Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] radar de passage à niveau


Messages recommandés

Quelle situation « à risques » n’avait pas eu sa boîte à images ? Les axes routiers ? OK. Les feux rouges ? Aussi. Ne reste plus que les passages à niveaux bien sûr. Eh bien c’est chose faite. Dominique Busserau inaugure, aujourd’hui, le premier radar de passage à niveau en France. Une petite cérémonie aura lieu en Picardie, sur la ligne Lagny-le-Sec/Le-Plessis-Bellville. Ce nouveau dispositif sera mis en fonction à la fin de l’année, en même temps qu’un autre radar prévu dans le Nord, à Hondeghem.

Ces radars « anti-franchissement » seront donc installés le long des passages à niveau. Celui de Picardie, considéré comme l’un des plus dangereux de l’Hexagone, voit passer plus de 12.500 véhicules par jour. Selon les relevés visuels de la caméra de surveillance, sur 80 fermetures de barrière dans une journée, 60 d’entre elles ont été passées sans respect des feux clignotants.

Une nouvelle installation qui s’inscrit dans 3e journée mondiale de sécurité routière au passage à niveau. L’initiative vient de Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports, lancée le lendemain de la collision d’Allinges qui avait tué 7 adolescents en 2008.

Mais la « solution » jusqu’alors employée était de placer des radars de vitesse en guise de garde-barrière. Plutôt saugrenu : pas la peine d’être en excès de vitesse pour griller un feu de passage à niveau. Le nouveau dispositif, lui, fonctionne à l’image des radars de feux tricolores. Au total, ils seront 100 à être installés d’ici à 2012.


source: moto mag







Ba des radars pour les passages à niveau, selon leur fonctionnement, j'suis pas contre.......Mais j'ai bien peur que ça flashouille dès la mise en route du signal lumineux.... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore un simple outil pour remplir le tiroir caisse de Sarko... Rolling Eyes
Perso je tien a ma vie et mourir en passant sous un train ça me branche carrément pas, du coup quand ça clignote je m'arrête.(même quand ça clignote pas je vérifie... j'ai pas confiance dans ces dispositif la) Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils doivent prendre les Chtimis pour des Belges Rolling Eyes

Les intellectuels qui nous gouvernent ont dû calculer qu'un toboggan de franchissement n'est pas rémunérateur Twisted Evil

Vont bien finir par nous en coller autour de la gare de Caudéran Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...