Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR stage du 15 et 16 avril 2012 à arnos


Messages recommandés

Pour ma part ça commence le lundi matin n'ayant pas été présent pour le dimanche après-midi sous la pluie sur le circuit plateau de l'auto-école du parc.

réveil 6H30, café en faisant un tour sur le fofo puis sur le cite de météo-france qui nous annonce une belle journée mais fraiche. J'enfile mon complet cuir, je scratche mes sliders que j'avais fais user par Phil au dernier stage mdr1 , une petite clope et c'est partie. J'ai rajouter deux pulls dans mon sac il fais trois degré.

J'arrive sur arnos, il est 7h45, après avoir fais le plein sur le chemin et m'être fais doublé par une mégane coupé dans la ligne droite de saut-de-navaille alors que je roulais déjà à 120km/h, j'ai faillis descendre de ma moto croyant que j'étais à l'arrêt. C'était Phil.

Arrivé sur place je retrouve Black69 Fifou et lepire qui sont déjà la, puis Zaac qui nous rejoint peut de temps après.

8h15 tout le monde est arrivé, nous ne somme que 11 participants, on monte en salle pour le premier briefing. A pardon je me trompe voila le 12eme qui arrive sur un BMW 1200 GS avec top-case, barbecue, lit de camp, tente, caravane, frigo, affraid ... eeee je crois que j'exagère un peut... :karoo:

Donc je disais premier briefing, nous travaillons la théorie du fer à cheval qui suit le pif paf après la ligne droite des stands, quelques rappels de trajectoire puis une petite mise en garde de phil car la piste reste humide par endroits.

Je ne me rappel plus très bien de nos horaires de passage, mais je crois que notre première session à commencé sur le coup des 9h45.

Nous faisant donc un tour de circuit complet avant de ne travailler que la première moitié du circuit ou phil nous observe depuis l'intérieur du fer à cheval, dans l'herbe, sur un gros tracteur de chez ktm (990sm) lui ayant permit de faire du tout terrain.

retour au stands, débriefing et nouveau briefing pour la deuxième moitié du circuit. Puis nouvelle session, Phil aime vraiment faire du tout terrain. Nous rentrons de nouveau en salle la prochaine session se fera sur le tour complet du circuit.

Phil me demande l'heure, je lui répond qu'il est midi six, il nous dit pensons à Catherine. Notre dernière sessions du matin est à 12h10, nous nous dépêchons de sauter sur les motos pour ce positionner en près grille.

bon roulage le groupe tourne plutôt bien, on à vue des sliders frotter le bitume, et héloïc tenter de faire frotter le casque comme dans une des vidéos que nous avons sur le fofo, non je rigole.

bon c'est pas tout ça mais moi j'ai faim et la moto à soif nous allons donc nous sustenter à la cabane à frite ou de me cogne un putain d'américain au coeur de canard trop bon. Puis avec lepire nous sommes allé faire le plein d'essence à Uzein.

Retour en salle à 14h10 pour préparer les sessions de cet après-midi, tout le monde est chaud comme la braise, ça va frotter du genou et mettre de l'angle.

sur les trois session de deuxième moitié de journée tout le monde à roulé de mieux en mieux, c'était vraiment beau de voir les progrès de tout le monde.
Héloic nous a filmé toute la journée et Séverine à prit une ribambelle de photos.
Sur la dernière session je me suis mit dans la roue de Phil, puis j'ai réussi à le doubler, :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :STOP: ??????, horreur pour moi quand je m'aperçois que depuis le début il roulait les bras croisé avec la main gauche sur l'accélérateur et la droite sur l'embrayage.... affraidaffraidaffraid dure retour sur terre.... :nanis:

dernier retour en salle pour un débriefing de la journée et quelque petites mise en garde pour notre retour sur la route. On ce rappellera tous de Phil nous préconisant de ne pas ce mettre sur l'angle à la vue d'un cône sur la route car il risque fort d'y avoir un trou juste derrière.

Un très grand merci à Jean-Marc et à Philipe pour cette superbe journée merci aussi à tout les participants pour leur présence :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: .

P.S.: score 2-0 pour le stage de Serge Nuque, qui ont eu deux accident pour zéro dans le notre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Chouette CR !

Putain j'avais oublié ça...J'avais l'impression d'allumer comme un dingue (alors que pas du tout) puis la katoche de Phil...puis un "t'ain c'est bizarre...mais qu'est ce qu'il bran...ô pitain il met la misère à tout le monde bras inversé....... !!!!"

Ce type est monstrueux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les inscriptions je te conseille d'appeler directement Jean-marc pour les renseignements mais si tu lui fais le chèque en général il n'encaisse que 15 jours avant le stage, c'est surtout pour lui pour être sur de remplir le stage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Merci pour le CR ben, j'me suis bien fendu la poire en le lisant!!! mdr1


Et pour le stage d'Aout, j'vais appeler Jean Marc au plus tôt pour la pré-inscription....... J'me démerderais pour y être!!!! Twisted Evil


c est ca ksé bon !!!!! en esperant qu ils y aient que des SWR ca serait la classe bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Prochainement je mettraist en ligne le site internet des stages de jean marc et phil, vous aurais la possibilité de réaliser votre inscription en prévente en déposant une caution. Merci de votre compréhension mais un circuit coûte cher et il nous faut assurer un nombre minimum de participants ! A très vite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blak69 a écrit:
Pour les vidéos faut que je cherche comment les mettres car sur youtube elle sont trop longue donc ne sont pas afficher. SuspectSuspectSuspect sinon elles sont chouette


A quelle adresse je peux t'envoyer un dvd vierge ? comme ce je récupère photos + film Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...