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Niveau huile 1150 RT


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de me présenter et je commence déjà à vous prendre la tête avec mes problèmes  Gnii 
Mon problème est que je ne vois pas d'huile dans le hublot, en 5500km ma 1150 rt a avalé 1,5l, le dernier rajout date de vendredi dernier(0,5l)
Je fais 60km par jour avec de l'autoroute, periph et ville.

Une petite précision le bouchon de remplissage d'huile fuit depuis quelques temps je ne sais pas si c'est lié!

Toutes mes vérifications sont réalisées moteur chaud et moto sur béquille centrale bien entendu .

Merci d'avance pour vos retours 

XDoigts

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1 / ou ton huile est très noir avec un niveau bcp trop haut ?
2 / ou ton hublot est sale ou bien très fatiguer , et exige un remplacement lors de la vidange 
3 / la fuite au niveau du bouchon de remplissage et quasi normal - si celui ci a déjà quelques KM 
   remplacement des deux joint . 

en revanche le changement du hublot , suscite un coup de mains et le matériel qui va bien Clin d\\'oeil

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bonjour Motard 1150rt

si tu divise ta conso par le nb de km tu es un peu au-dessus du quart de litre au 1000 km ce qui est largement dans la tolérance du flat me semble-t-il, ma r1150r consomme en moyenne 0.25l d'huile voir plus suivant la conduite... Mais il faut quand même regarder ces joints..
Chris38

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@fjlyg je suis le troisième propriétaire la rt a 47000km, changer le hublot ce n'est pas pour moi Gnii 
@harry, il est effectivement sale le hublot mais on arrive quand même à voir un peu et le fait de ne pas avoir d'huile dans le hublot même avec le rajout récent c'est ça qui me fait peur...
@chris38, tu parles de quels joints? La conso peut sembler normal c'est sur mais le plus inquiétant de ne pas avoir d'huile dans le hublot...


J'ai fait encore une vérification aujourd'hui et je ne vois toujours rien  ratata

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je parle des joints du bouchon de remplissage..
Pour ma r1150r si je roule à 3000tr mn par temps frais (en dessous de 10°) sur autoroute par exemple même si je m'arrête sur une aire pour faire ma conso il n' y a pas d'huile dans le hublot, si je fais 20 km de plus en montant dans les tours en la faisant chauffer un peu ( un peu de ville par exemple) et que je refais mon niveau il y a de l'huile dans le hublot, ça m'arrive assez régulierement donc pour faire le niveau tenir compte de la température du moteur qui doit etre chaud pour que tout l'huile redescende.
dand le même ordre d'idée si je repars apres 5mn d'arret et que je m'arrête encore pour mon niveau il au bout de 2 km il y a une différence car les calorstats se sont refermés. niveau d'huile moteur chaud>80° et sol plat...
Perso je le fait toujours au même endroit pour être au plus juste et j'ai consommé 0.26l d'huile en moyenne sur 25000km.

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