Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Excès de zèle chez les policiers de l'Yonne


Messages recommandés



Alors que des consignes avaient déjà été données au commissariat de Sens*, il semble que la brigade motocycliste du commissariat d’Auxerre s’y mette aussi, et qu’en plus, elle outrepasse ses droits. En effet, deux motards de la police ont interpelé un Icaunais** qui circulait tranquillement au guidon de sa Yamaha R1 et qu’ils venaient de croiser. Son crime ? Circuler avec une plaque non homologuée, particulièrement dans le collimateur du préfet de l’Yonne.

Le motard verbalisé le reconnait, il a joué, il a perdu, l’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais l’un des deux agents demande au motard si la moto est bridée ou non. Celui-ci répond qu’il n’en sait rien, la moto ayant été acquise d’occasion moins de deux semaines plus tôt. L’agent insiste alors et demande au motard verbalisé s’il connait la manipulation pour vérifier si le bridage est toujours effectif ou non, ce qu’il ignore évidemment, n’étant pas mécanicien de la marque aux diapasons.

Mettant en doute sa parole, l’agent, tout fier d’étaler ses connaissances, fait du zèle, met le contact et s’introduit dans l’ordinateur de bord pour vérifier la présence ou non du bridage électronique. L’agent n’arrivera finalement pas à effectuer la manœuvre, et le motard repartira uniquement avec son PV à 45€ pour la plaque.

Le motard ne connaissant pas ses droits en la matière et craignant de voir le contrôle devenir toujours plus pointilleux, n’a rien dit sur le coup. Mais après avoir consulté la FFMC, il a appris que les agents n’avaient en aucune façon le droit d’effectuer de telles manipulations sur sa moto.

On peut légitimement se demander ce qu’il serait advenu si le policier avait réussi à déterminer, illégalement donc, si la moto avait été effectivement débridée… ou si, par un maniement hasardeux, il avait entrainé une panne du système électronique de la moto.


(**) Les Icaunais et Icaunaises sont les habitants de l’Yonne



source: Frédéric Roy - FFMC 89




Donc si vous vous faites arrêté, pensez bien que les agents n'ont pas le droit de toucher à votre joujou Wink M'enfin, quand ils ne sont pas ouverts à la discussion, c'est un peu du "David contre Goliath" Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les jeunes cons, les vieux ils savent. Il y à plusieurs paires d'années un agent à qui j'ai tendu un porte carte transparent contenant mes papiers ainsi lisibles, l'a refusé et m'a fait sortir les papiers de leur étui en me disant" je voudrais pas qu'il y ait dedans de l'argent qui disparaisse pendant que je le tiens"

Ils respectaient la procédure les mecs de l'époque, c'est peut-être pour çà qu'on les respectait encore.

Un bon avocat se régalerait. Le type qui avait perdu sa caméra récupérée par les gendarmes n'a pas prit tout ce que les archers du roi croyaient lui faire prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...