Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Drôle de nom hein !?  sourire

Et pourtant ça existe ...Ça ressemble à ceci


Vous voyez toujours pas ?... Etonnement

Certains Gsistes, dont moi, trouvent que la course de la poignée des gaz un peu trop longue et nécessite de s' y reprendre à deux fois pour ouvrir les papillons en grand. 
Ce constat peut être fait sur toutes les R1200GS, à l’exception des modèles à refroidissement liquide, ces dernières étant équipées du système ride by wire.
Aucune idée par contre concernant les R1200R et R1200RT ... Perplexe

Je me suis donc décidé à commander et installer cette belle rondelle usinée dans de l'aluminium  et répondant au doux nom "kurzhubgas".
En français bien de chez nous, je dirais "palonnier", mais je n'en suis pas sûr.
Elle vient en remplacement de sa sœur jumelle en plastique et légèrement plus petite, diamétralement parlant.


La mise en place se fait très simplement, mais le boitier refermant le mécanisme n'est pas facile d'accès, puisqu'il se trouve sous le réservoir et que la dépose de ce dernier est obligatoire.



Une synchronisation est également nécessaire une fois tout remonté, sous peine de voir son moteur récalcitrant à bas et moyen régime.

Dans mon cas et parce que ne disposant pas de Twinmax ou équivalence, c'est le concessionnaire BMW de Chambéry qui m'a aimablement et gracieusement tiré d'affaire et fait un réglage aux p'tits oignons Amoureux

Résultats:
Une diminution d'environ 15 millimètres sur la rotation de la poignée droite.
Il n'est plus nécessaire de s'y reprendre à deux fois pour obtenir (ou rendre sur une décélération) les pleins gaz
Une souplesse moteur préservée sur les bas et moyens régimes
Une moto plus "punchy" sur les dépassements et les sorties d'épingle

Bref, je ne bricole pas souvent ma brêle, mais sur ce coup là, je suis ravi de la modification apportée victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde y a trop d'boulot pour moi Sic , c'est vrai qu'la course est longue, mais m'y suis fait, j'ai l'impression de mieux gérer mes accélérations en virage, avec la LC 'me suis fait surprendre à plusieurs reprises, sans doute question d'habitude.

Bon boulot en attendant Bien ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'es sympa ton smiley en alu Mort de rire !

Eric a écrit:

.... répondant au doux nom "kurzhubgas".
En français bien de chez nous, je dirais "palonnier", mais je n'en suis pas sûr.


Connais pas le nom de la pièce en français de france, mais Kurzhubgas, je traduirais par gaz à course courte. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Drôle de nom hein !?  sourire

Et pourtant ça existe ...Ça ressemble à ceci


Vous voyez toujours pas ?... Etonnement

Certains Gsistes, dont moi, trouvent que la course de la poignée des gaz un peu trop longue et nécessite de s' y reprendre à deux fois pour ouvrir les papillons en grand. 
Ce constat peut être fait sur toutes les R1200GS, à l’exception des modèles à refroidissement liquide, ces dernières étant équipées du système ride by wire.
Aucune idée par contre concernant les R1200R et R1200RT ... Perplexe

Je me suis donc décidé à commander et installer cette belle rondelle usinée dans de l'aluminium  et répondant au doux nom "kurzhubgas".
En français bien de chez nous, je dirais "palonnier", mais je n'en suis pas sûr.
Elle vient en remplacement de sa sœur jumelle en plastique et légèrement plus petite, diamétralement parlant.


La mise en place se fait très simplement, mais le boitier refermant le mécanisme n'est pas facile d'accès, puisqu'il se trouve sous le réservoir et que la dépose de ce dernier est obligatoire.



Une synchronisation est également nécessaire une fois tout remonté, sous peine de voir son moteur récalcitrant à bas et moyen régime.

Dans mon cas et parce que ne disposant pas de Twinmax ou équivalence, c'est le concessionnaire BMW de Chambéry qui m'a aimablement et gracieusement tiré d'affaire et fait un réglage aux p'tits oignons Amoureux

Résultats:
Une diminution d'environ 15 millimètres sur la rotation de la poignée droite.
Il n'est plus nécessaire de s'y reprendre à deux fois pour obtenir (ou rendre sur une décélération) les pleins gaz
Une souplesse moteur préservée sur les bas et moyens régimes
Une moto plus "punchy" sur les dépassements et les sorties d'épingle

Bref, je ne bricole pas souvent ma brêle, mais sur ce coup là, je suis ravi de la modification apportée  victoire


Tu m'attendras Eric ...................................................................................dans les lignes droites ??   Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
Jean Luc a écrit:
Faudrat y penser à le démonter avant que la dépanneuse arrive! 

Trop complexe à démonter sur place, on laissera tout au fond du trou


Bah Christian maintenant que l'on connait les pièces à récupérer, on se documente! Clin d\\'oeil

Pis les sorties (d'épingles) y connait ERIC! Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait de poignée des gaz à réaction vigoureuse je me suis fait une belle roue arrière bien cabrée avec Isabelle derrière en voulant doubler rapidement dans une montée de col un camion très long: j'ai du en mettre une bonne dose trop généreuse et la LC m'a fait la figure du cobra immédiatement. C'est sur que, quand on ne s'y attend pas, ça surprend...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe aussi pour les R, j'en avais vu sur leboncoin et ebay.
Je m'etais posé la question car je trouve aussi la course bien trop longue sur la poignée de gaz et il faut s'y reprendre pour mettre plein gaz. Je regrette un peu parce que je trouve plus pour la R et je pense que ça m'aurait bien intéressé.

Je ne comprends pas pourquoi il faire une synchro par contre??? (question bête surement mais je ne suis pas un as de la méca).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...