Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] surtension???


soni33

Messages recommandés

vus la faiblesse de ma batterie toute à l'heure, j'ai voulu la recharger et là surprise: la batterie est bosselée de partout, (elle est sans entretien) le cache du dessus s'est légèrement levé laissant un peu d'acide sortir (presque pas...).

je trouve ça extrêmement bizarre et du coup je me demande si j'aurai pas une surtension... Rolling Eyes

c'est déjà arrivé à quelqu'un? je compte vérifier la tension au borne de ma batterie moteur allumé mais pas de voltmètre...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres gros...
y a ton régulateur qui fai le con...

il envoy trop de jus a ta baterie,y en a qui l on fai exploser comme ca...

a mon avie tu na plus qu a changer ta baterie et le r égulateur...

mon je vien de changer le mien de régulateur mai ca fesai l éfai inverse il n envoyai pas assé de jus, moins grave que pour toi Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est morte ca c est sur lol!
fau fair du bouche a bouche mdr1mdr1
ci elle etai trop fatigué l alternateur lui a fourni j usqua n en plus pouvoir et elle a chaufé ce qui donne c ette déformation...
y a plus qua en metre une neuve....et a faire tester au volt metre pour etre sur quand meme ci ca ne vien pas d autre part Rolling Eyes comme du régulateur par exemple affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le régulateur et la batterie ont été changé il y a 2/3 mois (le régulateur était HS), demain j'amène la batterie chez maxxess (là que je l'ai achetée) pour essayer de la faire passer en garantie...!!

à certain moment j'avais l'impression (depuis 2 semaines) que mon phare éclairait plus qu'avant... si c'est le régulateur ça me fait chier, il est neuf!! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'état:






la batterie a gonflé de partout... j'imagine même pas si j'avais continué à rouler comme ça...

toute à l'heure je vais à maxxess pour tenter de la faire passer en garantie (on sait jamais!!).

put*n de régulateur de mer*e honda............. Evil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collègue de haute savoie qui était passé me voir cet été était tombé en rade à bergerac avec un 600 CBR PC 25, régulateur cramé, ça avait fusillé la batterie.... Il a donc changer le tout avant de repartir, le régulateur continuait a chauffé excessivement (on ne pouvait même pas mettre un doigt dessus).... Et ba 1 mois après, rebelote, il a du changer alternateur/ régulateur/ batterie.....Apparement, les problèmes de charge sur les Honda sont assez récurrents Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est leur maladie speed!!!

la batterie passe pas en garantie (m'en douté un peu mais bon qui ne tente rien n'a rien!), et le régulateur je l'avais pris sur ebay (un truc chinois à 40€) donc du coup batterie commandé chez dafy (ils ont alluciné quand je leur ais montré, personne voulais s'en approcher de peur qu'elle explose!lol) et pour le régulateur je vais voir pour en trouver un en casse cet après-midi. après ça je pourrais tester l'alternateur (au cas ou...).

infos: ne jamais acheter du chinois, ce sont des chinoiserie!! (bon celle-la était facile) nan mais c'est vraiment de la merde, vaut mieux mettre 100€ de plus, ça revient moins cher sur le long terme!! Twisted Evil

conclusion, lundi je ne peux pas venir. enfin je vais essayer de voir avec mon cher voisin TT4 (des fois qu'il est un peu de place sur sa selle!).

je vous tiens au courant! (enfin, façon de parler!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


Pour le régulateur, j'avais appelé pas mal de casses quand le pote était en rade.....Résultat le même partout, y'en avait pas et la même réponse à chaque fois: il vaut mieux investir sur un régulateur neuf, c'est moins dangereux....

J'connais des motos qui ont entièrement cramé à cause d'un régulateur hs..... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta fini de me faire peur OUI!!!! lol! si je trouve 2 régulateurs d'occasion je les prend et j'installerai aussi un petit voltmètre histoire d'avoir toujours un oeil dessus! comme ça dès que y'en a un qui fait un truc pas normal hop je change!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé régulateur + batterie = 157€ , acheté et monté... j'ai vérifié tout mon faisceau, rajouté un petit ventilateur au-dessus du régulateur pour éviter qu'il chauffe trop branché sur la veilleuse du feu arrière. je verrais pour me faire un support afin de déplacer le régulateur pour qu'il puisse recevoir de l'air car dans la coque arrière ça circule pas forcément...^^.

du coup je suis pas sure que ce soit raisonnable de venir lundi à la génétouze vus les dépenses et le compte qui me fais la gueule!

la passion? ou la raison? scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l ai acheter sur ebay mon régulateur affraid
116e avec les frai de port ca pique+jeu de disque avent 170e ca pique...
fau bien ca pour continuer a rouler lol!
il fau que je voi pour le metre autre par il l on colé sous le réservoir histoir qu il chauf bien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'instant il chauffe pas, j'ai mis des rondelles entre le régulateur et mon cadre et j'ai rajouté un ventilo sur le régulateur ;-) . je suis allé à castillon la bataille pour un repas de famille ce midi et c'était nickel, ça a pas chauffé d'un poil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surchauffe est un symptôme, pas une maladie. La maladie est la surtension qui provoque la surchauffe. Le refroidissement n'empêche pas la surtension que ne supportera pas la batterie. Il faut vérifier la tension qui sort de l'alternateur et éventuellement interposer une résistance pour baisser cette tension avant qu'elle arrive au régulateur. Sinon il faut un autre modèle de régulateur, plus résistant.
Le régulateur qui était sur ta machine quand tu l'as achetée devait être déjà insuffisant. C'est l'ampérage qu'il faut mesurer.
Quand tu auras résolu ce problème de surtension tu pourras, comme moi, acheter tes batteries (classiques à acide) chez Noroto. 30€ pour trois ans si tu y jette un oeil parfois, 4 ans si tu y regardes régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bin déjà là j'ai mis un régulateur de tension "normal" et non "chinois"!!! et ça, ça joue beaucoup je pense! ceci dit je vais aussi vérifier mon alternateur et installer un petit voltmètre sur la moto pour garder un oeil dessus! le ventilo c'est juste pour refroidir un peu le régulateur qui chauffe normalement d'origine. on peut pas dire que honda ait fait fort en plaçant le régulateur là où il est (enfermé dans le carénage, sans que le vent puisse y circuler).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
installer un petit voltmètre sur la moto pour garder un oeil dessus!


Si j'étais toi je ferais comme les constructeurs de voitures, je mettrais un Ampèremètre plutôt qu'un Voltmètre. Enfin, je dis ça et je dis rien Wink

Tant que j'y pense, ton fusible de protection n'aurait pas une valeur trop importante? Habituellement c'est 30 ampères.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta aussi jacky, jean-mi, ..... Wink non mais si je fais ça je fais ça bien et discret! à moisn que je mette un méga-aileron derrière, des néons dans tous les sens (a non après c'est le régulateur qui va pas aimer!!mdr).... mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
je te remercie le problème est déjà réglé, j'avais mis un régulateur "chinois" à 40€ donc j'ai changé le régulateur et la batterie et c'est nickel... pour palier le problème de chauffe du régulateur, je l'ai écarté du cadre via des rondelles (la chaleur passe quand même dans le cadre mais pas trop, ça respire mieux) et j'ai foutu un petit ventilo sur le régulateur. sur le long terme je pense que je le déplacerai pour qu'il refroidisse avec l'air car dans la coque arrière y'en a pas beaucoup on va dire!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
sur le long terme je pense que je le déplacerai pour qu'il refroidisse avec l'air car dans la coque arrière y'en a pas beaucoup on va dire!^^


Carrément à l'avant avec un cornet pour capter un max d'air bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...