Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] roulage du 2 octobre avec Vitesse Performance


Messages recommandés

trop bonne journée hier avec un temps des plus excellents pour ma part ca c est super bien passé avec des posés de genou bouncebounce et des boulettes enormes bouncebounce

dommage aussi qu il ai eu toutes ces chutes ou la plupart des motos etaient H.S

merci a la speed family dédé tt4 gaelle ma cherie et nos amis d etre venu nous voir et jouer aux pom-pom girls
et a blak ducat et fifou d avoir rouler avec moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ferais un ptit cr de la journée, mais malgré la chaleur, on a encore passé une super journée avec vous tous......Bien crevant quand même!!! lol!

Par contre, petit bémol vis à vis de l'organistion, je sais que c'est leur première année, mais un ptit rappel des règles de sécurité à tous les participants auraient certainement remis les choses en ordre et ainsi limiter la fougue de certains.....Parce que si pour la plupart, il n'y avait que la moto qui était détruite pour d'autres la journée s'est terminée plus durement...... Evil or Very Mad


Donc, pour ma part, si j'ai une journée à faire, j'oublierais Vitesse Performance! :STOP:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
J'ferais un ptit cr de la journée, mais malgré la chaleur, on a encore passé une super journée avec vous tous......Bien crevant quand même!!! lol!

Par contre, petit bémol vis à vis de l'organistion, je sais que c'est leur première année, mais un ptit rappel des règles de sécurité à tous les participants auraient certainement remis les choses en ordre et ainsi limiter la fougue de certains.....Parce que si pour la plupart, il n'y avait que la moto qui était détruite pour d'autres la journée s'est terminée plus durement...... Evil or Very Mad


Donc, pour ma part, si j'ai une journée à faire, j'oublierais Vitesse Performance! :STOP:


juste une question HS :
quand il y a vautrage sur un circuit, les assurances prennent elles en charge les réparations ?
(a condition d'être tout risques, biensur)

sinon ça doit être rageant de perdre sa moto, comme ça.
en tout ca, bravo a vous de l'avoir toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:
juste une question HS : quand il y a vautrage sur un circuit, les assurances prennent elles en charge les réparations ? (a condition d'être tout risques, biensur)


C'est pas bisounours land. L'assurance c'est pour rembourser tes pansements ou le goudron que tu as rayé.
Si tu es "tous risques" faudra trouver un autre endroit Twisted Evil

@ Speed: Ouaip! C'est vrai qu'on a vu beaucoup de drapeaux rouges et même l'ambulance Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tintin: comme l'a dit tt4, en règle général, l'assurance ne couvre pas le dégats occasionnés sur ta moto lors d'un roulage piste......Mais après tu peux déclarer que tu t'es vautré sur route Rolling Eyes

Sinon, après discussion avec une commissaire de piste, il existerait, chez certaines assurances, une clause qui couvrirait les dégats si un autre pilote venait à te percuter.....Mais c'est tout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord avec speed, je n'ai pas terminé les 2 dernières session pour la simple et bonne raison que ça devenais le Western sur piste c'est clair et net que l’organisation de Vitesse Performance est à revoir, j'avais pris la formule ou on te coach et te film bin il m'avait juste oublié Suspect pffffffff bref super journée avec vous frisson garanti et qu'est ce que j'aime cette machine Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil . Dans l’idéale c'est en comité restreint et encadré punk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les gars!!! vous avez trop la tête dans le guidon!!! vous ne sortez pas assez les épaules de la moto!!! gaffe à la chute en voulant passer plus vite pour poser le genou!!! en théorie, il faut vraiment se positionner en parallèle à la moto, à coté, mais tout!! tête, épaules, buste, fesse... pour commencer amenez votre tête sur la main intérieure au virage. le genou se posera tout seul... bon ça reste théorique et je n'ai fait qu'une journée de stage vous me direz... mais je vous montrerai mes sliders si vous voulez!!! he he he Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
faut vraiment se positionner en parallèle à la moto, à coté, mais tout!! tête, épaules, buste, fesse... pour commencer amenez votre tête sur la main intérieure au virage. le genou se posera tout seul...


C'est pas théorique c'est physique, plus le corps est déporté, plus il est près du sol sur l'angle donc le genou pause naturellement sans pour autant tenter un grand écart. Et ce démonter les hanches par la même occasion. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui en theorie parce la c'est comme une notice vu que c'est ecrit :D
mais apres pour poser le genou faut vraiment prendre de la vitesse parce qu'en se positionnant correctement, il y a besoin de beaucoup moins d'angle pour passer a la meme vitesse Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
attention les gars!!! vous avez trop la tête dans le guidon!!! vous ne sortez pas assez les épaules de la moto!!! gaffe à la chute en voulant passer plus vite pour poser le genou!!! en théorie, il faut vraiment se positionner en parallèle à la moto, à coté, mais tout!! tête, épaules, buste, fesse... pour commencer amenez votre tête sur la main intérieure au virage. le genou se posera tout seul... bon ça reste théorique et je n'ai fait qu'une journée de stage vous me direz... mais je vous montrerai mes sliders si vous voulez!!! he he he Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


merci pour les conseils Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mon ptit CR de cette journée...... Wink



Dimanche 2 octobre, je n'ai pas eu besoin du réveil pour me lever, et j'ai hâte d'aller passer la journée entre potes !!!!! cheers Je décolle donc avec la speed' family de la maison sur les coups de 8h.... Moi, en moto avec le fiston, nanis en voiture avec la morpionne..... Il fait froid, et j'commence à regretter d'être en tee shirt sous le cuir au bout de quelques kilomètres...tant pis, j'aurais la journée pour me réchauffer lol!

C'est donc sur les coups de 9h00 que j'arrive sur le paddock, le temps de faire le tour, et je retrouve les motos de fifou26, blak69, sm33 et tt4.....Les pilotes ne devraient pas être loin! En effet, à peine descendu de la moto, tt4 arrive, suivi de fifou26 puis blak69 et sm33......Puis j'aperçois gaelle, ducats33 ne tardera pas à arriver non plus.....Leur premier roulage n'est pas prévu avant une bonne heure, ça nous laisse le temps de discuter et de se marrer un bon coup!

En attendant leur tour, on se place dans la ligne droite des stands pour profiter du spectacle.... La tension commence à se lire sur le visage de ducats




Ca y est, c'est l'heure, tous nos pilotes du jour se mettent en place en pré grille



....et ils s'élancent! Pour le coup, je ne pourrais pas vous retranscrire leurs sensations, mais du bord de piste, j'peux vous dire que je suis frustré de n'avor pas pu être avec eux sur la piste Twisted Evil Alors plutôt qu'on long discours, voici quelques photos Wink









Fin de première session, les avis sont plutôts mitigés.....En effet, de nombreux pilotes coupnet les trajectoires, doublent n'importe ou mais surtout n'importe comment... Du coup, ça devient très vite dangereux de prendre la piste.... Et au vu des chutes qu'il y a eu sur la session des groupes déjà passé, ce serait bien que certains calment un peu le jeu.... Rolling Eyes

11h40, dernière session pour nos pilotes amateurs..... Mais à peine reparti, c'est drapeau rouge! Oh tiens, une nouvelle chute Suspect .......Tout le monde repart dans les stands le temps que la piste soit dégagée, et c'est reparti!







Fin de la dernière session de la matinée.....Il commence à faire super chaud et les pilotes, comme les spectateurs souffrent.....Du coup, va falloir trouver un ptit coin d'ombre pour casser la croute



14h00, les roulages reprennent......et c'est l'hécatombe sur la piste..... Pas une seule session n'est interrompue sans qu'il n'y est une chute au minimum.... Et pendant que nos pilotes se préparent pour reprendre la piste, nous décidons de partir faire le tour du circuit à pied, histoire de ne pas cramer au soleil, puis ça permettra de faire quelques clichés sympa!!! cheers

Nous trouvons donc un point de vue au top pour les photos, l'épingle du bout de ligne droite, juste le temps de se caler que la session des débutants commencent.....C'est ainsi que nous verrons sm33 prendre confiance tour après tour pour finir par posé le genou sous nos yeux :fiesta:





Puis on décide de continuer notre tour de circuit au travers des brousailles.....Le proprio du circuit pourrait amménager un peu le tour, au moins pour que les spectateurs puissent circuler sans se prendre pour Indiana Jones! lol!

On arrive du côté de la buvette, à peine le temps de s'installer que gaelle recoit un coup de téléphone de ducats...... Après 3 sessions, il a décidé d'arrêter sa journée piste ici.... D'une part parce que la chaleur amplifie la fatigue, d'autre part, des pilotes n'ont pas trouvé bénéfique la pause du midi et continue de rouler sans se soucier des règles de sécurité de base lorsque l'on entre en piste....Du coup, plutôt que de risquer de mettre sa moto au tas, i lpréfère s'arrêter.....Il n'est pas le seul, puisque blak69, a troqué sa place au guidon pour celle de photographe

Les deux dernières sessions se passeront sans surprises, comme elles avaient débuté plus tôt dans la journée, avec de nombreuses chutes.... Avec une belle frayeur pour ma part lorsque j'ai vu un mec en 1000 gex arriver pleine balle au cul d'sm33 en entrée de virage et perdre l'avant juste derrière lui......Résultat, nouveau drapeau rouge, et un sm33 qui ne s'est même pas rendu compte qu'il a bien failli finir au tas à cause d'un mec qui se prenait pour Rossi en catégorie débutant.... Evil or Very Mad


18h00, fin de la journée, le bilan reste mitigé.... malgré le plaisir que tout le monde a pris aujourd'hui, le bilan niveau chute est lourd.... très lourd!
Mes impressions personnelles vis à vis de l'organisation ne sont pas excellentes, j'ai connu largement mieux! La façon dont était géré les sessions, les marshalls qui étaient plus là pour se tirer la bourre que pour encadrer les groupes, l'incapacité de leur part à faire un simple briefing avec tous les pilotes pour essayer de calmer le jeu sont autants de détails qui feront que je préfèrerais passer mon tour plutôt que de payer 90 euros pour 5*20 minutes dans des conditions de sécurité médiocres!


Voilà mon ressenti de cette journée en tant que spectateur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h30 le réveil sonne. La nuit fut courte tellement je suis excité j'en ai même éternué !!!!! mdr1 le sac et les affaires sont prêtes y a plus qu’ a me préparer 30 minutes plus tard je suis prêt y a plus qu’ a enfiler le cuir je décide de nettoyer la bécane vite fait histoire de dire qu’ elle est propre Rolling Eyes 7h00 j enfile le cuir et direction le MACDO de ST-ANDRE-DE-CUBZAC pour le rdv avec TT4 20 minutes plus tard j arrive en même temps que TT4 le temps de papoter et on reprend la route direction Montguyon TT4 ouvre la route l'INFORAD est dans la bulle Twisted Evil
vers 8h00 nous arrivons a MONTGUYON j en profite pour refaire le plein de la bécane histoire de pas tomber en panne nous retrouvons en même temps FIFOU et BLAK qui font le plein eux-aussi flower 10 minutes plus tard nous arrivons au circuit le parking est déjà bien chargé y en a qui sont arrivé la veille nous trouvons 2 places cote à cote nous commençons à préparer les motos (pression pneus, scotch sur les phares et plaques) DUCAT'S arrive peu de temps après avec Gaëlle et sa monture
BLAK et moi profitons pour aller faire les papiers l attente est longue y a beaucoup de monde !!!!! De retour a nos stands improvisés la SPEED FAMILY est arrivé on parle on rigole (gilet jaune) mdr1 l ambiance est déjà là !!!!!! On finit de préparer les motos SPEED en profite pour me fixer sa camera sur ma meule bounce
Avant le départ du roulage nous avons droit un petit (MINI) briefing de sécurité vers 9h20 ce sont les experts qui ouvriront le bal !!!!
Vers 10h15 nous filons au stand nous préparer le stress monte !!!!!! Nous nous avançons a la pré-grille une belle et jeune demoiselle bien vérifie si nos casques sont attachés et que nous avons la dorsale nous sommes séparés en 2 groupes avec lequel nous avons chacun un Marshall qui nous montre les traj' et qui nous ouvre la voie



C est parti pour 20 minutes de plaisir on chauffe les pneus les freins on y va tranquille histoire de pas se mettre au tas



vu que la matinée a déjà mal commencer pour certains de retour après la session tout va bien a part qu’ il y a des Kékés qui se prennent pour LORENZO et qui font n importe quoi !!!! :STOP:



Une heure passe les chutes s accumulent les blessés aussi motos H.S. allez



et c est de retour a nous c est pareil les marshalls ouvrent la voie et c est parti !!!!!





5 minutes avant la fin je sors de la piste énervé à cause des Kékés qui recommencent à faire de la m….. Du coup BLAK arrête de tourner ….. triste
Pu…..que fait la sécurité !!!!!!!!!
C est midi et la faim se fait sentir ma chérie arrive avec des amis nous descendons aux tables de pique-nique ou il y a un camion friterie cher et pas fameux nous passerons le reste du repas a parler de tout a faire les cons et a chasser les guêpes
vers 2h00 nous décidons de remonter au paddock pour aller voir tourner les autres BLAK part avec son appareil photo et se fond dans le paysage du circuit tel un guépard qui attend sa proie lol! nos fans aussi s en vont faire le tour du circuit et se posent au virage de l épingle
DUCAT’S FIFOU et moi-même décidons de faire un tour des stands et de voir tourner les autres. La le carnage continue chutes à gogo je vous assure ca refroidi mais pas les autres pilotes mi même la sécurité. :STOP:
15h00 c est a nous espérons que les Kékés soient calmés je part derrière FIFOU pour qu il me remontre les traj’ deux tours après il me double dans la ligne droite me voila tout seul y a plus qu’ a mettre en œuvre toutes les leçons et conseils que j ai reçu



tour après tour j essaie de mettre en œuvre tout ca quand j arrive a l épingle bonne traj’ bonne position avec de la vitesse je prend mon point de corde je sens un truc qui touche ca y est le genou !!!!!!!!!!
:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:



Je peux vous assurer que l effet BANANE est instantané mais je rentrerai au stand avant la fin toujours a cause des Kékés mais content d avoir fait frotter
DUCAT’S et FIFOU arrive j empresse de leur faire voir mon slider et du coup ducats arrête après 3 sessions de roulage ma chérie et nos amis s en vont aussi
Donc c est seul avec FIFOU que nous continuerions à rayer le goudron et a boulocher



16h20 c est l avant-dernière session le pipi de la peur est fait on s installe en pré-grille mais on doit attendre car il y a eu une chute a l épingle et apparemment il y aurait de l huile la LOOSE !!!!!! Evil or Very Mad 5 minutes plus tard on peut partir mais ca sera drapeau jaune a l épingle je pars en tête et arriver au virage c est le désastre c est la sortie de courbe qui est imbibé d huile …. Faudra faire gaffe !!!!!
Tour après tour je sors plus fort déhanche plus freine plus tard le genou touche encore a l épingle Twisted Evil je sens la différence par rapport a l année dernière mais bon tranquille on va éviter de se mettre au tas



la session se termine je n ai pas été emmerdé par les Kékés surement qu’ils ont du se faire rappeler a l ordre
17h40 voila c est la dernière session on va y tranquillement on va pas se foutre au tas maintenant nous sommes moins que lors de la première session y a un mec avec un 1000 GEX tout récent bizarre je l ai pas vu de la journée je part toujours en tête fifou me passe devant comme une balle 1 tour , 2 tour drapeau rouge putin déjà retour au stand on peut repartir bizarre j ai rien vu et c est au fil des tours que je vois l epave d une moto a la sortie des stands méconnaissable je tourne bien même très bien je décide de calmer le jeu avant d aller casser mon citron le drapeau a damier s agite je rentre au stand FIFOU arrive la banane dépassant du casque en me montrant son slider et en me disant aussi qu’ il m a vu poser le genou et SPEED vient me voir en me disant que c est le mec avec le Gex qui c est vautré et qu’ il est passé pas très loin de ma roue …… ca fait froid dans le dos affraidaffraidaffraid
Nous rangeons les affaires les motos et finissons notre journée en visitant la future maison de FIFOU et nous nous quittons sur cette belle journée rempli de fou rire de déconnade de mi-molle et de banane

merci a blak fifou et ducat's d avoir participer a ce roulage malgré le panaché de chutes bien
merci a blak speed(nanis) tt4 pour les photos bien
merci a vaness' nos amis la speed family gaelle et tt4 d etre venu nous voir tourner et jouer a etre nos fans bien

merci a tous punkpunkpunkpunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...