Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Appel au secours d'un motard paraplégique


Messages recommandés

S'il vous plait prenez 5 minutes pour lire l'article qui suit..... :merci:


Cela fait un an que Jean-Pierre et Marie-Noëlle Labaste vivent un calvaire. Le 22 septembre 2010, un accident de moto a envoyé le chauffeur poids lourd dans un fauteuil roulant mais depuis, son assurance refuse de l'indemniser : « Les dommages corporels du conducteur ne sont pas pris en charge car c'était lors d'un trajet domicile-travail. Or, rien dans le contrat ne l'indiquait », affirme le couple, totalement désemparé.

L'habitant de Laà-Mondrans se trouvait en effet seulement à un kilomètre de l'entreprise pour laquelle il assurait une mission d'intérim, à Habas, lorsque sa Yamaha 1 295 cm3 (qu'il avait achetée dix jours plus tôt) a dérapé sur le bitume et envoyé le quadragénaire dans le fossé. Saisi d'une douleur atroce au niveau du dos, Jean-Pierre est transporté d'urgence à l'hôpital d'Orthez puis celui de Pau par hélicoptère. Alors qu'il ne sent déjà plus ses membres inférieurs. Bientôt le diagnostic tombe : paraplégie « incomplète », c'est-à-dire qu'il peut encore bouger les jambes mais que celles-ci ne le portent plus.

Face à cette difficile épreuve, son épouse Marie-Noëlle se rapproche donc de l'agence bancaire située à Orthez et où le couple a contracté une assurance pour la moto. « Nous sommes des gens très prévoyants. C'était le septième contrat pris chez eux, après ceux des voitures, de la maison et même du chien. Ainsi, nous avions choisi une formule tous risques, où il est inscrit noir sur blanc que sont pris en charge les dommages corporels du conducteur, quelle que soit la nature du trajet », raconte Marie-Noëlle.

Mais mi-octobre, cette banque refuse toute indemnisation, renvoyant la famille Labaste aux conditions générales du contrat qui stipulent que le trajet domicile/travail n'est pas considéré. « Soit l'inverse de ce qui était noté sur le contrat. D'ailleurs ce livret des conditions ne nous a pas été remis tout de suite. Mais même les explications qu'il donne sont confuses » remarque Jean-Pierre.

Pour Jean-Charles Mendiela, courtier en assurances qui a répondu à l'appel au secours du couple, « il y a eu un défaut de conseil manifeste de la part du conseiller de cette agence bancaire. En vingt ans de métier, je n'ai jamais vu ça. Leur contrat ne stipulait aucune exclusion », affirme-t-il. Ajoutant : « Que la banque reconnaisse sa bourde. Cela ne lui coûtera pas grand-chose étant donné qu'un assureur est lui aussi assuré. Elle peut faire appel aux fonds de solidarité des compagnies d'assurances. »

En attendant, la famille Labaste, « au fond du gouffre » n'a eu de cesse de reprendre contact avec cette agence orthézienne, « mais nous nous heurtons toujours à un mur ».

Un an après, Jean-Pierre n'a rien touché (la moto a été remboursée, elle) si ce n'est l'indemnité journalière de la Sécu. Qui n'est que temporaire. « Qu'arrivera-t-il par la suite, alors que je ne peux même plus travailler », s'inquiète l'habitant de Laà-Mondrans à côté de son épouse, diabétique et dont l'état de santé n'a cessé de se dégrader au fil de cette affaire.


Afin de mobiliser un maximum de personnes autour du cas de Jean-Pierre, Jean-Charles Mendiela, qui fait déjà tourner un mail sur la Toile, a décidé d'organiser une journée de soutien, samedi 22 octobre à la salle des fêtes de Bonnut. L'organisateur jouera avec son groupe de musique Koka, une animation également assurée par une seconde formation South Side. Fan de moto lui-même, Jean-Charles Mendiela a également convié plusieurs amis motards à les rejoindre à Bonnut. Des membres du MCB Motor Cycle Côte basque ont confirmé leur présence. « Ce moment servira à parler de l'affaire et à récolter des fonds », explique Jean-Charles Mendiela. « Et que notre histoire serve au moins d'exemple », ajoute le couple Labaste. Le but de cette manifestation sera aussi de constituer un comité de soutien sur lequel s'appuyer pour contacter des relais nationaux comme Julien Courbet sur RTL qui traite de ce type de litiges.


source: la république des Pyrénnées



Comme quoi, comme tous contrats, même en lisant entre les lignes, on arrive tout de même à se faire baiser!!!! allez En espérant que les choses s'arrangeront pour lui.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bel exemple de tout ces enc... de banquier, trader....ect et gens bien fortuné qui sont toujours la pour encaisser mais qui oubli de débourser... Evil or Very Mad



PS va falloir mettre la tête de tout ces enfants de catins au bout d'une lance encore une fois!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...