Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Crevaison (s)


raph93

Messages recommandés

Salut,
si les trous ne sont pas trop gros et que le pneu tient la pression, tu peux en mettre plusieurs. J'en avais 3 derriere et une devant . Au final quant il ne tiendra plus la pression, tu pourra le changer. Si c'est pour faire que de la ville tu risque pas grand chose à mon sens.
Mettre une chambre dans un tubeless entraine des risque d'échauffement du au frottement parait il.
Quand est il vraiement ? les avis sont les bienvenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamberp a écrit:
Salut,
si les trous ne sont pas trop gros et que le pneu tient la pression, tu peux en mettre plusieurs. J'en avais 3 derriere et une devant . Au final quant il ne tiendra plus la pression, tu pourra le changer. Si c'est pour faire que de la ville tu risque pas grand chose à mon sens.
Mettre une chambre dans un tubeless entraine des risque d'échauffement du au frottement parait il.
Quand est il vraiement ? les avis sont les bienvenues


C'est bien plus dangereux de mettre une chambre (risque d'échauffement exagéré et d'écletement du pneu) que de mettre autant de réparations propres que nécessaire. Si la pression tient bien c'est peu risqué même si une mèche peut éventuellement être brutalement perdue en roulant (=pneu à plat en roulant). C'est uniquement pour celà qu'on préconise de les remplacer par des champignons posés depuis l'intérieur du pneu.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
capdefra a écrit:
Lamberp a écrit:
Salut,
si les trous ne sont pas trop gros et que le pneu tient la pression, tu peux en mettre plusieurs. J'en avais 3 derriere et une devant . Au final quant il ne tiendra plus la pression, tu pourra le changer. Si c'est pour faire que de la ville tu risque pas grand chose à mon sens.
Mettre une chambre dans un tubeless entraine des risque d'échauffement du au frottement parait il.
Quand est il vraiement ? les avis sont les bienvenues


C'est bien plus dangereux de mettre une chambre (risque d'échauffement exagéré et d'écletement du pneu) que de mettre autant de réparations propres que nécessaire. Si la pression tient bien c'est peu risqué même si une mèche peut éventuellement être brutalement perdue en roulant (=pneu à plat en roulant). C'est uniquement pour celà qu'on préconise de les remplacer par des champignons posés depuis l'intérieur du pneu.

Franck


je viens a l'instant de réparer mon pneu AR avec le Kit BM'
sur la note ils disent de ne pas dépasser les 400 kms et de changer le pneu, bien que le mien semble etanche.
il lui reste 1/3 d'usure, mais le Week end ardechois aproche. faut il imperativement le changer, ou bien je oeux lui mettre les 2000 bornes qu'il mérite encore ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai jamais réussi à utiliser le KIT BMW. Si toutefois, une fois la mèche correctement placée, on peu rouler jusqu'à l'usure complète du pneu, ce que je fais en général. J'ai pu remarquer que la chauffe du pneu permet à la mèche de se "souder" au pneu au fil du temps.
Il m'est arrivé d'avoir trois ou quatre mèches sur le pneu arrière. La dernière fois, j'ai dû tout de même changer le pneu, car j'avais une perte de pression trop importante. Le risque à mon avis se situe-là principalement. Ne pas oublier d'emmener sa pompe à pied!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une meche dans le peauneu Argh ! , je surveille ma pression très régulièrement et je continue jusqu'a usure complète.

En principe no problem et si d'aventure le peauneu est quasi neuf , je file faire mettre un Fume chez le cons pour être tranquille .

bon c'est aussi pour ça que j'ai pris l'option report de la pression des peauneu sur l'ordi de bord Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
......... faut il imperativement le changer, ou bien je oeux lui mettre les 2000 bornes qu'il mérite encore ?


Difficile de répondre à cette question, mais on peut reformuler autrement: un Z6 AR en 170 coûte 120 € approximativement (130,70 € le Diablo 180, modèle légèrement plus cher que son copain de chez Metzeller.... je sais les pneus sont chers à Nîmes), 1/3 d'usure ça fait toujours approximativement 40 €...
alors à 40€ le coût de ta tranquilité (en principe le neuf va pas te laisser en rade le dimanche matin à trente bornes du lieu de rendez vous) ou bien plus grave de ta sécurité (ben oui, dimanche quand Jules va commencer à enquiller tu risques de pas y penser longtemps à la mêche dans ton gommard) est ce réellement une bonne idée que te tenter l'économie ?

Je te laisse imaginer qu'elle serait ma position.

'tain je languis de vous retrouver les copains.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
bon c'est aussi pour ça que j'ai pris l'option report de la pression des peauneu sur l'ordi de bord Boulet


Ce qu'on a dû oublier de t'annoncer c'est que le capteur collé à l'intérieur de chaque jante possède une pile NON REMPLACABLE et que, lorsqu'elle est à plat, ça coûte 150 euros par roue (+ la MO) pour changer les deux capteurs TristeTriste Les baisés, comptez vous Diable Dans ce cas le mécano pourra supprimer dans la programmation de "Big Brother" ta belle option inutile, si tu ne veux pas payer le remplacement des capteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ce qui est de changer le pneu aprés une creuvaison, BM sort le parapluie alors que le fabriquant du pneu dirat que l'on peut finir le pneu comme ça.

Pour ce qui est du nombre de réparation, pas de limite sauf que les réparations ne sont en principe autorisé que sur la bande de roulement.

Pour les pertes de pression aprés réparation= mauvaise réparation.

Et pensez à remplacer le kit de réparation car la colle et les mèches sèchent avec le temps. Perso je viens de racheter un kit pour ma machine de 2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjours,
pour le kit réparation le miens à 4 ans de service,3 ans tube ouvert il colle encore (il touche le vide).ce qui est de l'éficacité (pour moi) une dizaine de réparations:voitures,scooters, moto.toutes ont tenu jusqu'à la mort du pneu,avec sur les motos parfois 2 réparations et les deux derniéres vers la bande de peur RAS.
alors si l'on compte le prix d'une réparation moyen ,le kit est largement amorti.
par expérience il faut bien enduire la méche et je la tourne dans le pneu 1 fois (voir un demie-tour supl.) je roule doucement pour commencer 70-80 sur 2-3 KMS ,puis normalement aprés.je vérifi la pression à l'arrêt suivant et aprés les routines de contrôles,je n'ais jamais fait réparer de pneu depuis!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...