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[nouveauté] Ducati Diavel....Le gros poumon italien!


Messages recommandés

J'en parlais avec Joebar ce week end, Ducati se lance sur le marché de la moto avec des moteurs de camion...... Alors voilà à quoi devrait ressembler le dernier tracteur Ducati..... lol!




Le look est plutôt sympa je trouve, style rammassé mais assez sportif quand même...


La prochaine Ducati compte bien venir concurrencer la Yamaha 1700 V-Max et autre Triumph 2300 Rocket III. Peu d’infos filtrent pour l’heure, mais notre confrère britannique MCN dévoile le nom de la bête : « Diavel », pour diable dans le dialecte de la région bolognaise (lieu de l’usine Ducati).

La présentation officielle du mystérieux monstre sera faite au salon de l’EICMA de Milan en novembre 2010.


source: moto mag



Il y a encore quelques détails a peaufiné, mais normalement ça devrait s'arranger...... mdr1

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arnomomo a écrit:
sa se traine la bite (comme une ducati lol! )

meme pas je prendrai la peine de repondre quelque chose de civilise a part que par chez moi et avec ma PIN UP de 220 Kg / 100cv je ridiculise quelques anorexiques surmedicalisées Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
























PU................ naiseeeuuuhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! lol!
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  • 1 month later...

Ca y est, la belle vient d'être dévoilée au salon de l'EICMA !!! Voici les premières impressions:

Un custom Ducati ? N'importe quoi ! Et pourquoi pas un trail routier tant qu'on y est... oups, ça, c'est déjà fait ! Alors voici donc LE Diavel, comme se plaît à le préciser le service marketing de Ducati, comme pour préciser le côté viril de La bête. A la vue de la... du Diavel, on ne sait quoi penser. Il mélange les genres, c'est évident, entre power cruiser à le Harley Davidson V-Rod et roadster musculeux façon dragster comme une certaine Yamaha V Max... Fort heureusement, certains détails techniques viennent rappeler qu'il s'agit bel et bien d'une Ducati : cadre treillis en acier, phare repris de la lignée actuelle des Monster.
Les ducatistes avertis auront remarqué la présence du moteur bicylindre Testastretta 11° de la dernière Multistrada 1200. Ducati a en effet choisi de reprendre ce moteur pour son nouveau Diavel. Développant 155 ch. sur la Multistrada, il avance un joli 162 ch. en version libre pour un couple redoutable de 12,75 daN.m de couple...déjà que la Multistrada ne se traînait pas...Les accélérations, véritables raisons d'être de ce type de moto, devraient être redoutables, surtout avec la transmission finale raccourcie par rapport à la Multistrada.



L'arsenal électronique est également de la partie, avec 3 modes de cartographie d'injection (Sport, Touring et Urban) correspondant en réglage usine à un degré d'intervention du Ducati Traction Control. Cet antipatinage est bien sûr paramétrable et déconnectable. On relève aussi la présence de l'ABS pour se stopper en toute sécurité. Au sujet du freinage, Ducati précise que le Diavel sera diabolique (et facile). L'empattement long, l'énorme fourche inversée de 50 mm ou le dispositif de freinage issue de la gamme Superbike promet en effet des ralentissements hors normes. La partie cycle s'annonce des plus stables, notamment grâce au pneu arrière de 240 mm et à l'angle de colonne de 28°. Pour autant, l'empattement de "seulement" 1 590 mm et le travail sur la répartition des masses devraient, selon Ducati, ne pas faire de la Diavel un camion en courbe. Attendons de voir...
De même que pour le diamètre de braquage de cette moto résolument urbaine. Au moins, avec 770 mm de hauteur de selle et des repose-pieds implantés de façon relativement classique, le Diavel pourra être conduit par le plus grand nombre. Mais plus que ses caractéristiques techniques, c'est l'allure décalée de la Diavel qui fera tourner les têtes... et alimentera la polémique. Au moins, Ducati ne fait pas dans le compromis, et quel que soit l'angle de vue, le Diavel étonne. Après la Multistrada, Ducati tente encore d'élargir sa clientèle avec une nouvelle machine, prenant place au sein d'une niche du marché. Reste a savoir si cette démarche s'avèrera payante, en termes de communication et de visibilité. En tout cas, vu le buzz qui entoure le Diavel depuis plusieurs mois, c'est bien parti pour...



Ducati Diavel : A retenir
- nouvelle moto, entre custom et roadster
- moteur bicylindre en L, Testastretta 11° dérivé de celui équipant la Multistrada 1200
- puissance de 162 chevaux en version libre
- couple de 12,75 DaNm
- 3 modes de conduite, Sport, Touring, Urban, tous sélectionnables au guidon
- Ducati Traction Control paramétrable et déconnectable
- ABS
- cadre en treillis d'acier
- suspensions surdimenssionnées
- selle passager sous la coque monoplace, repose-pieds arrières intégrés dans la coque
- hauteur de selle de 770 mm
- pneu arrière de 240 mm
- réservoir de 17 l.
- versions carbone, 207 kg à sec
- version standard, 210 kg à sec




source: moto station
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