Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Dark Dog Moto Tour à Boulazac le 4/10/11


Messages recommandés

Les choses se sont faites un peu à l'arrache le lundi soir, mais après une ptite discussion avec TT4 sur le forum, on décide d'aller y faire un tour le lendemain....

C'est donc le mardi midi que TT4 débarque à la maison, histoire de anger un petit morceau avant que l'on parte ensemble sur les coups de 14h00 de la maison....Pour ce coup, je serais en sac de sable lol!


1h00 plus tard, nous arrivons à Périgueux, plus qu'à trouver la direction de Boulazac, là ou l'étape se termine, et c'est assez facilement que l'on arrive au Palio.

Bizarre, à part quelques camping cars et les autocollants "assistance", y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de pilotes.... scratch Pourtant, les premières arrivées étaient prévues sur les coups de 14h30.... Bref, on décide d'avancer un peu vers le village exposant, y'a pas grand monde....le fait que l'on soit un mardi après midi doit y être pour quelque chose lol!
Premier arrêt au stand Dark Dog pour boire un coup, et jouer au jeu concours qui nous permettra peut être de gagner un magnifique Booster Spirit 50 cm3.... Waaaaouuuuuu, mon rêve!!!! mdr1



Bon je vous avoue que j'aurais préféré joué pour la R6 piste juste à côté



Ou encore mieux.....Y'avait la p'tite S1000RR qui me faisait de l'oeil!!!



J'arrive à extirper tant bien que mal TT4 des griffes des hotesses Dark Dog, et on continue notre petit tour, puis suite à une info qui circule, on apprend que suite à un problème technique sur l'étape, les premiers pilotes arriveront avec 1h00 de retard sur l'horaire.....Cool, ils ne devraient donc pas tarder à arriver!!! cheers

Quelques minutes plus tard, on voit arriver Denis Bouan, l'homme fort du DDMT, en compagnie de Matthieu Cayrol, le journaliste qui nous avait accompagné lors de l'hivernale Moto Journal entre Tarbes et Bordeaux...... Après un rapide pointage, ils entrent dans la salle du Palio, ils auront 2h, pas une minute de plus pour faire l'entretien eux même sur leur monture..... scratch Y ont pas des mécanos pour ça???..... C'est la particularité de cette étape, les mécanos n'auront pas l'accès au parc assistance, ils seront juste là pour conseiller leur pilote.....


Matthieu Cayrol à l'oeuvre sur sa FZ8


Denis Bouan, gagnant de l'étape, se prépare pour une séance mécanique

Le temps passe et la salle se remplit peu à peu.... Ca joue de la clé de 8 dans tous les sens, certains changent de gommards, d'autres les plaquettes de frein, un ptit graissage de chaine, un contrôle de l'éclairage ou l'ajout de phares additionnelles pour la prochaine étape qui partira à 3h45 le lendemain matin, etc.....
Puis, une tête pas inconnue arrive devant moi.... Tiens, c'est Laurent Cochet, le journaliste de chez Moto Journal, celui que l'on voit régulièrement dans les vidéos MJ



La salle du Palio se rempli peu à peu, et ça devient vite un joyeux bordel.... Ba oui malgré la valse des motos qui entrent et qui sortent, il y a vite en permanence une bonne soixantaine de bécanes en train de se faire choucouté lol!



Les allées du village se remplissent petit à petit, on part alors faire un tour du côté des exposants, histoire de baver devant quelques jolies bécanes, puis on s'installe devant un show stunt.... Tiens, c'est Mecatrix, celui que l'on aperçoit dans une vidéo de présentation de la GSR750..... Son point fort, le drift!!!

j'mettrais une vidéo dès qu'elle sera hébergée sur youtube

Puis on continu de flaner dans les allées, puis on s'arrête sur le stand de la Sécurité routière.... Une femme nous demande si on veut essayer un simulateur de conduite Honda.... ba oui, tiens, pourquoi pas.... TT4 s'installe donc au guidon, et les remiers virages se passent de commentaires lol! Ca tourne à gauche, à droite, et TT4 a du mal à garder une trajectoire droite.... Un simulateur pas si instinctif que ça finalement mdr1 A mon tour, je m'installe et sur ce coup, je ne regrette pas mes années de jeux vidéos.... Une fois que l'on a capté la sensibilité de la direction, on peut commencer à s'amuser un peu........enfin, tout en respectant le code de la route, puisque c'est animé par la sécurité routière lol! .... Au bout de quelques minutes, j'décide de voir ce que ce simulteur a dans le ventre, et je décide d'augmenter un peu le rythme.....La 1er ne dépasse pas les 50 km/h, ça tire court!!! Je pousse les rapports, 2eme, 3eme, et une voiture coupe la route.... Je chope les freins, et là à 70 km/h, j'perds l'avant sans raisons apparentes...... scratchscratchscratch Mouais, comme j'dis à la bonne femme, à 70 km/h, pneus chauds et route propre, même avec un freinage appuyé, y'a aucunes raisons pour que l'avant décroche lol! Enfin, bref, simulateur sympa, tant qu'un reste sous la barre des 50 km/h, histoire de prouver à tout le monde que la vitesse, c'est dangereux........ Rolling Eyes

Le soleil commence maintenant à tomber, et c'est l'heure pour nous de repartir en direction de la moto.... Sur le trajet, on aura l'occaz' d'apercevoir quelques pilotes, telle que Karine et Will' du magazine Moto et Motards, ainsi que Patrick Maccio, alias Pandi Panda.....

C'est déjà la fin de journée, l'heure pour nous de rentrer, our les pilotes, le réveil sera sûrement plus difficile puisqu'is partaient ensuite pur une épreuve marathon de 600 kms en direction d'Alès.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...