Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] kit up power


Messages recommandés

voila je me tate pour 130 € a prendre un kit up power pour cbr 125 je passerais donc de 13.2cv a 15cv cella vaut-il le coût ? a votre avis mon accélération va vraiment être plus importante au tel point de sentir un coup de pied au cul ^^ car la on sens pas trop :)

juste un pignon avec une dent en moins (15€)
ou
le kit comprend :
- un élement filtre en mousse
- un cornet CNC à poser à l'entrée de la boîte à air
- une cale afin d'enrichir au niveau de l'aiguille
- un pignon de sortie moteur une dent de moins
- un gicleur principal à n'utiliser que si vous avez changé de pot d'échappemet.

(ceci est biensur pour une utilisation circuit car c'est interdit sur la route Twisted Evil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 roros pour ça?!? affraid


- l'élément filtre mousse, ba à part filtrer, ça va pas te faire gagner grand chose
- le cornet à l'entrée de la boite à air.....Pour le style c'est cool, mais à part ça j'vois pas
- la cale afin d'enrichir, oui pourquoi pas, mais il te faudra reréglé la carburation de toute façon
- le pignon de sortie de boite, t'auras un peu plus de "patate" au démarrage mais un peu moins de vitesse de pointe
- le gicleur principal, pas forcement utile d'en mettre un plus gros avec un kit cylindre/piston d'origine



Au final, si tu veux décollé un peu plus vite au feu rouge, change juste le pignon de sortie de boite, pour le reste, passe ton chemin, m'enfin ce n'est que mon avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
130 roros pour ça?!? affraid
- l'élément filtre mousse, ba à part filtrer, ça va pas te faire gagner grand chose
- le cornet à l'entrée de la boite à air.....Pour le style c'est cool, mais à part ça j'vois pas
- la cale afin d'enrichir, oui pourquoi pas, mais il te faudra reréglé la carburation de toute façon
- le pignon de sortie de boite, t'auras un peu plus de "patate" au démarrage mais un peu moins de vitesse de pointe
- le gicleur principal, pas forcement utile d'en mettre un plus gros avec un kit cylindre/piston d'origine
Au final, si tu veux décollé un peu plus vite au feu rouge, change juste le pignon de sortie de boite, pour le reste, passe ton chemin, m'enfin ce n'est que mon avis Wink


+1

Le bord d'attaque arrondi du cornet est fait pour provoquer un effet (Venturi) d'accélération de l'arrivée d'air, donc directement dans le carbu, jamais obturé évidemment, au pire une grille pour éviter d'avaler les insectes.
Une bonne boîte à air doit faire environ 10 fois le volume de la cylindrée. Une boîte à air bourrée de mousse n'est qu'un filtre à air.
Si tu facilites l'entrée d'air d'un côté il faut lui faciliter aussi, sa sortie de l'autre. Dans cette circulation d'air augmentée, tu enrichis alors en essence.
Un PSB plus court te fera flirter plus souvent avec la zone rouge.


Aplatis-toi derrière ta bulle et tu gagneras autant Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute bien ^^ mais si au feux je peut partir comme une fleche (car des fois les 50 2t on plus d’accélération que moi sa fous les boules alors si je peut remédier un peut a sa meme si en V max je prend que 130 sa me suffi au lieux de 140 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote ma donner pas mal de conseil dommage j'ai pas le budjet pour faire la meme que lui ^^ donc je par sur le psb-1 et couronne avec +de dents et de passer du silencieux ixil a la ligne complete puis peut etre grace a mon ti job le week end le kit up power a moi le circuit de merignac :karoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on rajoute des dents à la couronne pour éviter de trop en sortir au psb, si tu sors 2 dents au psb (ou plus), la chaîne risque de se balader sur le bras-oscillant (gros frottement = pas bon!^^ ) donc beaucoup de personne sorte 1 dents devant et en rajoute 3 derrière Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

doucement les petits!!!!! 3 dent en plus deriere correspond a 1 dent en moins devant (environ je crois que le plus juste etant 2.5 dent mais plus dur a realiser hehehe)

en general 1 dent en moins devant rend la moto plus "nerveuse" et tire plus court (la meme courbe de puissance decallee de 500 tour a peu pres)

3 dents en plus derriere rend la moto plus "souple" et tire aussi plus court (idem qu'au dessus)

apres faut faire attention pour le 1 dent en moins devant a ce que la chaine ne frotte pas sur le bras oscillant

mais en general (pour les bi si c'est toujours d'actualite et tetre bien pour toute en fait ) 1 dent est rajoute d'origine devant pour qu'a 50 en ville le niveau sonore soit moindre ... a confirme !!!
en tout cas pour le ducat et ayant tester les 2 et meme les 2 en meme temps ... et bien je prefere le -1 dent au psb !!!!

apres arnomomo fait ce que bon te semble, mais il ne faut pas enlever plein de dents devant et en rajouter plein derriere sinon ca va etre excessivement brutal au demarrage c'est certain mais tu vas plafonner a 30 KM/H....
1 dent en moins devant donne a peu pres -10km/h en vitesse de pointe sur ma ducat

un scoot d'origine ca arrache au demarage!!!
apres ton 125 c'est un veau!! c'est un 4 temps...
et si vraiment tu veux augmenter ton rapport investissement coup de pied au cul !!! passes ton permis moto et si c'est fait achete toi une moto plutot que de foutre tes tunes dans un kit a 130 euros... 100 euros pour 1cv ...mets de cote plutot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
on rajoute des dents à la couronne pour éviter de trop en sortir au psb, si tu sors 2 dents au psb (ou plus), la chaîne risque de se balader sur le bras-oscillant (gros frottement = pas bon!^^ ) donc beaucoup de personne sorte 1 dents devant et en rajoute 3 derrière Wink


fallait que je la sorte!!!

il n'y a que ceux qui roulent en 4 pattes qui font ce genre de chose toute folle !!!!!!!! mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que très récemment on a découvert un moyen d'enlever des maillons à une chaîne trop longue si le tendeur existant d'origine ne suffisait pas

Mais bon, moi je fais que répéter hein! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...