Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon gex 750 et les autres bécanes de la famille...


Messages recommandés

  • 1 month later...

sortir une dent au pignon au débrider ta moto, le résultat est le même: si gros gros accidents, plus d'assurance... une dent en moins modifie les caractéristique de la moto donc c'est pareil (idem avec un pot non-homologué)... à choisir je préfère débrider quand même!!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevaucher tous ses 100 petits bourrins sur les routes, c'est déjà pas mal.
En même temps, c'est sûr que si on est sur les freins dans les virages, il faut toute une cavalerie pour rattraper dans le bout droit qui suit Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
sortir une dent au pignon au débrider ta moto, le résultat est le même: si gros gros accidents, plus d'assurance... une dent en moins modifie les caractéristique de la moto donc c'est pareil (idem avec un pot non-homologué)... à choisir je préfère débrider quand même!!! Rolling Eyes



Ba j'vois pas en quoi changé le PSB modifie les caractéristiques... Les chiffres resteront les mêmes que sur la carte grise....Pas plus de puissance moteur, pas plus de bruit au régime constructeur, pas de changement de poids......Nan, là, j'vois pas..... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Ba j'vois pas en quoi changé le PSB modifie les caractéristiques... Les chiffres resteront les mêmes que sur la carte grise....Pas plus de puissance moteur, pas plus de bruit au régime constructeur, pas de changement de poids......Nan, là, j'vois pas..... scratch


Une dent en moins=diamètre plus court=bras de levier plus court=plus de force de l'axe vers l'extérieur=modification de la puissance à la roue.
Idem si tu mets une couronne avec des dents en plus. Comme elle reçoit l'effort, plus de dents=diamètre plus grand=effort facilité de l'extérieur vers l'axe= weeling assuré. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant mon petit speed! augmentation de l'accélération, modification de la reprise de la moto!! le rapport de transmission est modifié donc les caractéristiques sont belles et bien modifiées! Wink . et c'est justement pour ces changements que l'on sort une dent!! Rolling Eyes

edit: TT4 a posté en même temps que moi, donc j'ai envi de dire que ça fait 2 personnes qui sont sure que les caractéristique sont modifiées!!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la puissance du moteur reste la même, tu modifies juste la transmission....Tu pars forcement plus vite en 1° (avec une transmission courte) qu'en 4° par exemple (sur un rapport long) et pourtant ton moteur fait bien la même puissance.....Modifié l'étagement de la boite ne te fais pas gagner plus de chevaux au moteur, donc la puissance sur la carte grise reste inchangée....J'vois pas ou est le problème? Rolling Eyes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puissance à la roue, elle, est changé. Wink le mieux c'est d'aller demander dans un poulailler!!! bien


"Logiquement", dés qu'on change une caractéristique d'un véhicule homologué, cela constitue une modification par rapport au cahier des charges...

Donc, OUI, le véhicule n'est plus conforme puisqu'il a été homologué avec tel pignon et non un autre...

Mais bon, il y a une grande tolérance que ce soit pour les BAR, les motos,...

T'imagines les gars qui roulent avec des jantes en 15 pouces sur leur BAR au lieu du 13 d'origine, ou bien en 17 au lieu de 15: si c'était réellement interdit, il n'y aurait aucune modif; et les accessoiristes pourraient mettre la clé sous la porte...

Donc +1 avec nuno... Si tu t'adresses au service des mines, ils te diront que ce n'est pas "homologué"; mais c'est MOINS PIRE qu'une augmentation de cylindrée ou autre.


source: http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=151242&t=151242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Modification des performances pour lesquelles le véhicule est agréé à l'importation. (ça vaut même pour le nb de rétroviseurs)
2- Modification de la puissance fiscale qui est un savant calcul dans lequel entre en jeu le nombre de tours/minutes de la roue et là, il y a différence entre la carte grise et la moto.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne croit pas dire une connerie en disant que les constructeurs ont réfléchi à la question.
sur certaine moto récente un interrupteur permet de rouler en 100 CV ou en full. dans le cas ou tu roule en full si la moto cartonne l'interrupteur repasse direct en 100 cv. je crois que c'est le cas du s1000rr de bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
je ne croit pas dire une connerie en disant que les constructeurs ont réfléchi à la question.
sur certaine moto récente un interrupteur permet de rouler en 100 CV ou en full. dans le cas ou tu roule en full si la moto cartonne l'interrupteur repasse direct en 100 cv. je crois que c'est le cas du s1000rr de bmw


Tatooa a écrit:
ouai je sais, juste il faut remettre en full à chaque fois qu'on démarre, parce que dès qu'on arrête la bécane elle repasse en bridé... pas con...
Tin j'vais être obligée d'acheter un S1000 ? lol!


Vous pouvez avoir la gentillesse de préciser vos sources?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
je ne croit pas dire une connerie en disant que les constructeurs ont réfléchi à la question.
sur certaine moto récente un interrupteur permet de rouler en 100 CV ou en full. dans le cas ou tu roule en full si la moto cartonne l'interrupteur repasse direct en 100 cv. je crois que c'est le cas du s1000rr de bmw


C'est quand meme tres bizard que les autorite de notre pays ne disent rien.
Donc cela veut dire qu'on n'est plus limite alors plus aucun risque si personne peut le voir.
Bizard bizard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatooa a écrit:
lol, fo pas tout croire ce qu'on te dit, le fil change de couleur selon les millésimes, et même les cylindrées !


Bah j'usqu'a maintenant la plupart des Yam et Suz que j'ai vu a poil pour un petit dépucelage c'était jaune enfin ça a peut etre changer avec les années... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...