Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[débat] Les vieux au volant: pour ou contre?


Messages recommandés

J'entend parler depuis quelques jours aux infos la question se poser à propos des personnes agées qui prennent le volant,suite au procès d'une personne qui avait renversé un ptit garçon le blessant sérieusement à la tête......Cette personne agée n'ayant pas vu le môme avait déclaré que le petit garçon s'était jeté sous ses roues..... Au dela de cette histoire chacun d'entre nous a en tête au moins une anecdote (je pense) suite à un accident impliquant une personne agée.......Pourtant selon les statistiques, cette partie de la population ne représenterait qu'une infime partie des accidents sur notre territoire.....
Donc selon vous, la mise en place d'une visite médicale serait elle judicieuse à partir d'un certain âge ou est ce que vous trouvez cette idée totalement absurde?....


A vous la parole..... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pour....
On fait déjà des visites médicale pour le PL et SPL alors oui!!!
Maintenant faut aussi voir que dans leurs statistiques il ne prennent pas en compte l'état physique et mentale et surtout le nombre de kilomètre parcourue sur une année.... Rolling Eyes

Si je devien dangereux je conduirais plus et de moi même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR la visite médicale et aussi pour des cours afin de rappellerai à certain comment on conduit (heu gratuitement bien sure).

et je suis d'accord avec spyck, je préviendrai mon entourage que si je deviens dangereux, on m'enlève les clés de ma voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais bien connaitre les temps de réaction d'une personne agée au volant......Parce que faut avouer qu'il y en a certains, c'est pas des violents.....Et j'suis quasiment sûr que si on compare ces résultats aux temps de réactions d'une personne sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants, on ne doit pas avoir des temps si éloignés que ça....

Alors je comprends pourquoi on ne doit pas conduire lorsque l'on est pas dans notre état normal.......Par contre, qu'on ne me dise pas que certaines personnes âgées et/ou handicapées ont une totale maitris ede leur véhicule.....

En gros, je suis pour une visite médicale, mais pas seulement pour les personnes âgées......J'pense qu'il y a des personnes de 80 ans qui auront plus d'aptitudes à la conduite qu'une personne de 60 ans par exemple.....Alors pourquoi pas étendre une visite médicale pour tous, au moins tous les 5 ans, voir même 2 ans dans certains cas?..... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le permis de conduire est annulé (totalement), pour le repasser il y a, en plus, un test de psychomotricité (avec des éléments sur le comportement) à effectuer ( 2 bonnes heures) auprès d'un organisme agréé. NORISKO et SNCF en sont deux, entre autres.

Si on faisait passer ces test à TOUS LES CONDUCTEURS tous les 5 ans par exemple, ça écrèmerait pas mal de ceux qui n'ont rien à foutre à un volant (quand la voiture circule) quel que soit leur âge.

L'inaptitude à la conduite c'est comme la connerie: Il y a les jeunes cons et les vieux cons et, entre les deux, un tas d'autres cons en train de vieillir.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait les trois périodes mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...