Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Quand un préfet grille un feu...


Messages recommandés

Griller un feu rouge, se casser la clavicule, voilà une mésaventure qui peut tomber sur n’importe qui. Mais lorsque cela arrive à un préfet, cela prend une saveur toute particulière. Lundi 2 août à 20 heures, Richard Samuel, préfet du Maine-et-Loire, circule sur son deux-roues, en tenue de cycliste, mais sans casque.

Ce préfet, réputé « à poigne », aurait grillé un feu rouge, et percuté une voiture. Interrogé par l’AFP, l’accidenté joue l’ignorance : « J’avais le soleil dans les yeux. Il est possible que le feu ait été au rouge mais je ne m’en suis pas rendu compte. Ce n’était pas volontaire, j’étais persuadé qu’il était au vert quand je suis passé. » Une excuse qui ne passerait peut-être pas pour le tout-venant.

Une conductrice, qui a assisté à la scène sans être gênée par le soleil, décrit l’accident : « (...) Le cycliste a dépassé la voiture par la droite et franchit le carrefour alors que le feu était au rouge fixe. »

Certains ne se font pas prier pour y mettre leur grain de sel. Le syndicat Unité de police FO tire le premier. Philippe Boussion souhaite « un prompt rétablissement à Monsieur le préfet » mais sans oublier d’ajouter : « Je veux aussi lui délivrer un message, lui qui pense que la sécurité passe par le tout répressif, et non par les effectifs. Des gens très bien peuvent aussi commettre des infractions. »


source: motomag.com


Ba j'ai envie de dire c'est bien fait pour sa tronche!!!!! Enfin au moins on aura appris que ce préfet est le roi des excuses bidons!!! mdr1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...