Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[essai] Caméra Oregon scientific atc2k


Messages recommandés

Bon ba voilà, après la fabrication d'une multitudes de supports pour fixer mon APN sur la moto, j'me suis décidé à investir dans une "vraie" caméra embarquée... J'attends la réception de la commande, ce qui me permettra de vous en dire un peu plus d'ici quelques temps.... Mais pour 45 roros frais de port compris, avec la caméro, une carte SD 2Go et l'ensemble des différentes fixations (casque, guidon, etc...), on va pas se plaindre de la qualité inférieure à celle d'une GoPro HD..... lol!


Donc pour donner une ptite idée de ce que ça donne, voilà une ptite photo présentant la composition du kit:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La carte était fournie avec, une 2Gb Wink .... Bon je dois avouer que je galère pour avoir le bon angle, sans viseur, pas facile de filmer avec le bon angle......
Donc j'ai fait un premier essai avec la caméra sanglée sur le casque.... J'avais peur d'être géné avec le poids de la caméra, qui il faut l'avouer, commence à peser un peu avec les piles dedans.....Mais en roulant, elle se fait oublier..... Après une quinzaine de kms, retour à la maison pour voir ce que ça donne....La qualité d'image est plutôt correcte, le son lui est à oublier, à part un gros brouhaha, on distingue à peine le bruit du moteur . Bref, j'avais lu quelques test sur internet du matos et pour le moment, niveau qualité d'enregistrement, tout est conforme à mes attentes....Je sors donc la carte SD pour la mettre direct dans le PC pour visionner tout ça..... C'est cool, j'avais réglé la cam trop bas, du coup je filme pas à plus d'1 mètre devant moi......A part le compteur, on ne voit pas grand chose d'autres de la vidéo......Bon ba ça c'est fait! lol!
Du coup, je me penche sur la moto pour trouver quelques endroits ou je pourrai fixer la caméra....Je fais un test sur le capot de selle .... Pas convaincant, une fois assis sur la moto, on ne voit que mon cul! Et pourtant, j'peux pas dire qu'il soit si gros que ça mdr1
Puis je place une fixation sur mon embout de guidon gauche pour repartir sur les ptites routes viroleuses..... Seul petit problème, la caméra me gène au niveau du placement de ma main dans les virages à gauche... Sur un rythme balade, c'est correct, par contre, sur un rythme plus soutenu, c'est franchement pas le top! Il va falloir que je trouve autre chose. Du coup, je m'arrête sur le bord de la route pour essayer de replacer la caméra sur le casque...... J'essaye de la régler plus haut pour ne pas me retrouver à filmer que le compteur comme sur le premier essai et c'est reparti en direction de la maison pour voir le résultat.
Je visionne donc l'essai avec la cam fixé sur l'embout de guidon. Pas de secousses, l'image est nette, mais ce coup ci, la caméra est réglée un tout petit peu trop haut.... On voit à peine la route sur le bas de l'écran... FUCK! Va vraiment falloir que j'apprenne à viser Evil or Very Mad Seul avantage, à chaque accélération, on a l'impression que je suis en wheeling mdr1
La dernière tentative sur le casque s'annonce plutot pas mal sur les premières secondes, espèrons que ça va continuer..... lol! L'angle est nikel, la luminosité au top, les premiers kilomètres sont plutot concluant à des vitesses légales..... J'avais donc commencer à augmenter le rythme en rentrant, et là par contre, c'est le drame!!!! Passé la barre des 150/160 km/h, l'image se met à bouger violement de gauche à droite..... Est ce un problème de turbulences dûs aux rétros, une fixation trop souple, etc..... Je n'ai pas encore la réponse, mais j'vais me pencher sur le sujet lol!



Au final, la qualité d'image est plutot correcte étant donné du prix, par contre, il va vraiment falloir que je trouve des repères sur les réglages de visée, car sans écran de contrôle, on ne peut pas dire que ce soit un jeu d'enfant pour trouver le bon angle... Pour ce qui est des fixations fournies , la bande caoutchouc est idéale pour filmer des balades avec la cam sur le casque, mais sans modifications, c'est même pas la peine d'y penser en mode arsouille.... Le collier que j'ai fixé sur un embout de guidon est initialement prévu pour se monter sur un guidon, mais donne un rendu plutôt sympa à mater tout de même, toujours en mode balade. Mais pour 45 euros l'ensemble caméra, fixations, câbles, carte SD 2Gb et les frais de port inclus, j'suis quand même content de mon achat.... Et ça permettra de préserver mon appareil photo qui a bien morflé quand je le fixais en embarqué... Il n'aime pas trop les moustiques et l'humidité contrairement à l'Oregon scientific qui est étanche jusqu'à 3 mètres....

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

La caméra comporte une puce gps, lorsque qu'elle filme, elle enregistre ton parcours, ta vitesse et les dénivelés.
Quand tu transfères ta vidéo via le logiciel sur ton pc, tu visionnes ta vidéo avec un encart qui te donne toutes les infos mentionnés ci dessus.
Tu peux au choix, conserver ces données lors d'un transfert ou pour ton montage, ou juste conserver la vidéo sans elles. Wink

Mais il existe d'autres modèles de caméra contour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badoum a écrit:
C'est une cam' Mike, pas un chrono, mais pourquoi ne pas en faire la suggestion a la société qui les conçoit.
Take your english book and communicate your business idea lol!

Ouais je sais je reve un peu et je me doutais de ta reponse mais bon vu ce qu'ils arrivent a faire maintenant ca aurait été possible...en tout cas le prix reste tres interressant par rapport a une gopro !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Et pour la HD2, c'est par ici:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=551740922


Loin des 350 euros annoncés, et c'est le marchand le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici Wink

Cool ca !
Effectivement le prix auquel je faisais reference c'etait par rapport au Dafy du coin pas aux dealers d'internet...la c'est sur, c'est sur : c'est plus qu'interressant... vivement Noel !
En meme temps avec tout ce qu'il faut acheter quand on veut faire regulierement de la piste(alfano,couv' chauffantes, poly', protec carbon/kevlar ...etc..) je me demande si c'est vraiment la priorité... mais c'est tellement sympa de se voir et en plus ca fait progresser a ce qu'il parait ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est utile de se voir pas vrai Mike, et puis ça fait plaisir a notre égo lol!
Et oui Mike, va falloir continuer a utiliser ton appli "diablo super biker" Wink

speedbikes24 a écrit:
Et pour la HD2, c'est par ici:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=551740922


Loin des 350 euros annoncés, et c'est le marchand le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici Wink


Elle est nue pour ce prix, il n'y a aucune fixation, mais ça vaut le coup.
Intersport vend les support go pro, mais entre les ventouses, etc le prix remonte aux 349€ d'origine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badoum a écrit:
Elle est nue pour ce prix, il n'y a aucune fixation, mais ça vaut le coup.
Intersport vend les support go pro, mais entre les ventouses, etc le prix remonte aux 349€ d'origine Wink


si si y'a les accessoires
Accessoires inclus
Matériel de montage, câble USB, boîtier sous-marin, ventouse, boucle à ouverture facile, bras pivotant dans 3 directions, boîtier HD Skeleton, 3 fixations adhésives pour surface plane, 2 fixations adhésives pour surface incurvée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...