Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] Plaquettes de freins


Messages recommandés

pour ma part j'avais des SBS HS (100% shinter) à l'avant et franchement je déconseille... ça freine très bien mais niveau longévité j'ai fais 7000 kms sachant que je n'ai pas tourné sur circuit avec et que j'ai fais une super session dans les pyrénées: col de marie-blanc et du pourtalet (montée et descente pour le pourtalet).

Je dois aussi les changer, j'ai commander les FERODO Platinium (shinter), apparemment elles ont une meilleure longévité donc je vais tester!



par conte je l'ai ait commandé chez access-moto vendredi 30/07 et j'attend toujours.... scratch

pour ce qui est du montage, si ta un soucis, j'habite pas loin... Wink


pour ce qui est du choix de la marque, on a pas mal de choix mais après c'est comme les pneus il faut trouver celles qui nous correspondent. C'est une question de feeling quoi! il y en a qui préfère quand ça freine fort dessuite d'autre préfère que ce soit plus progressif, certain veulent de la longévité....... tu avais quoi avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ton levier de frein qui est mou peut être peut tu songer à faire un échange du liquide de frein par la même occasion. Vu que tu n'a pas précisé ce qui étais mou dans le freinage.... j'en profite pour aborder le sujet. voila. Dans tout les cas si il a plus de deux ans change le ça sera pas du luxe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du freinage mou je suis pas sur que les plaquette y fasse tant que ça(surement un peut mais ce doit être minime), par contre les durites avia c'est un truc de dingue!!! Twisted Evil
Je me suis même fais quelques frayeur sur de gros freinage... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thony Thunderace a écrit:
C'est vrai je me suis mal exprimé quand je dis mou c'est que sa freine moins bien qu'avant mais les plaquettes sont bien usées.c'est sur le témoin est bien attaqué par contre monter des durites avia je serais bien intéréssé pour avoir un bon freinage puissant de préférence.


Usé ou pas des plaquettes tant qu'elles ne sont pas sur la ferraille ça freine pareil... Regarde peut etre l'état de tes disques...
Et pour les durite avia ça ce monte comme un rien... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les durites avia permettent un meilleur freinage et ça permet que le freinage ne faiblisse pas durant une utilisation "intense"!

mes plaquettes sont usées et mon levier de frein est plus "mou", cependant ça freine pareil...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut revoir aussi les maitres cylindres et etriers en plus des durites et plaquettes... ou changer de bécane... hé hé nan je deconne Wink mais si a la base le freinage du thunderTruc est un peu mou juste en mettant des plaquette en metal frite et des durittes avia ne t'attends pas a un miracle hein Wink

perso je te conseillerai effectivement des durites avia bien que ca soit pas donne et que tu n'en aura pas forcement l'utilite (sauf si celles d'origines sont mortes) et de laisser des plaquettes organiques parce certe les fritees auront t'etre un chouillat de mordant en plus mais tes disques vont fondre comme neige au soleil et me semble que plus elles chauffent moins elles sont efficaces (genre en montagne) ... bien sur je peux me tromper ...

et sinon il te reste un truc :




















































mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaquette de Thony Thunderace montées!!! tin qu'est-ce que c'est chiant des pistons grippé! tu m'étonne que ça freinait mal, à droite il avait qu'un piston sur 4 qui fonctionnait bien!!! lol!

mais on a réussi a en venir à bout! Twisted EvilTwisted Evil les prochaines sont les miennes (surement lundi ou mardi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
niveau bulle c'est bon! en revanche il est sure que le liquide de frein est a changer (nous le feront en même temps que les durites à mon avis!). enfin après c'est pas moi qui gère!!lol


Toujours près a rendre service!!! bien

D'ailleur tant que j'y pense cet hivers je fais la complète a ma belle si ça te dis!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Tu changes le liquide du circuit d'embrayage aussi???


Non c'est bon... Ca c'est fait!!! Wink
Avec un joint torique de Tracteur qui support 300bar de pression et qui coute 50cents on fait des miracles... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça y est! plaquettes reçus à 10h30 fini de montées à 11h! Wink j'ai donc monté des FERODO sintergrip road (plus épaisse et normalement meilleur en longévité!)... je vous donnerai mes impressions dans quelque temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...