Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon SP103 Kit Bidalo


DrHouse

Messages recommandés

103 SP : Kit 70cc Bidalot réplica alu, carbu 19mm phbg, pipe malossi 19mm, vario doppler er2, allumage MVT millenium, pot bidalot racing réplica, boîte à clapets Malossi MHR, carters moteur Bidalot, ressort moteur doppler réglable; transmission 11*60, LA CLASSE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoeBar a écrit:
Une question:
la roue "crantée" qu'on voit sur la couronne, c'est un contrôle de traction pour éviter le patinage à l'accel? ou un abs? ou un anti blocage de roue lors des rétrogradages?


Oui, c'est le capteur de rotation du système Motec, 1 av. et 1 ar. pour le contrôle antiweeling et traction contrôle, bien vus bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sm33 a écrit:
jolie becane que tu as là une ancienne du team GMT94 la classe Wink au moto club y'en a un qui l'a


Ce n'est une ancienne du parc compétition, en fait c'est une moto 100% neuve 0 km, qui au départ a été monté pour un pote du team manager de BMW qui voulait une R1 EWC un caprice en somme, mais il n'est jamais venus la prendre et donc la payer, je l'est donc acquise cette hiver, a mon grand bonheur (un rêve enfin réalisé).

Sauf que le mienne n'a pas le réservoir alu endurance mais un origine modifié.

Pour les pièces il y en a tellement que c'est plus rapide de dire les pièces encore d'origine.

- régulateur de tension
- cocote et levier d'embrayage
- poignet de tirage
c'est tout !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé! oeil de lynx est mon deuxième prénom :D

pourrais tu m'expliquer le fonctionnement?

je pensais à l'arrière pour la traction, l'avant pour l'anti weeling?
ou sinon, les deux fonctionnent ensemble, à savoir différence de vitesse entre les deux capteurs, le moteur ralenti, vitesse égale, le moteur reprend et ainsi de suite?

merci pour tees lumières Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait JoeBar tu as un peu résumé le fonctionnement du système, l'avant et l'arrière fonctionnent indépendamment et ensemble le boitier capte les rotations de chaque roue, de l'inclinometre, regime moteur, ouverture des gaz.

1er cas - traction controle :tu est sur l'angle et du met gaz comme un goret l'arrière se met a tourner plus vite que avant et le boitier vas réguler pour réduire le patinage sans trop perdre de propulsion, mais tout ça est affaire de compromis lors des parametrages du soft + ou - suivant les gouts du pilote.

2 eme cas - antiwheeling : c'est le contraire moins d'angle le boitier lache la puissance et donc ça peu cabrer, le capteur envois l'info au boitier que la roue ralenti par rapport a l'arrière et il vas réguler et là aussi c'est question de gouts plus ou moins de wheeling mais en général ça ne dépasse rarement le 20 cm de haut.

le système Motec est un truc de ouf tu peux tout contrôler avec la puissance, la conso, l'ouverture, l'injection........... il y a des capteurs de partout Shocked !!

Motec boitier jaune a l'ar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...