Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[essai] Haya/zzr1400/r12009/gsxr750/BMWS1000RR


Messages recommandés

Salut
Aillant fait beaucoup d'essais dernièrement je vais les regrouper histoire de donné mes impressions sans trop flooder.

Bon j'en remet une petit couche sur l'hayabusa, après un ancien essai que j'ai pu faire rapidement. Pour l'avoir conduit plus longuement, je ne m'arrêterai que sur les défaut cachés que je n'avais pu constater dans un essai de quelque heures.
Donc malgré un gros couple et une grosse louche de chevaux on peut dire que sur la 1300 Gsxr les sensation sont bien différentes des sportives. Ça accélère beaucoup mais ca donne moins de sensations que mes sportive ( GSXR 1000 et R1 ), les défauts non vu sont surtout un manque de qualité au niveau routière, on prend du vent plein la tête sur autoroute, une bull double courbure est indispensable, elle vibre beaucoup à haute vitesse au niveau du réservoir ( 220 klm/h), et reste très fatiguant au bout de 3 heure de route. Certe elle gomme beaucoup de défaut de la route mais ca ne fait pas tous.
Bref au final moins de puissance que ce que tous le monde veux bien dire, il va falloir investir dans une ligne et quelques réglages pour avoir de meilleurs perf que mes sportives.



ZZR1400 Kawazaki
La pour un essai c'est très décevant. Si l'haya est un peut juste niveau perf, pour moi la ZZR est loin derrière. Pas vraiment maniable, aucune sensation, plus une bonne routière qu'autre chose. Angel pourra répondre a ce teste, car lui aussi la essayé. Pour moi rien d'autre a dire ce n'est pas une moto qui me plaie loin de la.



R1 2009 Yamaha (Bridé )
Voila la plus grosse déception dans les motos que j'ai pu essayer. Après avoir entendu beaucoup de choses sur le "crosse plane", je tombe de haut après mon essai. Pour être vraiment fane avec ma R1 2007, je ne vais pas m'étendre par respecte pour Yamaha, mais Angel pourra confirmé.
Deux modes de conduite différentes nous intéresse sur les 3 existants. Le premier sensé donner de la puissance bas dans les tours, au lieu de ça il rend la poignée tellement sensible que lorsque vous la saisissez la moto part presque en cabrant, par la suite vous n'avais plus rien lorsque ma moto passe les 10 000 tours. A l'inverse l'autre mode permet d'avoir de la puissance haut dans les tours, mais la vous n'avez plus rien en bas régime. Pref ce jeux à lui seul est déjà une grande déception. De plus le chassie qui est déjà raide sur la 2007 est la presque inconduisible, je ne parle même pas de la monte des pneu qui vous donne l'impression de rouler avec des pneu en bois. Bref a part sur circuit ou elle tout a fait ca place la r1 2009 est inexploitable en route normal.









GSXR 750 SUZUKI (full)
Bon aillant essayé pas mal de modèle trop loin des mes sportives, je change d'optique et tente un model plus petit et plus dynamique d'après les professionnels et le net.
Un petit tour de 2 heures, histoire de la prendre en main. On a là un 600 avec un peut plus de pèche, tous est dans les tours, il faut monté dans les 10 000 pour avoir de l énergie et il faut y rester, sans quoi on a très peut de réactivité. Maniable sans plus. Comparait à ma 1000 GSXR , la 750 est très fade, peut être amusent pour circuit, mais je n'échangerai pas ma 1000 pour la 750, on est beaucoup trop loin a matière de perf et de sensation. On a l'impression que ce sont 2 model complètement différent. Et je ne la trouve pas plus petite ou maniable que la 1000 au contraire, du manque de reprise dans les bas régimes, la 750 est beaucoup moins pratique en ville et moins efficace.



S1000RR BMW (Bridée)
Le meilleur pour la fin je vais essayé de faire cour, car il y a beaucoup à dire. La position déjà un peut rude mais sur les sportive ou r1 on à l'habitude, d'ailleurs au bout de 10 mn je ne sent même plus la différence. Une prise en main très rapide, juste une petite attention au frein qui sont vraiment monstrueux. Une partie cycle absolument parfaite, un chassie réglé idéalement, et les pneu on ne s'en préoccupe même pas. Cette moto est une petite merveille de technologie. A tous moment on sent les appareilles électronique vous corrigé en cas d'erreur. Anti drible, anti weell etc ...... ( Dommage que les modes ne soit pas utile en version bridée ). Le moteur est très efficace même bridé et ce rapproche beaucoup de la R1 du fait de sont manque de puissance en bas régime, il faut monté a 7000 tours pour lâcher de la puissance, et c'est la sont seul défaut. Je la trouve très accessible très vite,( Un peut moins que la GSXR 1000 mais proche de la R1 ).
Un comportement parfait, des options de fou. J'ai joué pendant 30 mn avec le passage de vitesse automatique, rien que cela ca vaut le coup de faire l'essai.
Voila une très bonne machine sur tous les plans, je n'ai plus qu'a l'essayer en full. Mais surement l'une de mes prochaines machines :).










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis CR Fred... bien

Moi ce que j'en pense c'est ça.
La S1000RR a était un vrai coup de maitre et c'est clair que pour le coup les Jap on pris une sacré ride. Maintenant je pense que d'ici quelque temps les sushis vont s'excité Histoire de pas prendre une grosse tatane sur le marcher des ventes motos,en tout cas ça vaut mieux pour eux qu'en Europe commence a y avoir du lourd pour les mêmes tarif(ou presque).
Après je pense pas un jours(en tout cas pas de suite) passer en concession pour un essais geure 1400ZZR, Hayab....ect.

En tout cas merci de nous faire par de tes petit test!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...