Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plastidip, du covering bien facile à appliquer


Messages recommandés

voilà, je ne sais pas si vous connaissiez ça, moi non

il suffit de regarder leur démo, ça a l'air ultra facile à mettre en oeuvre, ça peut-être pratique pour plein de truc sur nos motos (un piece qui s'oxyde, rayée, etc ...)

[youtube]

[/youtube]

le lien : mtk-tuning
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par la démo pour ma part.....Ca se retire un peu trop facilement, et le test de résistance avec le cutter........euhhhhh........ça aurait donné quoi si il n'avait pas tapoté dessus avec le plat de la lame? Rolling Eyeslol!

J'crois que je vais rester fidèle au bon vieil adhésif, pour le retirer une fois posé, tu te fais chier, ça laisse pas de traces de résidus, mais ça a l'air plus résistant que ce produit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le test du cutter : c'est une bonne blague en soi mdr1

et moi aussi j'ai tendance à ne croire qu'en ce que je vois, je testerai surement, rien que pour me faire un idée, mais à mon avis le truc à forcément c'est limite suivant l'endroit ou on l'applique (il n'y a qu'à voir, même en peinture epoxy, sur les jantes ou sur les tubes de fourche, avec le temps ça morfle grave)

et sinon, pour l'adhésif : je dis mouaif Suspect

j'ai testé l'adhésif carbone de chez 3M (avant d'avoir des écopes en carbone, j'ai voulu recouvrir celle d'origine): ben ! c'est un peu de la m..... quand même

déjà l'aspect : on dirait pas du tout du carbone, moi ça m'a fait penser au protège cahier des 24X32 de mon enfance Wink
ensuite, la pause : facile tant qu'il n'y a pas de trop de courbe et d'angle sur la même piece, sinon même armé d'un décapeur (pour chauffer et rendre plus souple l'adhésif) on galere, et finit par déformer l'adhésif en lui même

bref ! vive le carbone véritable Wink

et pour en revenir à cette bombe, je testerai, ça ne coute pas grand chose, au pire pour couvrir la cuvette des toilettes ça peut le faire l'antidérapant mdr1

(je file, je vais chercher ma couronne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai envie de dire, le 3M, c'est du 3M quoi lol! ..... J'ai posé du Hexis, et bien avant de le déformer y'a de la marge..... Vu que c'est du film a mémoire de forme, le seul truc pour le déformer, c'est de le "cuire".... Après on aime ou on aime pas, mais c'est vrai que du vrai carbone ne remplacera jamais un covering, par contre une peinture face à un covering Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

La bombe de peinture "noirmatousatiné" existe depuis pas mal de temps déjà Rolling Eyes

Sinon, quand on l'enlève, ça à l'air de bien décoller les poussières sur des pièces neuves Twisted Evil

Enfin, je dis ça et en même temps..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après quelques semaines, voilà enfin mes premières impressions.....


L'application reste aussi simple que sur la vidéo de présentation. Un bon dégraissage suffit, pas besoin de poncer le support pour avoir de l'accroche! Ca permet de garder une pièce en bon état en dessous, c'est plutôt cool contrairement à une peinture traditionelle! cheers

Pour les couches, il faudra compter un minimum de 3.... après, c'est selon es envies, mais plus il y aura de couches, plus le film sera résistant face aux agressions de la route. Et avec une demie heure de séchage entre chaque couches, ça laisse juste le temps de boire un coup speedbikes24lol!

Une fois la pièce totalement sèche (environ 3 à 4 heures de séchage), le produit au toucher fait légèrement caoutchouteux pas désagréable en soit, mais une vraie galère si on veut le nettoyer au chiffon Evil or Very Mad ... Mais le produit resiste très bien au nettoyage haute pression ainsi qu'aux solvants.

En ce qui concerne les couleurs, c'est encore assez limité mais le commercial m'a indiqué que très bientôt il pourrait fournir les teintes sur demande..... Mais pour une application au pistolet seulement.

Au final, je pense que le produit est bon pour quelques pièces périphériques, mais pas pour un élément de carosserie.....D'ailleurs, j'ai fais mon levier d'embrayage en noir mat, histoire d'avoir un premier retour sur le produit quant à la tenue dans le temps Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
???


J'viens faire un petite mise à jour du sujet pour vous tenir informé de la tenue dans le temps.....

Et bien le noir mat de mon levier d'embrayage n'aura tenu "que" 2000 kms, avant que le film finisse par percer dû aux frottements du cuir sur le levier.......

J'ai fais récemment un test sur du cuir...... C'est nikel pour faire une déco provisoire, par contre, même si le produit reste souple, au bout d'une quinzaine de jours, ça fini par se décoller tout seul......

Alors quel est l'avantage de ce produit?


Ba mis à part que l'on peut se faire des décos sympas sans altérer le support, ne comptez pas à ce que le film dure quelques années........Si ça tient quelques mois, ce sera déjà très bien!!! Wink

Voilà Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT4 a écrit:
La bombe de peinture "noirmatousatiné" existe depuis pas mal de temps déjà Rolling Eyes

Sinon, quand on l'enlève, ça à l'air de bien décoller les poussières sur des pièces neuves Twisted Evil

Enfin, je dis ça et en même temps..............


speedbikes24 a écrit:
???


J'viens faire un petite mise à jour du sujet pour vous tenir informé de la tenue dans le temps.....

Et bien le noir mat de mon levier d'embrayage n'aura tenu "que" 2000 kms, avant que le film finisse par percer dû aux frottements du cuir sur le levier.......

J'ai fais récemment un test sur du cuir...... C'est nikel pour faire une déco provisoire, par contre, même si le produit reste souple, au bout d'une quinzaine de jours, ça fini par se décoller tout seul......

Alors quel est l'avantage de ce produit?


Ba mis à part que l'on peut se faire des décos sympas sans altérer le support, ne comptez pas à ce que le film dure quelques années........Si ça tient quelques mois, ce sera déjà très bien!!! Wink

Voilà Cool



Merci pour la démonstration mon Speedou flower

Fallait un volontaire lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...