calage bingbang... Twisted Evil




Si c'est pas couillu comme nouveauté... Shocked

Enfin "apparemment" c'est donné en full a 215hp... Ça reste une donné constructeur! Rolling Eyes

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  • 2 weeks later...
mékilékon a écrit:
Trés belle,je la veux telle quelle...
Cependant je suis un peu déçu,je pense que le banc de cylindre restera dans une position classique...C'est dommage de pas faire different...


J'en suis pas si sur... Suspect
Regarde ou sont placés les radiateurs... D'ailleurs yen a 2! Shocked
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Dans cette version "coursifiée", elle apparaît revêtue de carbone de sa proue agressive à sa poupe finement ciselée et qui remonte vers le haut. Kawasaki affinant peu à peu la moto préparée pour le Mondial Superbike (pas de bol : il a plu toute la journée au Japon !), quelques photos et une courte vidéo prises dans les stands sont à découvrir sur le mini site consacré à la ZX-10R 2011. Bien que dépourvue de tout accastillage routier, ces visuels volontairement imprécis permettent tout de même de se faire une idée plus précise de sa plastique et de certaines de ses solutions techniques.

[Kawasaki dévoile sa nouvelle ZX-10R 2011... version Superbike !]


La nouvelle ZX-10R exhibe ainsi un classique silencieux en position latérale droite, une transmission par chaîne, une fourche inversée à traitement antifriction (revêtement noir visible sur les photos), un bras oscillant maousse costaud et un large châssis - probablement en aluminium - de type périmétrique. Jusque-là, rien de bien nouveau puisque le millésime précédent arbore sensiblement les mêmes technologies (lire notre Essai de la ZX-10R 2010).

En revanche, la coque arrière apparaît bien plus aérienne que par le passé, en tout cas dans cette configuration Superbike. Le Journal du Net conserve d'ailleurs la même circonspection à propos du luxueux dispositif de freinage à étriers radiaux signé Brembo, puisque les japonaises de série adoptent habituellement des systèmes de freins moins prestigieux pour d'évidentes raisons de maîtrise des coûts.

[Kawasaki dévoile sa nouvelle ZX-10R 2011... version Superbike !]


L'entrée d'air forcé semble nettement plus étroite et décalée vers le bas, sans doute pour mieux gaver la boîte à air - probablement installée dans la partie avant du réservoir - du quatre-cylindres en ligne installé en position traditionnelle... et non pas avec les cylindres parallèles à la route comme le suggéraient certaines rumeurs.

Concernant les performances du bloc en question, difficile d'affirmer quoi que ce soit : de type "Screamer", l'ancien 4-pattes crachait déjà 188 ch et 113 Nm de couple. En toute logique, la nouveauté - dont la sonorité aigue et régulière sur les vidéos suggère un calage moteur avec explosions tous les 180° et non un calage asynchrone "Big Bang" - devrait donc allégrement flirter avec les 200 chevaux.


Bon j'en est trouver un peut plus.... il me tarde vraiment d'aller faire un tour chez 100%Kawa pour faire un test a grande échelle!!! Twisted Evil
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  • 1 month later...
A tout juste un mois de l’ouverture des portes du Salon de Cologne, Kawasaki a officiellement présenté sa nouvelle ZX-10R de course. Après une campagne de communication bien maîtrisée, à coups de petites révélations tout au long de l’été sur le site dédié Kawasaki Challenge, le constructeur Japonais a décidé de lever le voile sur sa nouvelle bombe Superbike à l’occasion de l’ouverture de la manche du Nürburgring (Allemagne).

Le rendez-vous était fixé ce jeudi soir à 18h30 sous la tente de l’hospitality Kawasaki. Une présentation officielle plutôt inhabituelle pour une nouveauté sportive que l’on découvre le plus souvent lors des salons internationaux. La nouvelle ZX-10R nous apparaît donc ici dans sa livrée quasiment définitive version course en présence de tout le staff Kawasaki dont le directeur de projet, Ichiro Yoda. « Nous voulons approcher le top 5 dès l’an prochain avec cette moto en Superbike », me glisse celui-ci, dont vous pourrez retrouver une interview dans le prochain numéro de Moto Journal.

Pilote de développement Kawasaki, l’Espagnol Pere Riba a participé aux premiers tests de la ZX-10R 2011. « Elle est déjà plus rapide au chrono que le modèle actuel, avoue avec un large sourire l’Espagnol, très prolixe : " Contrairement à l’ancienne avec laquelle on avait du mal à accélérer en sortie de virage, avec la nouvelle Ninja, on peut accélérer fort et conserver beaucoup de vitesse en virage" .

Présentée au Nürburgring, la version Superbike est bien différente de la version homologuée que l’on découvrira dans un mois à un autre endroit de l’Allemagne : à Cologne. Le bras oscillant, tout comme la ligne d’échappement ne sont évidemment pas d’origine. En revanche, on aura noté la position quasiment horizontale du combiné amortisseur arrière . « Le châssis est entièrement nouveau, le cadre, mais aussi la position du moteur dans le cadre, la répartition des masses, la position de pilotage, rien n’a été laissé au hasard », me précise Pere Riba.

Côté moteur, peu de confidences, si ce n’est qu’il est donné pour 200 chevaux en version route et doté d’un équipement électronique issu de la technologie du MotoGP (développée par Yoshimoto Matsuda encore en charge du programme Kawasaki MotoGP en 2009 lorsque la marque a décidé de se retirer de la compétition) que nous vous détaillerons jeudi prochain.


source: moto journal
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  • 4 weeks later...

Tombée entre de "mauvaises" mains, une pré-copie du prochain Cycle World fait le buzz sur la Toile. Le magazine américain y révèle en effet les photos officielles de la Kawasaki ZX-10R 2011, une bonne semaine avant la présentation officielle. Les scans de qualité médiocre dévoilent une moto dont les lignes risquent de faire jaser dans les semaines à venir. Ils confirment également que la nouvelle sportive verte embarquera l'ABS, l'antipatinage KTRC 3 modes et une cartographie paramétrable en 3 modes également.




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C'est sans aucun doute le monstre d'Intermot. Kawasaki vient de défrayer la chronique en dévoilant la puissance de sa nouvelle ZX-10R : 209 ch ! Cette moto devient la première japonaise de série à passer la barre des 200 ch dans sa version débridée... Nous avons filmé le monstre encore en sommeil.


source:moto-station.com
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Côté plastique, rien à redire sur l'avant, j'trouve ça assez joli......Mais alors l'arrière.....Mon dieu que c'est moche......Que ce soit l'ensemble de la couque arrière ou le silencieux d'échappement, c'est immonde!!! Evil or Very Mad

Côté moteur, les chiffres laissent rêveur, reste à voir la fiabilité, si c'est pour changer le moteur tous les 5000 bornes, ce n'est pas la peine affraid

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arnomomo a écrit:
eee une bête mais je sens qu je vais voir des morceaux de ce monstre partout car 200 chevaux pour 200 kg affraid


Je dirais que sur route a par sur les lignes droite ça sert a rien, par contre sur piste si la partie cycle est digne de la puissance... Mamamia!!! Twisted Evil
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  • 2 months later...

désolé les gars mais il va falloir attendre...:



Elle faisait jusqu’ici figure d’épouvantail et symbolisait la capacité des japonais à réagir aux offensives européennes en matière d’hypersportive (BMW S 1000 RR, Aprilia RSV4) : la ZX-10R a été stoppée net dans un élan pourtant prometteur. Faisant l’objet d’une longue campagne de teasing orchestrée depuis l’été dernier par des tests effectués par les pilotes officiels de la marque en Superbike, la nouvelle Kawa promettait un avenir meilleur à ces derniers. Les premiers tests de présentation à la presse spécialisée étaient également concluants, notre essayeur Matthieu Cayrol était revenu convaincu des capacités sportives optimales de la nouvelle bête verte, bardée d’assistances électroniques et délivrant ses quelque 200 chevaux annoncés sans brutalité excessive.

De nombreux concessionnaires Kawasaki comptaient sur l’arrivée imminente du nouvel fleuron hypersportif de la marque pour proposer des portes ouvertes dès son arrivée sur le territoire français à la mi-décembre. Mais brusquement, tout s’est arrêté, la vingtaine de machines vendues aux Etats-Unis étant même immédiatement rappelées, non pour une modification mais pour un rachat intégral avant renvoi au Japon (les acheteurs se voyant tout de même proposer une priorité d’achat lors du retour de la machine à la vente).

Quel est donc le mal mystérieux dont souffre la nouvelle ZX-10R pour que Kawasaki Heavy Industries bloque aussi brutalement la commercialisation sans donner la moindre explication ? Et surtout, quand va-t-elle revenir sur le marché en bonne santé, sachant qu’elle est très attendue dans le domaine sportif (notamment par Moto Journal lors du prochain Bol d’or) ? On vous tient informés de la suite des événements au plus vite.


ShockedShockedShocked
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Ceci explique cela.....J'connais des personnes qui attendaient avec impatience les portes ouvertes du 16 décembre pour aller la voir et se sont indignés depuis hier à l'annonce de l'abscence de la ZX10..... Mais de là à racheter les machines vendues, j'me demande bien ce qui a pu clocher, surtout que les essais presses avaient l'air p^rometteur..... scratch

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