Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque lazer monaco


Messages recommandés

Voila mon problème: je fais de la moto régulièrement (c'est mon principal moyen de transport, avec mes pieds, voire mon vélo) mais j'ai une tête qui supporte peu de casque)

au niveau des casques, pour les longs courts, j'ai un Arai Chaser II (excellent) après avoir eu un shoei XR1000 que je cède a un de mes fils, sds pour le moment.
le shoei a nécessité un aménagement, avec joue S et calotte M.

inutile de me faire essayer un shark, mon crane éclate au bout de 5 minutes

par contre, pour les zones urbaines et péri-urbaines, un modulable est appréciable.
j'ai donc acheté un scorpion exo 900, assez lourd mais pas mal au premier abord.
malheureusement shark et scorpion, même combat, au bout de 30 minutes de route, j'ai mon crane qui explose...

donc, après avoir lu des test très positif, et un essai prudent chez axess avec négociation de prix et promesses de reprise si ça fait mal, j'ai craqué pour le lazer monaco, un des seuls a être agrée fermé et ouvert. (il est comparé au Schubert, la référence, mais il est beaucoup moins cher)

après plusieurs heures de route, je peux vous dire qu'il est confortable. il est plutôt léger 1450grs, à coté des 1850 gr du scorpion.
a savoir qu"il existe une version carbon du lazer qui pèse 1350 (mais coute 150 euros de plus)

outre son grand confort, il est plutôt silencieux, et est équipé d'une visière photochromique très efficace. la luminosité parait la même, quelque soit l'éclairage externe.
et le changement de coloration se fait très vite.
il a peu de prise au vent, par ocntre on etend les souffles de l'air (il est livré avec 2 bavettes, je n'ai mis que la petite pour le moment
par contre, je trouve que l'angle de vision est assez faible

je n'ai pas encore trop testé l'antibué ou l'efficacité de l'aération.
reste a connaitre la durée dans le temps de tout cela, c'est la grande inconnue.

pour résumé:
dans les +
le confort, le poids, la visière chromatique, le prix, le look que j'aime bien

dans les -
l'angle de vision, interrogation sur le fonctionnement (visière mécanisme d'ouverture) dans le temps, ne connaissant a rpiori la marque lazer (marque belge)

voici quelques photos






























[center]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip pour un modulable l'est pas laid et surtout pas lourd ! j'en ai déjà entendu parler en bien donc ton retour ne m'étonne pas et tu devrais rester satisfait dans le temps je pense.

mon premier casque était un lazer fiber pro, les mousses se sont tassés un peu vite et il n'est pas terrible aérodynamiquement mais il n'est pas non plus à jeter par la fenêtre. Moyenne gamme correct quoi.

En revanche pour la suite je songe à un Scorpion exo 750, est ce que quelqu'un à un retour sur ce casque ? dans la production actuelle c'est celui qui me va le mieux en statique après avoir essayé exo1000, shoei, shark, x-lite, hjc... (hormis les arai mais il s ne sont pas dans mon budget Evil or Very Mad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une gamme moyenne, je ne m'attend pas à la même durée qu'un casque 2 fois plus chère.

pour la qualité en cas de chute, il existe un site anglais qui teste les casques en chute simulée au dela des normes européennes, et donne des résultats précis. je vais essayer de retrouver , mais quelques fois j'ai été surpris de voir certains casques haut de gamme, avec des protections défaillantes, alors que d'autres à la réputation plus modeste étaient mieux

pour l'EXO, j'ai l'exo 900, exo1000 2011,. les 2 sont biens, mais je n'en supporte aucun plus de 30 minutes (et encore, le 1000 m'éclate bien avant).
mais si tu l'essaies et qu'il te convient, ils ont un très bon rapport qualité prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:


pour la qualité en cas de chute, il existe un site anglais qui teste les casques en chute simulée au dela des normes européennes, et donne des résultats précis. je vais essayer de retrouver , mais quelques fois j'ai été surpris de voir certains casques haut de gamme, avec des protections défaillantes, alors que d'autres à la réputation plus modeste étaient mieux



voila d'ailleurs le lien....jetez un coup d' œil, c'est quelque fois surprenant
http://sharp.direct.gov.uk/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais SHARP et effectivement les résultats sont parfois vraiment particuliers Suspect il est évident qu'entre un casque moyenne gamme et un casque haut de gamme ce qui diffère est essentiellement l'insonorisation, le confort, l'aérodynamique, le poids et qu'ils sont tous "homologués CE" mais trouver un arai 500€ voir plus et le voir être noté 3*/5* sur ce site m'a toujours dérangé.

D'ailleurs je n'achète plus de casque sans passer par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...