Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Les avertisseurs de radars en surcis


Messages recommandés



Aux États-Unis, le 23 mars, le fabricant des téléphones Black Berry décidait de ne plus proposer d’application permettant de signaler les contrôles routiers, répondant ainsi à la demande de quatre sénateurs américains. Une décision « vertueuse » (d’aucuns parleront de « bien-pensance ») qui ne manque pas d’apporter de l’eau au moulin des associations et élus français qui ne jurent que par la répression. Ceux-ci, à l’image de la Ligue contre la violence routière (LCVR), militant pour l’interdiction de tout avertisseur de radars.

Coyotte, Inforad, Wikango… les fabricants d’avertisseurs de radars ou d’applications qui font office, tout comme les sites Internet, sont dans le collimateur. Qu’ils préviennent de la présence des radars fixes selon, en France, la cartographie officielle ou qu’ils fonctionnent de manière communautaire pour le signalement des contrôles mobiles, tous sont actuellement parfaitement légaux dans l’Hexagone. Seuls les détecteurs de radars sont interdits.

« Anti-civiques » ou « anti-citoyens », voilà l’avis des partisans du tout-répressif concernant notamment les appareils communautaires, dont les informations sont fournies par des « éclaireurs » (les utilisateurs eux-mêmes). D’autres estiment qu’ils sont utiles, comme ce policier de l’Oregon (États-Unis), cité par l’Argusauto.com : « Si ces appareils incitent les conducteurs à faire plus attention, à être prudents, à ralentir et à conduire selon les règles, cela contribue à rendre les automobilistes plus vigilants et à conduire plus sûrement. »

Et les fabricants d’insister sur les autres services que peuvent rendre leurs dispositifs : connaissance des limitations exactes de vitesse permettant de ne pas les dépasser, signalisation des embouteillages, accidents, intempéries et autres travaux… On sent que le débat entre les « pros » et les « antis » n’est pas près d’être clos.


source: moto mag



euhhhhhhhhh.........nan, j'crois que j'vais rien ajouter, j'risquerais de me mettre en colère.... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...