Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[INFO]Sécurité routière : Le ministère de l'Intérieur reprend le dossier


Messages recommandés

Sécurité intérieure, sécurité civile, et maintenant sécurité routière : suite au remaniement ministériel, l'Intérieur est en quelque sorte devenu le "ministère de la Sécurité". Une première sous la 5ème République, et une nouvelle peu engageante pour les tenants de la prévention...


A la faveur du récent remaniement ministériel, le ministère de l'Intérieur voit ses attributions (encore) élargies à la Sécurité Routière, jusqu'alors dans le giron du ministère de l'Écologie. Le communiqué du ministère argue que "Jamais, sous la Cinquième République, le ministère de l'Intérieur n'avait eu un tel périmètre d'action, c'est une évolution dont chacun doit se féliciter car c'est la certitude de voir encore mieux garantie la première des libertés, la sécurité."


La DSCR passe des Transports à l'Intérieur
Conséquence directe de cette mutation, la Direction à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) passe aux mains de l'Intérieur. C'est plus que jamais évident : pour le gouvernement, les problématiques de la sécurité routière en générl et de l'accidentologie en particulier relèvent essentiellement de l'action de la police et de la gendarmerie. Voilà qui augure d'une politique mettant encore un peu plus l'accent sur le bâton (répression) au détriment de la carotte (prévention)...


Vers une grève des inspecteurs du permis de conduire
Reste que la pilule passe mal chez certains acteurs majeurs de la Sécurité routière. Ainsi, le site Intenet du Snica-FO (Syndicat national Force Ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière) indique que "sans concertation, sans consultation des organisations représentatives des personnels, de manière arbitraire, et sans tenir compte des dossiers en cours, le gouvernement veut nous envoyer sous l'autorité hiérarchique du ministère de l'Intérieur et des préfets. (...) Nous devons d'ores et déjà préparer la mobilisation, dont les modalités seront définies par la Commission Exécutive. Ce conflit sera lourd et long. Mais à ce jour, on ne nous laisse pas d'autre choix." Nouvelle réforme, nouveau conflit : le refrain commence à être connu...


source: moto-station.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment a réagi le ministre de l'intérieur hier avec les intempéries en région parisienne, ça laisse à réfléchir..... Pour info, il a certifié en conférence de presse (aux alentours de 16h30 hier), qu'il n'y avait pas de pagaille et que les conditions de circulation étaient en train de s'améliorer..... Résultat, des milliers d'usagers se sont retrouvés pris au piège sur les routes enneigées et verglacées..... On peut me dire ou était la "sécurité" d'envoyer tous ces gens au casse pipe?....
Bref, en attendant, j'nous sens mal barré avec tout ça, je ne dirais plus qu'une chose.......Vivement les prochaines présidentielles!!!!! On pourra pas avoir pire Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien ils sont fideles a eux meme!!!
c a d pour eux la securite routiere n'est que repression policiere ou gendarmiere (oO ;..!!??!?)!!!
les forces de l'ordres etaient surement presentes hier mais en aucun cas on a parle de route degagee, propre et en conformite.... (oui moi aussi je pleure deja!!!!) pareil un jour nous verrons des flics en chasse neige ou avec des balais pour enlever les graviers ou au volant de bitumeuses etc.... ahhh lala !!!!
on va y arriver !! on va tous rouler en monter truck pour rouler securite sur nos belles routes... et vu la taille des roues c'est pas un fosse qui va nous emmerder ou meme une voiture de flic... on pourra t'etre bien rouler bourré pour oublier ces conneries!!!!!
bon aller faut j'arrete on va dire que j'ai deja bu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je sache, actuellement, toutes les infractions routières sont constatées par les Bourres (intérieur ou armée, encore un peu) et les dossiers sont traités par les assistants du Proc.
Donc pour l'usager je vois pas la différence, sinon que les motos vont peut-être moins voir défiler aussi vite l'augmentation des normes antipollution et que les mécaniques se démoderont par la technique et non l'impact carbone (insignifiant pour les motos)
C'est peut-être les fonctionnaires qui n'auront pas la même vie à l'intérieur qu'à l'environnement mais....tout à une fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais tout simplement qu'on va bientôt arrivé au point de non retour... La dernière fois c'était Mai 68, la fois d'avant c'était la révolution. Et perso voir tout ces connards de politicard de merde pleins au as tous plus pourri les uns que les autres ce faire caillasser jusqu'à ce que mort s'en suive ne me dérangerais carrément pas.... VENDETTA!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...