Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Extreme Session à Valeilles (82) le 23/07/11


Messages recommandés



Tout a commencé quand TT4 m'avait contacté pour me prévenir qu'il irait y faire un tour et que son roadbook le faisait passer par chez moi.... Pas de soucis, ça sera nickel pour faire une pause café!!!!..... Vu le temps hier matin par chez moi, j'me dis que c'est peu probable qu'il fasse le déplacement, le ciel est chargé, et les températures sont plutôtfraiche pour cette fin juillet......Mais sur les coups de 14h30, bonne surprise, TT4 arrive. Après quelques discussions motardesques (nan, en fait on a discuté point de croix et tricot lol! ), on profite d'une petite éclaircie pour s'installer dehors pour prendre le café..... Et la discussion tourne vite à l'Extreme Session..... P'tain, j'serais bien tenté d'y aller quand même!!!!! Twisted Evil Après un ptit coup de téléphone à Spyck et un rapide coup d'oeil sur le site de l'évènement pour prendre connaissance des tarifs, c'est décidé, j'sors la moto!!!!!!!! Et du coup Nanis décide de suivre en voiture avec les mini speed's.....
15h30, on décolle, et plutot que de prendre la nationale et ses lignes droites interminables, je privilégie les ptites routes à virages du coin, c'est un peu plus long, moins tellement moins monotone!!!!... Les villes s'enchainent, Monbazillac, Issigeac, Villeréal, Monflanquin, Fumel.......Et par un énorme coup de bol, entre Fumel et Tournon d'Agenais, j'aperçois un mostro noir arrêté à une intersection...... P'tain c'est spuuud!!!!!!!!!!!! Il nous rejoint très vite et après quelques échanges incompréhensibles, je lui fais signe que je le suis......Et c'est donc chez cedg47 que nous nous retrouvons......Juste le temps de se dire bonjour et de se rappeler que la dernière fois qu'on s'était vu, c'était pour la même occasion, il y a un an déjà, et nous reprenons les motos pour rallier le festival.

Arrivée sur place, on constate qu'il y a déjà un peu de monde d'arrivée, le site a ouvert il y a à peine une demie heure, et les derniers petits problèmes techniques de l'organisation se résolvent au fur et à mesure ...... Après un ptit passage à la buvette pour s'hydrater ( speedbikes24 ), on se rend compte que le vent souffle fort quand même, et que ça va être tendu pour les riders de se réceptionner après les rampes de lancement affraid

Les premières animations débutent avec quelques manches de Grasstrack .... Toujours aussi impressionnant de voir ces fous furieux mettre leur machinne dans tous les sens, sans freins, et tout le temps à fond sur la poignée de gazs......

Puis le premier show BMX, les sauts sont plutots timides (tout comme le public lol! ), et le vent n'arrange en rien, puisque les pilotes sont obligés de redoubler d'efforts pour contrer le vent lors des Jumps....

Puis tout le monde redescend vers le bas du site pour le premier show FMX........Mais c'est une longue période d'attente qui commence, les riders passent et repassent en faisant des ptits wheelings, des stoppies, en essayant de chauffer le public, mais pas un seul saut à l'horizon..... Ba oui, le vent ne s'est toujours pas calmé, et faut avouer qu'il faut une sacrée paire de corones pour s'élancer vers un saut de 15m de haut et d'une trentaine de mètre de long, sans savoir si le vent ne vous poussera pas en dehors de la zone de réception.......Puis un rider plus sévèrement burné que ses collègues s'élancent, et.........................................ça passe!!!!!!!! cheers



Du coup, les "couilles molles" s'élancent à leur tour et enchainent les tricks, de plus en plus beau punk



Jusqu'à l'arrivée du très attendu Jimmy Blaze sur sa moto neige





C'est la fin de la première partie du chaud, et toujours pas de backflip à l'horizon à cause du vent, espérons que ça se calme au coucher du soleil... Rolling Eyes

Du coup, pour patienter, on entame un ptit tour des exposants et voir en même temps le parc des riders







J'vous passe la partie dégustation de saucisses et de merguez avec TT4, accompagnées de frites mi cuites..... Ainsi que l'attente avant la reprise du show.....D'ailleurs c'est à ce moment là que TT4 décida de rentrer, ba oui, on habite pas tout près non plus lol! Pour moi et nanis, on repousse le départ à la fin du feu d'artifice.....Surtout que spyck n'a pas encore pointé le bout de son nez, il devrait arriver sur les coups de 22h00...

En ramenant TT4, on découvre que c'est open bar du côté du sponsor Monster Energy.... Leur Chevrolet Silverado est tout simplement magnifique, et la benne est équipée en une glacière géante.....Idéal pour y mettre un gros stock de bière mais là, ce n'était que des boissons affreusement sucrées et dépourvues d'alcool lol! ....Ba de toute façon, j'ai le guidon après speedbikes24



Puis, on entame une période d'attente avant la reprise du show..........au bar! mdr1 Ba oui, on tue le temps comme on peut! Et plus l'horloge tourne, plus le monde afflue... Le van MTV soundsystem (désolé, pas de photos, mais ça valait le coup d'oeil!) balance du gros son et permet de se remuer un peu pour tenter déseperement de se réchauffer avec le coucher du soleil.

21h30 (je crois.....ou peut être 22h), le show nocturne commence par le BMX..... Bon les figures restent énormes, mais sans les bruits de moteur, j'dois dire que j'suis moins réceptif à ce genre de spectacle....





22h45, on voit débouler Spyck.....45 minutes qu'il essayait de nous retrouver, les portables ne fonctionnant visiblement pas à Valeilles Evil or Very Mad On va pouvoir aller s'installer, parce que mine de rien, le site est maintenant noir de monde!!!! Shocked



23h30, le show FMX démarre, l'ambiance est là, les riders sont chauds comme des baraques à frites!!!! Les sauts s'enchainent et Jimmy Blaze lance du très lourd avec sa moto neige en tentant un Backflip dès les premières minutes affraid .... Il s'en fallait peu pour que ça passe, mais c'est une énorme vautre que se prendra l'américain!!!! Quelques minutes de battement et le pilote se remet debout....Tout va bien!!!! Le show peut donc reprendre, et le spectacle pyrotechnique commence au moment du final du show FMX........Instant magique de voir les pilotes s'envoler en même temps que les feux d'artifice!!!! rougirougirougi

Et la soirée se termina donc par...........le show pyrotechnique, comme d'habitude énorme, ça pète de partout, on en a plein les yeux, plein les oreilles!!!!!! :fiesta:

Désolé pour le manque de photos, mais comme la décision s'est prise au dernier moment, on avait que le téléphone pour immortaliser ces moments.........pas chargé, en plus, la batterie nous a laché au début du show final de FMX.... Enfin bref de bons moments passés avec la même équipe que l'année passée, TT4, Spyck, Spuuud, Cedg47, Nanis et moi même......Et j'espère revoir les Agennais avant l'extreme session 2012!!!!! mdr1




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...