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[R1100RS] bande thermique sur l'échappement


Messages recommandés

Bonjour a tous.

    J'ai pour projet de faire un scrambler avec ma R1100RS. J'y vais par étape. Je souhaite poser une bande thermique sur le collecteur et l'échappement polonais fraichement reçu. 
J'aimerai savoir si il y a des modifications a faire pour éviter tout problème moteur. 
 Je commence a me remettre dans les flats petit a petit, ancien deuchiste.

 merci d'avance

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Si si si, ça sert à faire Hype
Tu te laisse pousser la barbe ( un peu comme Papy, mais en beaucoup plus long), éventuellement les cheveux mais c'est pas obligé, tu récupère une vieille paire de Caterpillar sur un chantier, tu fais Peter le jean déstructuré ( mais hors de prix) et la chemise à carreaux et avec tout ça tu pourras accompagner Denis au prochain salon du café racer avec ta mob en déguisement sarcophage Mort de rire !

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La hype, pas trop, c'est vraiment surfait ce genre de "prépa" tant il y en a eu de copiées, mal digérées, recopiées et bâclées, qu'en adopter le style c'est plutôt un signe de moutonnisme, pas d'avant-garde.   Si la hiptsterite s'attaque au 4V, on n'a pas fini de voir des horreurs...

La bande thermique, c'est le top pour améliorer le rendement moteur, en maintenant au chaud des gaz d'échappements, ce qui facilite leur extraction, ça c'est un fait thermodynamique.

Le souci, c'est que ce constat va fêter son 100e anniversaire et que si il était efficace avec des moteurs à soupapes latérales, à la chambre de combustion en forme de hérisson écrasé, avec un rendement et un taux de compression lamentable, le tout encapsulé sous un capot moteur dans les voitures du début XXe, pour éviter le vapor lock des carbus à lêchage, ça n'a plus aucun intérêt sur un moteur à 4 soupapes en tête injectés, admirablement ventilé. C'est même carrément nuisible, puisque ça gêne le refroidissement des soupapes d'échappement, point faible de ces moteurs, même très bien conçus et réalisés. Et que du coup la sonde lambda va envoyer des infos aussi fiables que celles de TF1 au Motronic qui aura bien du mal à gérer l'injection avec un échappement en surchauffe.

Le mythe est apparu dans le milieu des hot rods sur base de Ford T, s'est propagé par contagion à la Harley, puis chez les wrench monkikistes en mal d'inspiration qui voient là un bon moyen de se prendre pour un super préparateur à peu de frais et de cacher la misère des tubes déchappement rouillés au passage en saccageant approximativement une moto qui marchait bien avant et pouvait même rouler sous la pluie...

En plus, vouloir mettre ça sur un scrambler, c'est la sublime faute de goût, l'impardonnable bourde. La définition même du scrambler, c'est de rendre une moto de route capable d'aller rouler en tout terrain. Quiconque à déjà fait du TT n'aurait jamais l'idée de rajouter ces sparadraps sur les échappements tant ça retient la flotte et la boue et tant ça gêne le refroidissement des tubes. Pourquoi crois-tu qu'ils sont placés à l'avant du moteur?

Enfin, dernier argument: la bande thermique doit être placée de façon à ce que chaque tour recouvre le précédent sans présenter de bordure ouverte face à la route. Comment vas-tu faire sur un tube en U? Tu vas dormir avec la barbe au dessus ou au dessous des couvertures?

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Ok merci

 En ce qui concerne la sombe lambda je ne m'en fais pas pour ça vu que ma RS en est dépourvue. 
Pour moi c'est surtout pour l'esthétique, au diable la performance, ca reste une BM.
 Si j'aurai voulu un scrambler tout prêt je serai aller voir Ducati mais je prefere le faire a ma sauce quitte a changer de projet en cours de route.

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