Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

speedohealer V4 - le calibreur de vitesse


Messages recommandés

nous en avions discuté je ne sais plus quand ( ??? ) bref, j'ai finit par monter mon speedohealer.

le speedohealer est donc un calibreur qui permet de :
- rendre plus fiable votre compteur moto (en moy. 5% de marge d'erreur les compteurs d'origine)
- permettre de rattraper les erreurs de km/h liées au changement de braquet
- permettre de rattraper les erreurs de km/h liées au changement de dimension de pneu
- passer un m/h en km/h
- etc

bref ! me concernant, passant d'un 16x42 d'origine à un 16x44, cela m'induit une différence de 4,5% supérieur, avec les 5% de base, on arrive à 9,5%
en clair à chaque fois que je parcourerai 100kms réel, le compteur indiquerait 109,5kms
quand mon compteur indiquerait 200km/h en réel la moto roulerait à 181km/h


etc ....

bref, voilà le pack :


un petit boitier, et 2 cables

tout petit le boitier


suivant votre moto ce n'est pas exactement au même endroit, moi ça se trouve là :


la broche à trouver (pas la même forme non plus en fonction du modele de votre moto)


hop branchement ! (très dur)


plus qu'à relier ce fils au connecteur 4 plots du boitier


voilà c'est finit !
perso j'ai mis le boitier sous la coque de selle passage, avec le petit adhésif/velcro fourni, comme ça c'est facilement accessible en cas de changement de pignonerie ou de dimension de pneu

on passe à la programmation du boitier :


sur le site http://www.healtech-electronics.com il y a tout d'expliquer pour savoir la marge d'erreur à corriger et la procédure pour programmer le boitier

en clair, il n'y a que 2 boutons : "sel" et "set" avec il va falloir entrer un "-" ou un "+" pui 3 chiffres, ça prend 47 secondes, et voilà

j'ai vérifier au GPS : royal !!!!
je roule avec ma couronne de 44 mais un compteur plus juste et proche du réel qu'avant

ps : prix du truc 79€
ps2 : le 2eme cable qui se branche sur la broche 2 plots, est un interrupteur permettant d'afficher sur le compteur la vitesse maxi atteinte par la moto (on se demande à quoi ça sert ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...