Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation: Combien de bornes avec votre plein?


Messages recommandés

J'ouvre un ptit sujet histoire de voir la différence de consommation entre nos brêlons lol! .... Pour cela, merci de renseigner les champs comme ci dessous Wink :


-pseudo / moto / solo ou duo / contenance réservoir
mode touriste: ...kms
mode arsouille: ...kms

Bien entendu, le mode arsouille est là à titre indicatif avec des consos relevées sur des journées pistes Wink


Allez j'commence


-Speedbikes24 / GSXR 1000 / solo /17l
mode touriste: j'vous dis ça ce soir, mais j'suis à 212 kms, et pas encore sur la réserve
mode arsouille: pas encore relevé


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller, j'viens de finir mon réservoir lol!

-Speedbikes24 / GSXR 1000 / solo /17l
mode touriste: 255 kms avant la réserve....et pour avoir tester la réserve complète sur le 600 gex, il doit rester environ 60 bornes avant de pousser
mode arsouille: pas encore relevé

ce qui fait environ 5.7l/100 kms si mes calculs sont exacts....Mais là j'suis moins sûr lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

seb32 /sv1000s(full) /solo /17 l (reserve 4 l)

mode tourisme : 220km au temoin et 250 km avec reserve bien entamée (je suis pas un violent de la poignée lol! )
mode sport : ché pas encore


faudrai savoir si elles sont en full ou pas , ça joue sur la conso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non!! puissance oui parce que je depasse pas la legalite mais oui full barouf!!!!!!!!!!!!! punk

et conso le mieux de mieux 220 avant voyant reserve (mode road sixty six)
et conso sport (a contrario de tout le monde pour l'instant JE la connais!!!! :D ) 140 km et voyant allumé pompom

voila: un petit 900 avec 16 litres dont 4 de reserve... a vos calculettes messieurs!!! :blablabla:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arnomomo / cbr 125 / solo / 10 L
mode touriste: en ce la jouant papi qui respecte la limite et pas accélération forte 4L- 4.5L / 100 donc environ 250 borne sans la reserve (300 borne avec reserve)
mode arsouille: Mon triste record est de 5.5-6L /100 ( pas sur piste mais a faire de virvolte prés de dax ^^(200 borne avec reserve)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
et conso sport (a contrario de tout le monde pour l'instant JE la connais!!!! :D :blablabla:

Rolling Eyes


Mode habituel: 6,6 (grâce au couple) Twisted Evil
Mode sport (dans la solitude des vrais héros mdr1 ) 7,4 en évitant les fossés qui traversent lol!

Mode piste: 11 (grâce à la défaillance du joint spi du 3ème carbu dans le circuit de mise à l'air de la rampe) allez

:karoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
bandidez / Z1000 (dyno en mode loi €uropéenne) / solo / 18L

balade en mode arsouille gentille : entre 190 et 210 kms au moment ou la réserve s'allume*, il me reste à ce moment là 3L dans le réservoir, 18-3 = 15, 15L pour 200kms = 7,5l/100

*=je vais systématiquement faire le plein à ce moment là, je suis tombé une fois en panne sèche avec le bandit, marcher en poussant la moto dèjà que ça me saoulait pour le plateau, alors sur le bord de la route, très peu pour moi

je n'ai pas encore fais de circuit avec, je n'ai pas non plus fait de vraie balade sur un plein entier, mais à mon avis, il doit etre difficile de bouffer moins de 6L avec cette brêle, plus de 10L ça doit être possible pour les amoureux du rupteur et du fond de 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser que je n'avais jamais mis à jour ma consommation ici, me manquait la conso en mode arsouille lol!

-Speedbikes24 / GSXR 1000 / solo /17l
mode touriste: 255 kms avant la réserve....et pour avoir tester la réserve complète sur le 600 gex, il doit rester environ 60 bornes avant de pousser
mode arsouille: 170 kms en attaquant la réserve, ce qui fait approximativement du 10l/100 kms en roulant soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
BaTmadZ/696monster/solo/15l dont 3 de réserve
200-220km avec 12-13l avant passage en réserve en mode normal.
Avec le kit perfo (silencieux , filtre à air, et calculateur ducati perf) et en mode arsouille je pouvais descendre à 150km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait le calcul mais c'est au alentour de 6 6,5l au 100
Sachant que j'ai jamais réussi à rouler comme un papy à part en rodage
Mais les 1000 on été fait en une semaine
Et les 2500 en trois semaine.
Vite fait bien fait.
En même temps j'ai une excuse, c'est pousse au crime une ducat'
L'oreille develloppe une addiction au twin en plein accel dans les tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
pfff ... c'est des grosses merdes les ducat'!!!


Dit-il en possédant un s4

Après tu à peut être la mauvaise génération, avec les soucis à répétition
Ça veut dire qu'il est temps de changer
Ou les SWR t'on converti je sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:
Les SWR ne sont pas contre Ducati, ils sont juste tristes pour ceux qui en ont une flower


Je sais, j'y vais tout seul sors!


JoeBar a écrit:
TT4 a écrit:
Je sais, j'y vais tout seul sors!

non non!!! si tu vas boire une mousse je t'accompagne Rolling Eyes


soni33 a écrit:
mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1


mdr1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nataly a écrit:


TT4: Les SWR ne sont pas contre Ducati, ils sont juste tristes pour ceux qui en ont une flower
Je sais, j'y vais tout seul sors!


Joebar : non non!!! si tu vas boire une mousse je t'accompagne Rolling Eyes


Soni33:mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1

mdr1


Mince alors, avec c'te foule la tournée va me coûter un max affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
nous ne sommes que tous les deux à boire... les autres prennent les photos Cool



AAAAAAAaaaaahhhhh, j'suis moins présent sur le forum ces derniers temps, mais quand on me prend par les sentiments...... speedbikes24


Et pour info, vu que j'm'enquille des allers/retours avec ma mobylette en ce moment, j'ai eu l'occaz' de tester l'autonomie correctement en mode avion de ligne:

260 kms avant la réserve, 310 kms au passage à la pompe...... Calé à 160 sur autoroute et 130 sur route..........fermées à la circulation bien entendue...... Grosso modo, juste ce qu'il me faut pour effectuer Port sainte Foy / Carcassonne sans remettre de jus Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

tiens une petite mise à jour, pour confirmer que la buell aussi est un chameau ! cheers Lors de la ballade du 14/07 avec mike on s'est amusé à calculer nos conso sur la portion de route où on a le plus arsouillés, bilan 5,7l / 100km Cool
Sur circuit au stage je pense avoir atteint 6l, mais je suis vraiment content de ces résultats Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...