Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[débat] Faire revivre ce forum avant qu'il ne meure


Messages recommandés

Je vais passer pour le pénible sur le coup peut être
Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de vie ici que part le passé.
Pas mal de monde passe sans poster le moindre message
Pas mal de monde ne vient plus non plus (faute de vie?)

Je trouve un peu dommage que le forum se laisse mourrir
( si c'est bien le cas ).

Alors il faut mobiliser les troupes un peu
( rien de tel qu'un pavé dans la marre pour remuer tout ça)

Peut être que quelque changement peuvent aider genre diversifier un peu les catégorie ou en créer de nouvelles je ne sais pas.
C'est des idées en vrac.


Je vais tenter de ramener des motards de JSO, à condition qu'il y en ai du coin.

À ce propos sur JSO, y'en à un qui a un magasin en ligne spécial "motard"
Équipement etc...
Je vais tenter de voir avec lui pour des remises en cas de commande groupés.
Ça pourrai faire plaisir à tout le monde
À voir

À vous ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que tout le monde à sa petite vie de son coté.
Pour la météo cette semaine je suis moins convaincu
Après je suis mal habitué.
Je connais genre avec 50-100 posts/jour.
Ça change
Bref

C'était juste comme ça en espérant mobiliser les troupes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dommage...
il faudrait organiser des concours de photos marrantes ou insolites avec nos belles, ou des élections de la plus belle moto du fofo, par exemple....
je suis inscrite sur le forum Suzuki GSR 750, ils organisent des choses comme-ça et ça bouge pas mal....
bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me suis inscrit ici en 2010, il y avait plus de post par jour
Ça vivoté tranquilout.
C'est sur vu le nombre de membre que ça en été pas au niveau de JSO,
Mais c'est absolument pas comparable.
Et le soucis c'est que c'est un engrenage. Moins y'aurai de post nouveau chaque jour, plus les membres vont se désintéresser, soit au profit d'autre forum, soit si ils ont des changement dans leur vie (enfant , mariage..etc..) ben y consacrer 100% de leur temps libre. Et ne plus prendre un petit moment de pause pour venir ici.
À la limite au niveau des posts je suis peu être un peu dans l'excès, mais desfois c'est aussi dans le but de provoquer des discutions/ réaction
( pas dans le but de me mettre les gens à dos hein..)
Bon vu que ça fait presque deux ans que je suis pas venu, je suis un peu largué mais bon...
Ce que j'ai pu voir aussi, c'est qu'entre mon départ et mon retour, y'a eu des nouveaux, qui ont posté trois message et ne sont pas revenu, dommage ...

Alors hop hop hop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas intégrer une catégorie SDS au forum?... avec un espace réservé, où les passagères des membres du fofo peuvent échanger entre elles...
ça pourrait être un moyen de partager un peu plus notre passion pour la moto avec vos passagères et de faire bouger un peu le fofo...
à moins que les gars du forum n'aient pas envie de partager le forum avec leur nana?!?... scratch
je ne sais pas....
en tout cas, il faudrait dynamiser un peu tout ça... pompom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée n'est pas mauvaise et elle vont débattre du confort des selles passagé
Lol
Autrement dit avec la monster c'est en fond de catégorie

Je sais pas trop

Speedbike n'a plus trop de temps libre à priori

Spyke???

Mais bon à tout les deux on va avoir du mal à refondre le forum.
Déjà pas d'accès à la console admin
Puis ça se fait pas sans en débattre

Alors les membres qu'es ce qui vous ferai plaisir?

Faudrait une boite à idée déjà
Une rubrique "expression libre" pour débattre de tout et de rien
Mais ça doit être le rôle du bistro je pense.
Peut être des couleurs plus joyeuses et accueillantes sans tomber dans le babacool
Après je sais pas

À vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a fait remarquer joebar, je pense en premier lieu qu'ici il n'y a pas ou peu de membres qui sont "internet addict". J'ai fait parti de certains forums beaucoup plus actifs en nombre de posts moi aussi mais je me suis aussi aperçu que plus ça allait, plus il y a de posts inutiles parfois.

Je pense que les forumeux d'ici sont plus fana de contact réels et donnent la priorité à leur vie de tous les jours quitte à zapper le fofo un ou deux jours

Redonner un coup de "boost" au forum n'est pas une mauvaise idée, les concours photos seront les bienvenus par exemple ! Si vous êtes motivés ce n'est pas parce que vous n'êtes pas admin que vous ne pouvez pas organisés la chose.
Si il y en a que ça intéresse je faisais un concours sur Tourist Trophy (sur PS2) à l'époque : un circuit, une bécane, et une photo du temps de chacun au bout de 2 semaines. après on fait un classement ^^ Bon perso je n'ai plus de console mais ça peut permettre de partager quelque chose.

Tout ça pour dire que les idées sont les bienvenues, n'hésitez pas à proposer !


N.B : pour les couleurs en revanche moi j'aime alors niet on change pô :karoo: lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cricket t'a tout dis tout le monde a eu des changements dans sa vie pour ma part j ai été muté mis en menage et dernierement perdu mon papa mais ca nous empeche pas nous voir entre nous

apres le principe d un forum c est que tu peut rentrer et en sortir comme tu veut pour moi je prefere voir les gens en vrai et non derriere un ordi

pour le concours de tofs j approuve completement c est une bonne idée et pour les couleurs heu non Wink

pour les sorties nous en fesont 1/mois de plus nous commencons a faire des stages et des sorties PISTE

voila Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points.

Entre autre que les gens ont d'autre priorité que passer leurs journées sur le forum ,
Qu'il ne sont pas "internet addict", et que les rencontres réelles sont beaucoup plus enrichissantes.

À noter que je ne parle pas des habitués qui ne viennent pas pendant une semaine ou un mois.
Ceux là, soit on les a déjà rencontré ou on les reverra y'a pas de doute la dessus.

Ce qui est dommage, c'est ceux qui s'inscrivent et qui lâche l'affaire peu de temps après.
Dans le lot, il est certain que même avec une bonne activité du forum ils ne resteront pas tous
Par contre (comme je l'ai déjà vécu) dans le lot une (bonne?) partie lâche l'affaire faute de vie.
Et peut être que parmis eux, il y a de bonne rencontre et échange qui se "perdent ".

Quand j'ai connu SWR, il y avait plus de vie que ça, on pouvaient se connecter en sachant qu'il y aurai des échanges, des posts à lire, des truc à faire autre que constater que rien n'a bougé depuis la veille.

C'est ça que je trouve dommage.

Quelque part je suis un peu à part car j'ai un taff qui me laisse du temps libre pour trainer sur le net sans être en faute vis à vis de mon employeur.
J'ai x jours pour faire mon travail de façon irréprochable, et cet objectif et largement réalisable.
Donc j'ai du temps ( à tuer)
Bref

Après je peux pas "porter " le forum seul "à bout de bras"
Sinon comme tu dit si bien des post inutile il va y en avoir.
À la limite autant créé un sous forum genre "underground " pour déblatérer dans ce cas

Pour finir
Sans échange ici pour se (re)rencontrer un jour ça va pas être facile.
D'où quelque part la nécessité de le faire vivre et de maintenir une certaine activité.
Ça serai pas mal de se faire des virée avec plus de monde que les 10 habitués.
Certes ils y aura toujours des affinité qui se créeront ......ou pas
Mais c'est la vie.
Ps: je veux pas dire par la que les 10 habitué ne sont pas intéressant
Mais : plus ont est de fou plus on rie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu des changements, j'ai une petite "BaTmadZ" sur les cuisse en ce moment même
En train de s'endormir en regardant papa

De toute façon j'ai l'impression qu'on est plus ou moins d'accord.
Ben on verra
Pour les photos j'ai pas de moto à photographier
Mais à l'occasion quand je bougerai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, ce n'est plus ce que c'était, certain groupe se sont créés et ne passe plus forcément par le fofo, d'autre ont eu des changements..........................................

je suis aussi sur un autre fofo et là on organise tout le temps des sorties (et pas que moto), on est plsu que des gens sur un fofo, on est des potes à part entière. On se fait des ciné, des restos, des soirées (chacun amène un truc), ya des trucs tout les weekends!................. certains ont la possibilité donc ils invitent tout le monde chez eux pour les anniv, mariage.... bon après il y a l'avantage d'être presque tous sur bordeaux et alentour.
Il y a aussi des posts qui font parler et bouger le fofo, les admin et modo sont très souple sur le flood donc le forum vit vraiment!!!

ici, on est éparpillé dans le sud-ouest (ce qui a aussi ses avantages!) mais du coup on se voit pas forcément donc on est moins proche...

Pour les photos, on est plusieurs à être pas trop mal équipé pour en prendre donc si y'a besoin d'aide... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard à poster ici, mais je n'avais pas encore vu le sujet, c'est sm33 qui m'en a parlé au téléphone il y a quelques jours.....

Alors comme certains l'ont déjà dit, pas mal de monde ici a eu des changements dans sa vie.......J'vais pas étaler ma vie, mais comme la plupart de ceux qui se trouvent ici sont mes amis, ils sont déjà au courant, j'ai eu pas mal de soucis en 2011 niveau taf et niveau santé, donc pas vraiment le moral à être à fond sur le forum...... Et depuis début février, j'ai du laisser ma ptite femme et mes deux enfants pour partir à plus de 300 kms pour travailler..... Et avec un boulot 6 jours sur 7 qui m'occupe en moyenne 14 heures par jour et sans ordinateur a porté de main quand j'rentre dormir, j'ai forcément moins de temps pour être présent sur le forum.....

Pour ce qui est de l'activité du forum, ça me fait rire de voir certains messages....... Certains vont se reconnaitre, et je ne veux absolument pas que vous le preniez mal, mais un forum est un lieu d'échanges et de rencontres...... alors quand je vois des personnes qui reviennent en force après une longue absence ou un admin qui se permet de dire qu'il préfère l'activité d'un autre forum en délaissant celui ci (aussi bien derrière son ordi que pour les sorties), désolé, mais ça me laisse un gout amer dans la bouche! Suspect

Du coup, j'vais certainement en profiter pour en parler avec les autres admins, mais ce "pavé dans la mare" va certainement permettre d'épurer l'équipe d'administration.....

Pour ce qui est des suggestions ou autres, il y a déjà une rubrique pour ça..... pour les concours, on a déjà essayé de lancer le truc sans succès fautes de participants, mais c'est avec plaisir qu'on relancera le sujet si il y a des intéressés.....

Et pour ceux qui s'inscrivent et qui ne postent pas ou peu de messages......Et ba tant pis! Le but des SWR n'est pas de devenir LA référence des forums du Sud Ouest, mais plutot de se retrouver entre potes pour des sorties ou autres, et ce forum est un moyen de garder le contact du fait de l'éloignement de tout le monde.... Alors y'a des fois, faut arrêter de se pignoler derrière son écran en fantasmant sur une bonne bourre et se sortir les doigts!

Pour les autres, rendez vous le 29 avril à Nogaro Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut speed
Vu que je fais partie des personnes visée, je tiens à m'expliquer à nouveau.
Donc je ne voulais vexer ou soûler personne en créant ce post.
Comme je l'ai dit plus haut, je trouverai dommage que ce forum perde vie entre guillemets.
Mon intention par ce post étais plus de motiver les forumeurs passant régulièrement à poster d'avantage afin de faire vivre un peu plus la bête.

Un pavé dans la marre comme tu dis si bien.

Après comme tu dit aussi la vie des gens change, la tienne, celle des autres et la mienne aussi.
Je suis maintenant père de famille comme je l'ai dit plus haut.
La vie de mon côté à fait que je n'ai pas pu venir pendant un certain temps.
Puis la 696 vendu à fait que je ne suis pas revenus de suite quand j'en ai eu le temps.

Je suis venu une fois en deux ans quand j'ai appris via Facebook l'accident de tt4

Au risque de me répéter, je suis pas revenus pour foutre ma mer.e
Ni pour vous prendre la tête, mais simplement pour renouer un peu avec ceux d'entre vous que j'ai vu à roquefort, apprendre à connaître les nouveaux, échanger avec tout ce petit monde autour de notre passion pour le deux roue.

Voyant que ça ne vivait plus trop j'ai jeté mon pavé pour mobiliser les troupes.
Ça s'arrete la.
Donc désolé si mon retour te laisse un goût amer.
Si tu en ressent l'envie je redisparait à nouveau.
Mais faut pas le prendre mal ce post.
Comme tu a pu le voir peut être, j'essaie de participer à la vie du forum comme avant rien de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, y'a aucuns soucis de mon côté, et comme je l'ai dit, je n'ai aucunement envie que les personnes concernées le prennent mal......

Après, pour les suggestions d'améliorations ou autres, il y a une rubrique dédiée un peu plus bas, donc toutes les idées sont les bienvenues....

Et pour te rassurer, il n'est nullement question que ce forum meure, car même si il y a peu d'activité à certaines périodes, y'en a pas mal ici qui pourront te raconter leurs aventures pendant ton absence....

Pour ma part, même si les sorties ont été limitées l'année passée, je peux te dire que le stage pilotage au mois d'aout, le south west tour en septembre, l'anniversaire des 2 ans en octobre et le premier de l'an à Pau ont marqué plus d'un esprit....... On sort tout juste de la période hivernale, et j'peux te dire que j'compte bien avoir des souvenirs plein la tête d'ici la fin de l'année.....
Donc, NON, le forum n'est pas en train de mourir, nous serons toujours une poignée d'irréductibles ici à partager un même état d'esprit et si la plupart des inscrits ne restent pas, c'est leur choix.....J'préfère me retrouver qu'une dizaine pour une sortie et passer une journée au top, plutôt que d'être une cinquantaine et me retenir de sortir une vanne pourrie comme je sais les faire ( et fifou26, blak69, sm33, arnomomo, tt4, ducats33 entre autres savent de quoi je parle lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
............... he bien oui tu fais bien de rappeler certaine chose speed, c'est que l'ont est avant tout des potes et que même si on ne se voie pas pendant un temps que se soit sur le fofo ou dans un bar, sur la route ou sur la piste, après des semaines ou des mois on est toujours très heureux de se retrouver. Je croix que c'est la première raison qui fais que le forum restera ce qu'il est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, ne me devrais tu pas une mousse toi???

pour ce qui est de ma participation physique loin de chez moi ou sur route, il faut des tunes!

pour ce qui est de ma participation physique au bar, je me fais inviter, donc toujours là!

pour ce qui est de ma participation virtuelle, bien elle reste virtuelle mdr1

bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (Blak69) Speed a raison sur tout, le fofo est un lieu ou on ce retrouve quand on le veux et ce n'est pas parce qu'on ne poste pas souvent qu'on ne se voie pas, toutes les excuse sont bonnes pour ce retrouver et passé des bons moments ent semble. Et pour preuve c'est souvent les même qu'on voie lors des sorties et ceux qui rale je ne les ai vue qu'une seule fois aux sorties en 3ans et pour les annif du fofo c'est toujours les même qui sont là.

PS si je poste sur la page de mon chéri c'est pour montrer qu'il n'est pas mort mdr1mdr1mdr1 et pendant qu'il fait ses protections pour la moto, qu'il fait sa maison on suis quand même la vie du fofo Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifou26 a écrit:
Pour ma part (Blak69) Speed a raison sur tout, le fofo est un lieu où l'on se retrouve quand on le veut et ce n'est pas parce qu'on ne poste pas souvent qu'on ne se voit pas, toutes les excuses sont bonnes pour se retrouver et passer de bons moments ensemble.

toi t'es folle!
je ne me mélange pas aux arsouilleurs alcoolos....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menteur je t'ai vu en 1782 un 12 septembre au milieu de plein de personnes louche habiller bizarre tous complètement bourré avec des engins sordide avec deux roues et un genre de réservoir rouge estampiller DU....quelque chose.. :karoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...