Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur r 1200 r occasion pour néophyte bmw


Messages recommandés

Bonjour à tous ( et toutes) ,

J'ai repéré une r 1200 r d'occasion, qui me paraît pas mal mais je doute un poil car ne connaissant pas bien la marque.

En effet je n'ai eu que du multicylindres japonais et des motos de TT jusqu'à présent.

Il s'agit d'une r 1200 r de novembre 2008 Amoureux  avec 38000 km, équipée ESA, abs, selle confort, top case, poignées chauffantes, saut de vent, béquille centrale, clignotants led, ordinateur de bord. Révisions effectuées chez bmw (Carnet d'entretien) , silencieux changé en garantie, également joint/ pompe à essence je crois. Etat général très propre.
 Le prix est de 7800 €

Qu'en pense les afficionados de la marque ? y'a t'il des points particuliers à surveiller sur ce millésime ? (outre les classiques sur une moto: pneus, plaquettes etc.)

Ce serait pour une utilisation trajet domicile/travail occasionnelle et des ballades en solo et duo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rac_lette a écrit:
Perso, je pense que pour à peine plus, tu en aurais une plus récente, mais ce n'est que mon avis.

Je sors

+1

Tout dépend de ton budget, mais si il te reste une marge de 700 €, j'opterais sans hésiter pour une DOHC (à partir de 2011), version la plus aboutie de la lignée R1200R. L'agrément moteur est vraiment supérieur à celui de la génération 2006-2010 Bien !

Un exemple parmi d'autres...



Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

Justement je suis venu sur le forum pour des avis et conseils car je connais pas du tout le "monde" bmw moto.

Benoit69  c'est vrai que l'annonce que tu as mises est top mais j'aimerai rester dans un budget plus restreint (je pense à la CG et l'assurance qui arrivent derrière en cas d'achat).

Pour celle que j'ai vu par chez moi, elle est chez moto expert et garantie un an mais une garantie ne fait pas tout et en plus y'a la révision des 40000 km qui arrive et a priori elle est pas légere.

Donc elle serait trop chère pour une 2008 et devrait plutôt se négocier dans les 7000/7200 €  ? si j'ai bien compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
britch11 a écrit:
Merci de vos avis.

Justement je suis venu sur le forum pour des avis et conseils car je connais pas du tout le "monde" bmw moto.

Benoit69  c'est vrai que l'annonce que tu as mises est top mais j'aimerai rester dans un budget plus restreint (je pense à la CG et l'assurance qui arrivent derrière en cas d'achat).

Pour celle que j'ai vu par chez moi, elle est chez moto expert et garantie un an mais une garantie ne fait pas tout et en plus y'a la révision des 40000 km qui arrive et a priori elle est pas légere.

Donc elle serait trop chère pour une 2008 et devrait plutôt se négocier dans les 7000/7200 €  ? si j'ai bien compris

Renseigne-toi quand même pour l'assurance study , mais je ne suis pas sûr que la différence de l'assurance soit significative (même moto, même puissance, le millésime plus récent de 3 ans ne va pas beaucoup jouer la note finale...). 

Pour la CG, j'en suis sûr, ce sera le même montant !  clownClin d\\'oeil
C'est vrai qu'une garantie peut rassurer, mais ici, vu le prix, on te la fait payer...

Mon avis est qu'il vaut mieux privilégier un "historique limpide+entretien suivi scrupuleusement+1ère main" à une garantie et un historique incomplet.

Bonne recherche Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce que vous dites la... Moi qui commence regarder du côté des 1200, et ayant un budget limité tout de mêmes....
Il y a t il une grosse difference entre ces 2 modèles et millésimes ??? Je m'orientais vers un modèle de 2007 ou 2008, vaut il mieux à ce moment que je garde mon 1150 un ou deux ans de plus pour apres accéder a un modèle à partir de 2010 ou je peux sans hésiter prendre un modèle plus vieux et ayant d'avantage de bornes mais avec un historique limpide? 
On commence à trouver des 1200 autour de 7000 euros entre 40 et 50000 kms, alors que les 1150 se vendent dans les 5000 euros...
Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais CG et assurance qui arrivent, c'était dans le sens ou les fameux 700 € de budget en plus me paient la CG et un an d'assurance à l'aise.

J'aimerai rester dans les 7500 €  pour la moto, comme je disais celle que j'ai vu faut négocier le prix alors et la négocier dans les 7000/7200€

Pour l'instant je n'ai pas fouillé les détails en profondeur, mais d'après le vendeur c'est une seconde main, toujours entretenue bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta 1150 actuelle, tu as vraiment une excellente bécane. Tu peux aussi continuer à en profiter, et attendre la décote des 1200 DOHC qui vont devenir plus abordables d'ici une paire d'années.
L'ouverture du marché Français aux "full" en 2016 devrait mettre quelques belles bécanes récentes sur LBC en plus, et tirer les prix vers le bas d'une manière significative...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour tes conseils, d'autant que je suis ravi de la mienne et qu'elle n'a que 40000 kms, donc j'ai le temps de voir venir d'ici 1 ou 2 ans

Britch11, je pense que Benoit69 a raison, la moto est un peu trop chère, tu arrives à trouver des modèles 2007/2008 moins chère à équipements a peu près équivalent mais ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
rac_lette a écrit:
Perso, je pense que pour à peine plus, tu en aurais une plus récente, mais ce n'est que mon avis.

Je sors

+1

Tout dépend de ton budget, mais si il te reste une marge de 700 €, j'opterais sans hésiter pour une DOHC (à partir de 2011), version la plus aboutie de la lignée R1200R. L'agrément moteur est vraiment supérieur à celui de la génération 2006-2010 Bien !

Comme Benoît, pour un peu plus t'auras une plus récente et avec un meilleur moteur  (à mon avis car j'ai eu les deux). En plus des amortos de 38 000 bornes qui ont 7 ans, ça va pas le faire longtemps, va falloir les changer (on reconditionne pas l'ESA je crois). Donc, je chercherai encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
benoit69 a écrit:
rac_lette a écrit:
Perso, je pense que pour à peine plus, tu en aurais une plus récente, mais ce n'est que mon avis.

Je sors

+1

Tout dépend de ton budget, mais si il te reste une marge de 700 €, j'opterais sans hésiter pour une DOHC (à partir de 2011), version la plus aboutie de la lignée R1200R. L'agrément moteur est vraiment supérieur à celui de la génération 2006-2010 Bien !

Comme Benoît, pour un peu plus t'auras une plus récente et avec un meilleur moteur  (à mon avis car j'ai eu les deux). En plus des amortos de 38 000 bornes qui ont 7 ans, ça va pas le faire longtemps, va falloir les changer (on reconditionne pas l'ESA je crois). Donc, je chercherai encore.


Je me trompe peut-être, mais je crois bien avoir vu passer un post sur un reconditionnement de l'ESA, technique qui serait maintenant maîtrisée. (ou bien me goure-je? Perplexe )

Ce qui n'enlève rien à la pertinence de bien prendre en compte ce type d'usure, et quelques autres aussi, dans l'évaluation de la machine.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Citation :

Comme Benoît, pour un peu plus t'auras une plus récente et avec un meilleur moteur  (à mon avis car j'ai eu les deux). En plus des amortos de 38 000 bornes qui ont 7 ans, ça va pas le faire longtemps, va falloir les changer (on reconditionne pas l'ESA je crois). Donc, je chercherai encore.


Je me trompe peut-être, mais je crois bien avoir vu passer un post sur un reconditionnement de l'ESA, technique qui serait maintenant maîtrisée. (ou bien me goure-je? Perplexe )

Ce qui n'enlève rien à la pertinence de bien prendre en compte ce type d'usure, et quelques autres aussi, dans l'évaluation de la machine.

V

Ben voilà une bonne nouvelle !


J'oubliais Vincent : j'aime bien ce que t'as écrit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...