Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[nouveauté] Yamaha FZ8 SP-R


Messages recommandés

L’appellation SP a toujours fortement valorisé les modèles sportifs de chez Yamaha. Les jeunes ne se souviendront peut-être pas de l’YZF 750 SP, série limitée prévue pour la compétition avec une selle mono et des carbus spéciaux… la mère de la R7. Mais tout le monde a bavé devant la R1 SP de 2006, avec sa robe noire et or envoutante et ses suspensions tout Öhlins. Puis la relève s’est nommé SP-R, s’habillant des armoiries du YART et s’équipant de pots Akrapovic, le tout suspendu par (toujours) l’équipementier suédois. Bref, quand t’as une SP entre les mains, tu détiens dans tes pognes un sacré bon bijou.

Version plus racing du roadster éponyme, la FZ8 SP-R reprend à son tour ce digne blason. Mais est-elle pour autant un engin aussi exclusif que ce sigle additionnel le suggère ? Voyons donc ce qui distingue cette SP-R d’une FZ8 standard à part le jeu de stickers. Il y a deux éléments qui sautent aux yeux : le pot Lazer griffé du nom de la machine, et l’amorto Öhlins. Avec ça, le 4 cylindres va pouvoir se montrer plus expressif. L’échappement devrait délivrer décibels et canassons.
Nous restons plus suspicieux sur le choix des suspensions. Greffer un bel amorto dans le train arrière sans modifier la fourche d’origine… le châssis risque de se montrer hésitant, la rigueur de suspensions n’étant pas du tout la même entre l’avant et l’arrière (la fourche de la FZ8 n’étant pas réputé au top de la catégorie). Il serait plus légitime d’équiper entièrement cette SP-R d’éléments de haute facture. Certes, le prix ne serait plus du tout aussi attrayant.

Car c’est un des gros arguments de ce roadster concurrent des Kawasaki Z 750 R et Triumph Street Triple R : le tarif. Yamaha a fait un bel effort sur le prix, offrant quasiment l’ensemble des modifications. En plus de l’échappement et de l’amortisseur, la moto est équipée d’un sabot moteur, d’écopes latérales et d’une grille de radiateur, de tampons de protection et d’un support de plaque.
Si la rigueur du train arrière ne vous chagrine pas plus que ça, il existe aussi une version R, semblable en tout point mais dépourvue de l’amorto Öhlins et s’allégeant de 300 euros. Quoi qu’il en soit, cette FZ8 ne nous apparait pas comme une nouveauté mais plutôt comme pourvue d’un kit sport. Et puis, on aurait bien aimé une déco un peu plus ‘tendance’...


source : moto-station

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi elle me fait le même effet que la Z750 R... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est surement parce que le modèle de base n'a pas vraiment connu le succès espéré par Yam qu'ils essais de faire un truc un peut plus péchu avec la même brèle mais bon.... C'est le marketing!!!

Perso le FZ8 bah j'accroche carrément pas... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...