Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cout d'entretien de votre brêlon


Messages recommandés

Pour le prix 13500€ .
L'entretien ça dépend ou on vas mais il est sur que ça sera toujours plus cher qu'une japonaise, mais chez SALLES c'est 40e de l'heure. la révision des 12000 doit couté un peut plus de 400€ et celles des 24 000 ben deux courroie de plus. Ca pique mais elle le rend bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaTmadZ a écrit:
Je connais pas le prix des révison des japs, mais ce qui est certainc'est qu'ils n'ont ni courroe a remplacer ni jeu aux soupapes à faire, et rien que ça, ça allege la facture. A moins qu'ils ne leur facture 80€ de l'heure.


A 24000 sur n'importe quelle moto il est plus que temps de faire toussa Rolling Eyes

En fait, il faut savoir à partir de quelle opération on a besoin de laisser sa moto à un autre.

Il y a "motard", et "utilisateur d'un véhicule 2RM".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez DUCATI les révisions sont uniquement tous les 12000 maintenant, et il est conseillé de faire une vidange tous les 6000, vu que c'est a la porté de pas mal de monde ça va, donc on peut tabler pour une ducat à 1 000€ pour 24 000 km parcourru. Hors pneus et kit chaine.

( je dit 1 000 car là j'arrive à celle des 12 0000, qui va me couter 400€ + cellle des 24000 ou il faudra ajouter les deux courroies en plus des 400).

ça me ferait bien poiler que ça reviennne plus cher pour une japonaise avec les révisions tous les 6000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mékilékon a écrit:
L'inconvénient avec Ducat' c'est que pour la courroie et le jeu aux soupapes on est obligé de passer chez le concess',


Ce mythe urbain à la vie dure Rolling Eyes

Les seuls bourrins Ducat qui nécessitent un vrai savoir faire sont les desmos qui ont un second culbuto qui remonte les soupapes. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'es-ce pas la définition de desmodromique le fait de faire remonter la soupape sans l'aide d'un ressort. Etant donné que toutes les Ducati depuis le début de l'aire de Taglioni on ce systeme, il doit être dur d'en trouver qui ne l'on pas. Je dit pas qu'il n'en existe pas quelques rares modèles, car tout est possible mais il doit falloir chercher. A si, si je dit pas de bétise il me semble que la ST3 et comme ça, mais je n'en suis pas sur. Sinon tous les D2 et D4 on ce système. Le tout c'est d'apprendre à le régler. Pour ma part je sait régler les systemes avec ratrapage par pastille ( non desmo) ou plus archaïque à culbuteur. Mais le système desmo j'ai jamais touché, et je ne me sent pas de me lancer la dedans sans avoir vu au moins une fois. J'ai cherché vite fait sur le net, le type disait qu'il fallait régler le jeu à l'ouverture avant celui de la fermeture......... j'ai pas trouvé ça trop logique.... Si quelqu'un sait réellement le faire je suis prenneur pour des conseils. Non pas que je compte me le faire vu que j'ai encore la garantie mais ça peut servir.

Mais on c'est éloigné des cout d'entretien là.

On pourrai peut être faire un post par marque avec les coût respectifs, ça pourrai aider "certains" à faire leur choix avant d'acheter une moto. Je pense pas que ça soit une mauvaise idée qu'en pensez vous?? (en plus, ça serai plus clair que de parcourir 50 pages a la recherche d'un cout sur une marque définit.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca m'arrange les mythes urbains !!! ca fait moins de monde en ducat he he he !!!

n'empeche pas un prix de revision de japouille... tu vas voir que les gars ont peur de se rendre compte que c'est pas ducat qui est cher... mais la legende de la japonaise too cheap !!! bref on attend toujours...

pour ma part un D4 ancien entretenu en concession c'est 5/600 la revision des 10000 et 8/900 celle des 20000 ( bon, chez un conces honnete... ) !!

aller les sushis n'ayez pas peur .. lancez vous !!! et on ne parle pas de choses faites par soi sinon soupape et injection c'est 250 euros tous les 10000 ... et je parle meme pas du D2 injection et encore moins du carbu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi celle des 22500 c'est grosso modo la même que la première a plus ou moin 30€ près donc fais le calcul... je pense que ça reste tout de même cher chez Ducat.

Bien que je commence a me tâter a me trouver un bon vieux 996 a retaper dans quelque année... histoire de me faire un tripe a l'italienne mais bon pour le moment c'est loin... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaTmadZ a écrit:
C'est vrai que ça se rue pas dans les brancards pour nous parler de leur cout de révision.
Pareil la vérité c'est qu'ils se rendent compte qu'ils se font plumé avec leur japonaiseries.


Il y avait déjà des Ducat sur ce forum avant que tu y arrives et ce genre de débat n'était venu à l'idée de personne.

Si ça peut calmer ton ouah ouah je vais te dire comment je marche et comment marche un tarmo de ma génération:

C'est toute sa moto par coeur et t'achète que tes pièces parce que tu sais faire et tu fais tout toi-même.
La règle te permet même d'acheter d'occase et à l'étranger si tu trouves à meilleur prix.

Alors les baratins de savoir qui pète sa thune parce qu'il veut pas se salir les ongles c'est peut-être du monde des scooters mais pas de la moto qui pète et qui fume mais qui n'a plus de bande de trouille pour décorer ses chaussettes et qui voit plus la nuit parce que les moustiques sont soudés sur le phare.

@ speed: Tu vas sûrement faire sauter mon post mais les grandes gueules de terrasse de café ça commence à faire, en tous cas à moi.
Regardes, s'il te plait, si tu peux pas mettre en place une fonction "Ignorés" comme il en existe sur d'autres forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TT4: je pense que tu n'as pas compris le sens du sujet alors je te le mets plus explicite:

Ducati à l'entretien exclusivement chez concessionnaire est pas plus cher voir moins que les japonnaises!!!!

donc rien a voir avec qui pait le plus... et pour ma part la seule chose que je ne fais pas c'est justement soupape et injection.... bref la n'est pas le sujet a savoir qui s'en fait le plus!!!!!!!!

voila voila juste que ca gonfle d'entendre dire ducat ca coute un oeuil a entretenir, c'est pas fiable, c'est pas ci c'est pas ca....... mais comme tu dis y a eu des ducat sur le forum bien avant et si aux autres ca derange pas tant mieux!!

au passage une becane sous garantie ne peut etre vu qu'en concession... et certaine chose comme l'injection n'est plus reglable comme les carbu au tournevis... hormis les ancien boitiers ducat superbike ou en ajoutant un power commander ou autre...

bref l'ancienne generation se doit d'evoluer et de transmettre son savoir et experience!!! (rien contre toi TT4 )

@BaTmadZ: 170 celle des 7500 + 340 celle des 15000 donc 510 euros tous les 15000...
inscris toi sur planete ducati et tu aura tous les tuto pour tous les types de moteur... les soupape je fais pas mais il y a de tres bon mecano au black hors concession et sinon chez salles c'est parfait Wink

@spyke: le trip du 996 ca me botte bien aussi depuis un bail ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ TT4: j'laisse ton message, mais j'laisse trainer mes yeux quand même...Si vous avez besoin de vous expliquer, j'pense que vous aurez compris que les MP ça sert ausssi à ça Wink


Bref, revenons au sujet.....
Comme l'a dit Joebar, j'pense pas qu'une ducat', triumph ou autres européennes ne coute plus cher en entretien qu'une jap'.....


Pour ce qui est de la périodicité d'entretien et le cout approximatif pour ma Suz', ça donne ça:


6000 kms: vidange+ filtre à huile + divers contrôles (éclairages, pneus, freins, etc) ----> environ 80 euros


12 000 kms: idem qu'à 6000 kms, avec en plus contrôle et remplacement filtre à air et bougies (si nécessaire)... ----> environ 140 euros


18 000 kms: idem qu'à 6000 kms ------> environ 80 euros


24 000 kms: idem qu'à 12 000 kms, avec en plus contrôle et réglage du jeu aux soupapes si nécessaire et tout un tas de truc à faire tous les 24 000 kms qui font que ça coûte un bras ----> environ 600 euros


Et ainsi de suite.......





Reste à savoir que pour le liquide de refroidissement et le liquide de frein, c'est à vidanger tous les 2 ans ou 24 0000......Que la distribution est à contrôler à 48000 kms, mais que généralement on la change que quand le tendeur de chaine commence à faire du bruit...


Voilà, c'est juste à titre indicatif, mais j'pense pas qu'il y ai trop de différences avec les périodicités d'entretien de chez Suz'.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ TT4

Je ne voulais froisser personne mais a priori c'est loupé.
Comme te la expliqué Joebar, le sujet de ce post et de savoir quelle marque moto coute le plus cher à l'entretien, d'une part pour voir si la "rumeur" comme quoi les ducati sont toujours plus chère à entretenir que les autres marques, et d'autre part pour que ceux voulant acheter une moto, puisse se faire une idée de ce que cela va leurs couté si il ne sont pas bricoleur.

Me salir les ongles..... Je fait ça a longueur de journée étant mécanicien de métier, donc c'est pas de travailler sur ma moto qui va me dérangé. Mais comme en a parlé joebar, quand c'est garantie on a malheureusement pas trop le choix, à moins d'accepter de se retrouver sans garantie en cas de gros pépins du à défaut de fabrication.

Certes je suis un "jeunot" et donc pas de l'ancienne génération. Mais quand j'ai dit que cela ne se rué pas dans les brancard pour donné des tarifs indicatif de révisions , ce n'étais pas méchant, ni dans le but de t'agacer. Ce n'était pas non plus pour faire un concours "bling bling" a qui crame le plus de thune dans sa moto. Thune d'ailleurs, que comme beaucoup de personne je pense, je ne gagne pas en quantité industrielles. Car peut être le sait tu déja mais un mécano ça gagne rarement plus que le smic.
J'ai fait le choix d'une moto neuve dans le but de ne pas être emmerdé tous les 4 matins, sachant que je devait faire 200 km/jour pour aller bosser. J'ai déja fait l'experience d'acheter d'occasion ( voiture) a plusieurs reprise, et quand ça a été bricolé de partout par des personnes qui aurait mieux fait de s'abstenir, que tu te retrouve a devoir tout refaire derriere , et surtout réinvestir la même somme que l'achat du bien pour le remettre en état car il n'y a rien qui marche, ou jamais assez longtemps. Ben désolé mais ça ne m'emballé pas des masses.
Surtout sur une moto, avec l'effet mode du stunt , on est meme plus sur qu'il n'y ai que la mécanique qui ai souffert.

Donc non je ne suis pas riche, non je fait pas un concour bling bling, je pense pas me la pété ou alors c'est vraiment involontaire et dans ce cas j'en suis vraiment désolé. Et si comme toi je pouvait tout me faire moi même ben j'en serai ravi. Plutot que de me poser la question de savoir comment je vais payer cette p...n de révison de m...e. Sachant en plus que j'ai les 2 pneus à remplacer. ce qui va revenir a la moitier de ma paye, sans compter le crédit et autre frais. Fallais refléchir avant tu me dira, oui surement mais la passion a été plus forte que la raison. et maintenant je fait tout pour assumer ce choix sans déranger personne.

Maintenant si ma présence et si dérangeante ben dites me le , que ce soit TT4 ou d'autres personnes. auquel cas je ne viendrait plus vous importuner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fin du hors sujet. Juste déçu de cette reaction alors que je disait ça en déconnant . bref.

Pour revenir a nos moutons
je vais me renseigner pour le tarif de la révison des 24 000, et si ça vous dit pour les couts des révisions des autres modeles de la marque de bologne.

@ speed est tu d'accord pour que l'on crée un sujet "cout d'entretien" par marque, afin que cela puisse aider les interressés lors d'un achat de moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:

Ce mythe urbain à la vie dure Rolling Eyes

Les seuls bourrins Ducat qui nécessitent un vrai savoir faire sont les desmos qui ont un second culbuto qui remonte les soupapes. scratch


J'ai peut etre mal compris : tu veut dire qu'il a 2 culbu qui remonte la soupapes?
et un qui appuie, car deux pour appuyer ça ferait du monde vu la place qu'il y a au dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

tout dépend de ce que tu prend comme pneu, moi j'ai mis des pilote road 2 CT ==> environ 230 € chez dafy. c'est aussi ce que j'avais sur mon bandit et jamais déçus, l'avantage c'est que tu peux faire gavé d'autoroute sans avoir de gros plat sur le milieu! la durée de vie est grande (15/20 000 kms si pas de burn...) et ils tiennent bien. Bon j'avoue sur mon cbr c'est moyen mais sur un roadster c'est nickel franchement! après il y en a d'autre biensure!!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
tout dépend de ce que tu prend comme pneu, moi j'ai mis des pilote road 2 CT ==> environ 230 € chez dafy. Bon j'avoue sur mon cbr c'est moyen mais sur un roadster c'est nickel franchement! après il y en a d'autre biensure!!! Rolling Eyes

bah bah bah.... ca va tres bien sur un cbr et sur n'importe quoi d'autre suivant comment tu roules... et ton utilisation...
pour ma part des bridgeston BT14 179 euros le train niquel pour mon roadster ... moyen pour le cbr ... mdr1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas encore changé les gommards sur la mienne, mais le dernier train de pneu que j'ai changé sur le 600gex était en Dunlop D 207 et j'avais payé 270 roros le train avec la pose....
Et j'pense qu'avec le nombre de bourins qu'il y a sur la CBR, y'a largement de quoi passer la "puissance" avec un pilote road 2 CT ... C'est ce que j'ai à l'arrière du 1000 gex, et à part quelques glisses à l'accélération ou au rétrogradage, je n'ai jamais été surpris sur l'angle.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tarifs, faut faire le tour et comparer!!

et speed après ça dépend de comment on conduit sachant que perso les miens mettent pas mal de temps pour vraiment chauffer. c'est surement due aussi à un mauvais réglage des amortisseurs de ma brèle!!! :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes les autres marques ... les autres magasins... expert, cardy, ... a pau, anglet, bayonne.... pour moi, plus de 200 euros le train c'est cher .. apres tu vois fonction de ton portefeuille, de ta conduite et de ton utilisation... si on sait pas ca on pourra pas te conseiller ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je viens de faire monter les deux pilote road 2 putain c'est plus la meme moto.
Les pneu d'avant que le mec avait mis c'etait vraiment de la merde.
Je me suis fait surprendre a etre a 130 dans des courbes ou avant je passer pas aussi vite et j'etais pas a fond.

Vraiment trop content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...