Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai 650 bandit ( je sait c'est pas passionant)


Messages recommandés

Certain seront peut être surprise de me voir écrire ceci. Non je ne me suis pas déguisé en essayeur de japonaise, c'est mon concess qui me la prété un jour le temps qu'il fasse la révison de mon monster.

Au pic nique certain m'on gentilment fait comprendre que j'étais un peut grand pour mon 696. Ben sur le bandit pour ma part je pense que ça doit être pire car j'avais les jambes harchi plié. Mon metre 83 ne rentre pas la dessus.
Pour ce qui est de la tenu de route, vu que ce n'étais pas la mienne j'ai pas fait le goret, et quand bien même je ne suis pas un pilote, donc on va dire qu'en conduite normale + ça va, ça tient mais je trouve les suspensions un peut molle en comparaison à la mienne.
Le freinage: bruyant à l'avant, on a l'impression que l'on pourrai compter les trous qu'il y a sur le disque juste en écoutant. Pas très puissant mais suffisant au comun des mortels . Même suffisant tout court, enfin en même temps j'ai pas non plus chercher les limites, on en revient au même, mais ça va.
A l'arriere pour une fois j'ai eu un frein arriere, car sur ma ducat il joue au abonné absent, il faut vraiement que j'appuie fort pour le sentir . Et sur le bandit il joue bien sont role ou pourrait presque l'utiliser pour s'arreter. Il est aussi beaucoup plus discret que l'avant . ( peut être parce qu'il est derriere lol).
Je précise que la bandit que j'ai eu avait 1170 km et donc quasiment neuve.
Un rétro ne tenait d'aillleur déjà plus sa position.....

Coté moteur , au bruit c'est bien un 4 pattes japonais, le bruit du 4 cylindre ........... et le ron ron de la transmission, le fameux ( je sait pas comment l'écrire) bvvveuuuuu, qui monte crescendo avec la vitesse de la moto.
Et la j'ai cru sur parole que je déposé cédrix à l'accel, car ............. que c'est mou ou lineaire ( question de point de vu). Il faut arrivé à 7000 pour avoir l'impression d'un semblant de puissance, et encore en fesant des reprises, et la on peut même dire merci à l'inertie des éléments en mouvement dans le moteur.Le compte tour monte aussi lentement que la vitesse.
La j'exagère ( un peut). Mais quand un descant de la meinne pour monté la dessus ( bien que j'ai pas le s4 de joebar), on a déja une autre notion du mot puissance et couple.
Un bon avantage de ce moteur c'est que l'on peut rouler en 6° a 50 km/h sans qu'il secoue la moto des ses coup de piston.
Un défaut aussi des 4 en ligne, à mon gout, c'est que quant on arrive dans la plage de puissance .... ben si y'an la gen-merderie sur le bas coté on perd son permis.... moyen quand même

Autre point positif, c'est pour la passagère car elle a de quoi se tenir, elle se dit satifaite du confort.
Moi j'avait mal au derriere au bout de 50km, et pas qu'un petit peu. J'ai trouver plus confortable ma ducat.

Les plus : Indication du rapport engagé ; jauge d'essence, cligno differencié au tableau de bord; possibilité de rouler en sous régime, transport de passagé.

Les moins: confort pilote, moteur mou/lineaire, supension molle, freinage bruyant et peu puissant (AV), Rétro moyen, peu d'indication au tableau de bord, transmission bruyante ( bvveuu...). A oui en estétique : le silencieux .....digne d'un semi remorque d'origine il faut vraiement le remplacer car il est trop laid

Détail + ou- fun à la mise du contact la moto se présente, dans son cas c'est GSF. Sur la mienne depuis que j'ai les silencieux, boitier et filtre à air DP ça me met M696 RACING avant c'était MONSTER 696

..
voila en espérant ne vexer personne en parlant de cette moto ainsi. Mais c'est MON avis après......

Si d'autre truc me revienne je ferai des posts correctifs ou complémentaire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaTmadZ a écrit:
A si j'étais content de récupérer mon 696 , et je me suis régalé au retour de chez SALLES, enfin de la puissance et du couple, ( modéré vu que c'est la plus petite) mais en comparaison ça arrache


a c'est pas les mêmes bécane! en première moto j'en étais content de mon bandit moi (modèle 2001) et puis j'étais en 34 au début donc la puissance.......^^. en même temps le bandit est le moins puissant de sa catégorie et de par son poids je trouve que c'est très bien pour débuter et se faire la main! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je débute avec mon 696, plus léger, plus puissant et vif. Avant cet achat j'étais parti soit sur un sv soit sur un bandit, j'avais pas testé le bandit jusqu'a présent. Et la je me dit quelque part que c'est pas plus mal ainsi car j'aime le coté péchu et vif de mon 696. Ca m'aurai manqué. ( sans le savoir; of course).
Sûr; le bandit et une bonne école, et c'est moins cher que l'italienne. Mais quand on a gouté au italienne...... On veut plus de bandit...
J'ai vu que pour des stage de pilotage BMC il recommande au débutant le 696.... Quand je dit que c'est une bonne moto.... Bon j'arrete de lui envoyer des fleurs promis; en plus elle s'en fou.... Le seul truc qui l'interresse , c'est prendre de l'angle, des tours , et des gros freinage. Coquine va!

sors!sors!sors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute à lire ton CR, il a l'air plutôt très objectif et se rapproche assez de certains essais de journaleux.....J'pense que ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette fameuse Bandit pourront s'appuyer sur tes ressentis.... Pour le freinage, c'est normal, c'est une Suz', mais comme on dit, si tu freines, t'es un lâche!!!! mdr1 .....Nan, plus sérieusement, pour moi, c'est la même, quand tu freines à l'avant, ça manque de mordant et t'as l'impression d'entendre tous les trous de ventilation du disque....
Ca reste une très bonne moto pour débuter, à budget mini (j'parle budjet achat Wink ), bref, une moto qui a encore de beaux jours devant elle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien juste pour preciser le bandit fait 85 cv et le 696 80 cv.... pour quasiment le meme couple... he he he ... bon aller on va pas polemiquer sur les sensations etc etc ... he he he

mdr1

bon sinon je suis impressionne du 696 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un poid plume et sur le papier la meme puissance que les vieux 900 ..... bon pas le meme couple et pas aux meme rapports.... mais quand meme quelle evolution !!! mon petit 916 ne fait "que" 100 cv pour du 9.5 de couple...

sinon, pour le bandit ... si on me le donne je prend!!! (petit apport pour une 1198 :p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'oublier sur le bandit 650

Un défaut c'est l'éclairage de nuit, il faut choisir entre code et phare, en code on y voit près en phare loin , mais pas les deux en même temps comme cela se généralise.
Pour ma part j'ai donc roulé en code car en phare ça fait une banane au loin au dessus de la route et on y voit rien. ou très moyennement.
L'autre c'est que le compteur n'offre pas de réglage au guidon, donc pour choisir entre les deux trip partiel et le total ça se fait au compteur, tout comme la remise a zéro. c'est d'ailleurs les seules possibilité qu'il offre. L'heure, le rapport engagé, et le niveau d'essence sont affiché en permanence.

En comparaison sur le 696 y'a: Le trip total, 1 partiel, l'heure, la température extérieure, en actionnant le bouton au guidon gauche vers le bas. Vers le haut j'ai la tension de batterie, les chronos, l'activation du DDA ( il me semble que c'est l'acquisition de donné, mais qui est juste pré installé; il manque donc tous les capteurs nécessaires), la remise a zéro du DDA; les réglages de l'heure, température ( C° F°, si je dit pas de bétise). Et pour celle équipé de l'ABS il se désactive aussi dans cette section.
Et en position phare le code reste allumé, ce sont deux lampes distinctes. Du coup on y voit bien la nuit, bien que ça ne soit pas non plus aussi bien qu'une voiture, ce qui est logique y'a qu'un phare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha pour les deux ( code et phare) en même temps sur le bandit, je maintenais l'appel de phare appuyé. Ce n'est pas très pratique mais jouable facile. Par contre vu qu'il s'agit de la même lampe je suis pas sur que ça marche longtemps.... Ou dans un pire cas que l'optique le suporte longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...