Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Les motos d'avant 2004 interdites en ville!


Messages recommandés



Le Parisien révèle, ce mercredi 6 avril, une mesure destinée à protéger l’environnement en ville qui va faire du bruit : la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, va présenter aujourd’hui, aux Assises de la qualité de l’air, un plan prévoyant d’interdire les véhicules polluants dans huit grandes villes françaises.


Une liste des véhicules concernés a été dévoilée en exclusivité par Le Parisien. Et elle fait peur !

Sont concernés :

* Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien.

* Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.

* Les véhicules utilitaires d’avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d’avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.

* Les poids-lourds, bus et autocars mis en service avant le 1er octobre 2001 (300 000 véhicules concernés) feraient enfin les frais de cette mesure.

Les huit villes qui ont souscrit au principe des zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa), créées en 2010, pourraient tester cette mesure radicale. Il s’agit de Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, la communauté de communes de Saint-Denis et Nice. Les Zapa pourraient être instaurées dès 2012, et la phase de test durera trois ans. L’objectif du ministère de l’Ecologie est, par la suite, de généraliser ces Zapa à toutes les communes françaises, explique Le Parisien.


Il est encore trop tôt pour connaître les modalités d’application de cette mesure. Elle pourrait être mise en place de manière différente dans chacune des huit cités. Certaines pourront exclure un type de véhicules et pas un autre. Les communes définiront elles-même le périmètre d’application géographique de la mesure. Elles devront, par ailleurs, mettre en place le système de pastille qui serait collé sur chaque véhicule, en fonction de sa catégorie d’émissions polluantes, et permettrait aux policiers de dresser les amendes.

Cela risque de prendre un certain temps, même si l’environnement a le vent en poupe à tous les niveaux politiques, du gouvernement aux municipalités. Mais ce type de décision très politique grèvera assurément le budget des usagers en deux-roues, qui utilisent des véhicules de plus de 7 ans au quotidien, et devront soit trouver un autre moyen de transport, soit s’acquitter régulièrement d’une amende de 68 euros…



source: moto mag


Dis m'sieur, c'est quand que ça s'arrête toutes ces conneries??? allez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est passé au info ce midi oui... allezallez

les commerçants présents dans les villes concernées risquent aussi de gueuler... tout comme les boites de nuit, bars et autres... en gros, d'ici quelques temps, les grandes villes seront vide et on sera tous autour de celle-ci et comme la polution ne s'arrète pas au panneau d'une ville bin ça va revenir à peu près au même! pffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce sont les commerçants qui font passer le genre de gouvernement qu'on a actuellement Rolling Eyes

Ca m'étonnerait que les flics soit formés à reconnaître un modèle d'avant ou d'après 97 dans toutes les marques. Surtout les municipaux mdr1

Va encore falloir coller une vignette...........gratuite ou pas Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€l crIck€t a écrit:
le seul truc qui me réjouisse c'est qu'on va encore être obligé de faire des gros rassemblements bien bruyants en ville pour dir qu'on est pas content... Twisted Evil


M'enfin, pour donner suite aux manifs pour pouvoir remonter les files et circuler dans les couloirs de bus, on voit un peu la réponse qui se profile Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année du véhicule est quand même marqué sur la carte grise mon petit TT4 Wink (m'enfin je ne t'apprend rien!!^^) après je doute qu'ils arrètent tous les véhicules pour vérifier...

nous disions, il y a quelques mois, que nous roulerions binetôt tous en vélo... bin on y arrive oui!!! triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
l'année du véhicule est quand même marqué sur la carte grise mon petit TT4 Wink (m'enfin je ne t'apprend rien!!^^) après je doute qu'ils arrètent tous les véhicules pour vérifier...
triste


D'où la nécessité d'une vignette pour ne pas que le bourre ait à demander les papiers (surtout d'un véhicule stationné) Rolling Eyes

T'as tout compris mon grand Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnomomo a écrit:
mais donc on trouvera peut etre plus de nostaligique de la vielle moto en ville puis elle vont finir dans un garage pour mourire >

Juridiquement c'est pas si simple que ça: Droits de jouissance, rétroactivité des textes, toussa toussa Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le quotidien La Montagne du 13 avril 2011, il n'y aura "aucune interdiction de circulation dans le centre ville de Clermont-Ferrand". Clermont Communauté s'était portée volontaire pour l'expérimentation des ZAPA (Zones d'Action Prioritaire de l'Air) prévoyant des mesures de restriction à l'encontre des véhicules polluants dans le centre de 8 agglomérations française.
Aujourd'hui, Serge Godard, le maire de Clermont-Ferrand, déplore qu'en retour "sans aucune concertation, la ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a renvoyé des règles du jeu qui vont pénaliser les possesseurs de vieilles voitures en instituant des interdictions de circuler". Et d'assurer que "quoiqu'il arrive, il n'y aura pas d'interdiction de circuler au sein de l'agglomération clermontoise." Le début de la fin pour la fausse bonne idée de Nathalie Kosciusko-Morizet ?


source: moto station

Faudrait que les autres villes suivent le mouvement, mais j'vois mal comment leur proposition pouraait aboutir.... On ne gagne pas tous 3000 roros par mois pour pouvoir rouler avec des véhicules de moins de 8 ans Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...