Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Encore plus de répression!!!!


Messages recommandés

On croyait qu’il était impossible de faire plus répressif en matière de sécurité routière. Eh bien si !

Le Premier ministre François Fillon, poussé à la roue par le président Sarkozy et son fidèle bras droit, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, a présidé, le 11 mai, un Comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui a accouché de nouvelles sanctions…


Motos : plaque et rétro-réfléchissant

Voici les mesures qui seront appliquées à la moto. Le communiqué est réduit à sa portion congrue, mais c’est le seul document que nous a remis le service de presse de Matignon, et les ministres n’ont pas souhaité s’exprimer devant les journalistes à l’issue du CISR…

- Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille.
Selon nos informations, la dimension des plaques serait portée à 21x27,5 cm. L’idée d’un identifiant à l’avant n’a pas été retenu. Le but de cette mesure : « il faut rendre plus opérants les contrôles », précise le communiqué…

- Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Bande fluo sur le blouson ? Chasuble jaune ? Il n’est pas précisé la nature de cet équipement.

- Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront suivre une formation.
On suppose que les autorités se baseront sur un certificat d’assurance pour le déterminer, mais là encore, peu d’infos ont filtré sur l’application d’une telle mesure.



Autos et motos : le contrôle de vitesse est roi

En dépit de ce que nous indique depuis deux ans la Sécurité Routière, ce CISR a une nouvelle fois mis l’accent sur le contrôle des vitesses. Ce facteur n’est pourtant plus considéré comme le vecteur n°1 des accidents, l’alcool étant passé devant.

- Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques.

- Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation de vitesse, seront interdits.

- 1000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin 2012, et des radars mobiles permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.

- Les excès de vitesse de plus de 50 km/h sont désormais qualifiés de délit dès la première infraction.



Alcool : pédale douce

- Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points au lieu de 6 actuellement.

L’idée d’abaisser à 0,2 g/l le taux d’alcoolémie pour les 18-25 ans n’a finalement pas été retenue.



Portable au volant : le coupable oublié

- Téléphoner en conduisant est désormais sanctionné par une contravention de 4e classe (au lieu de 2e classe).
Dans ce train de mesures répressives, l’utilisation du portable au volant semble avoir été oubliée : le recours à l’oreillette (ou kit mains libres) est toujours autorisé.




Lobbies actifs

L’État n’a souhaité froisser ni le lobby des producteurs de boissons alcoolisées ni celui des opérateurs de téléphonie mobile. On considère pourtant qu’un accident de la circulation sur dix est imputable à l’usage du téléphone. Les deux-roues comptent souvent parmi les victimes des automobilistes accaparés par une conversation téléphonique, ces derniers ayant une attention considérablement diminuée.




Répression et non éducation

Le CISR n’a pris aucune mesure pédagogique ou éducative, ce qui prouve de manière flagrante l’orientation vers la répression de ce gouvernement. « Les accidents sont en majorité dus à un problème de cohabitation entre véhicules », commente Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « Or, cela se règle par une meilleure éducation à la circulation, par de la prévention, mais pas par de la répression. » Le gouvernement semble avoir une nouvelle fois raté son rendez-vous avec la sécurité routière. Avec de telles mesures répressives, on craint ne revoir avant longtemps les statistiques d’accident repartir à la baisse.


source: moto mag



La messe est dite....... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers détails des mesures annoncées lors du Comité interministériel de sécurité routière du mercredi 11 mai viennent de nous être fournis. Les précisions qu’ils donnent sont lourdes de signification… répressive. Mais jusqu’où iront-ils ?

- A propos de l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour tous les usagers de motos et de trois-roues de 125 cm3 et au-dessus : va être rendu obligatoire le port d’un « gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes ». Si vous n’en avez pas, vous serez passible d’une contravention de 3e classe avec, à la clef, un retrait de… 2 points !!!! Au secours.

- La taille des plaques d’immatriculation de moto va être portée à 275 x 200 mm (elle est aujourd’hui de 170 x 130 mm pour les plaques “nouvelles normes”), pour les « deux-roues nouvellement immatriculés [motos neuves] ou pour les mutations ». Par ailleurs, la sanction en cas de plaque non conforme va être aggravée : l’amende forfaitaire sera de 135 € contre… 68 € aujourd’hui.

- A propos des avertisseurs de radar, le gouvernement a bien ciblé les réseaux communautaires style Coyote, désormais très répandus. Concrètement, seront interdits « la fabrication, l’import, l’offre et l’incitation à l’usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, [mais aussi] la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 € maximum et retrait de 6 points) ». Carrément !!!!


source: moto journal



On est en plein cauchemars !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'affole pas.

Le rétro-réfléchissant ne vaudra que la nuit. Le gilet jaune qu'on met au moment opportun tient plié dans la poche.

La plaque plus grande ne précise pas encore la taille des chiffres et des lettres qui seront dedans lol!

Je garde mes nerfs pour la vraie bagarre, celle pour le pouvoir d'achat, des salaires, du temps de travail, de la retraite à 60 ans, de l'accès aux soins pour tous .............etc, etc.

Vont pas détourner mon attention comme ça en s'attaquant au style de mon blouson et à l'équilibre artistique des lignes de ma moto par des plaques aux dimensions exagérées.

Lutter contre ça ou Johnny Halliday, il y a plus urgent les p'tits pères Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt4 n'a pas tort seulement une choe me choque : on a toujours le droit de rouler à poil, tant que l'on porte un gilet jaune... pourquoi ne pas obligé le port d'un équipement homologué qui contiendrait le dit dispositif réfléchissant ? scratch enfin si ceux là réfléchissait, ça se saurait...

pour les avertisseurs de radar en revanche c'est une loi qui va être quasi impossible à appliquer dans le monde des smartphones.

Le pire dans tout ça c'est qu'il faut bien comprendre que ce n'est que le début des hostilités pour 2012, et quelque chose me dit qu'on va en voir des pas mal d'ici là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'entendre à la téloche que la plupart des mesures entreront en vigueur dès le mois de septembre....... Mais ptite question à 2 balles, mon cuir est équipé de fines bandes réfléchissantes au niveau des coutures, donc d'après ce que j'ai entendu, je n'aurais pas besoin de rouler avec un Afreux gilet jaune scratch .... J'pense que le gilet jaune s'applique justement à ceux qui roulent à poil, sans vêtements de protection , nan?....

Pour les avertisseurs de radars, j'ai un doute sur l'impossibilité de faire appliquer cette loi..... Si le gouvernement décide de faire fermer ces applications, ça se fera......Et les ptits malins qui essaieront de partager des applications "pirates" se feront très vite repérés puisque le système est communautaire, donc pour qu'il soit efficace, il faut un grand nombre d'utilisateurs......


Bref, il y a des choses plus importantes, mais là, j'ai franchement l'impression qu'on porte atteinte à nos libertés et ça commence sérieusement à m'agacer, et rien qu'à penser que ce n'est que le début des emmerdes, c'est pire!!!!! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, je crois que tous les GPS fonctionnent sur des satellites américains et ça m'étonnerait que le France puisse brouiller leur signal même sur le territoire français.
Quand à se faire repérer, tant que tu ne fais, par un appareil bien planqué, que recevoir un signal sans en émettre un.....................A part une fouille systématique du véhicule scratch

Pour le blouson, tout dépend de la visibilité qui sera exigée et je pense que les bandes actuelles, si elles dont bien placées, suffiront.
Perso j'ai un textile Arlen Ness, la nuit c'est un vrai arbre de noël affraid mais de jour il fait normal, un peu vieux biker amateur de Johnny Halliday mais bon, c'est A.Ness Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip et moi avec mon alpinestars tout neuf et surtout tout noir j'suis bai*é ^^

en tout cas si les bandes réfléchissantes des blousons suffisent c'est un moindre mal. Pour les gps je confirme, on n'est pas près d'avoir la main sur ces p'tis trucs là... ^^ et je pense que pour les avertisseurs il y aura toujours des p'tis malains pour créer des programmes en open source (notamment sous android) et là tu peux toujours chercher à interdire... bref qui vivra verra !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je fait tourné) un article interessant..




Le syndicat des agents de police municipaux se ralie a notre cause.......

Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010

Sources : http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
merci arno pour cet article ça fais vraiment plaisir je trouve

si tu veux bien je vais le copier/coller sur un autre forum motard



Moi je lirais bien tout ce qui peut renseigner sur ce syndicat de ceux qui s'appelaient avant les "gardes champêtres" et sont devenus "policiers municipaux". scratch

Avec tout le bleu blanc rouge qui déborde de la page d'accueil de leur site Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...