Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] Plus qu'un mois avant les sanctions!


Messages recommandés




Si l'éthylotest est obligatoire dans tous les véhicules depuis le 1er Juillet 2012, il ne vous reste plus qu'un mois avant de vous équiper. A partir du 1er Novembre, si vous vous faites contrôler sans cet accessoire, il vous en coutera 11 euros de contravention.






Bon pour ma part, j'fais le calcul:

- 1 éthylotest par véhicule à environ 2 euros (ça me fait 4 euros)
- il parait en plus qu'il en faut un deuxième car en cas de contrôle, les agents peuvent nous faire souffler dans notre éthylotest, et il nous en faut toujours un non utilisé.... Mais bon, vu que je n'ai rien lu à ce sujet de vraiment officiel, je vais passer sur ce coût supplémentaire.
- la durée de vie est de 18 à 24 mois, mais les principes actifs des cristaux ne supportent pas ni le gel, ni les températures au dessus de 40°..... Autant dire qu'en période estivale ou hivernale, il faudrait les remplacer tous les jours!!!! affraid Après un rapide calcul, on va dire que sur ces périodes là, on risque de les changer au moins une quarantaine de fois.... (rapide calcul pour mon portefeuille : 40 que multiplie 2.....80 euros!


C'est à dire qu'à l'année, j'ai le choix de mettre près de 90 euros à la poubelle ou prendre le risque de me faire verbaliser avec une amende s'élevant à 11 euros.....Vu que je ne me suis jamais fais arrêter jusqu'à 8 fois dans l'année, je ne me plierais pas à cette loi stupide qui vise juste à remplir les poches de fabriquants qui se trouvent être en étroite collaboration avec des personnes du gouvernement.....Mais ce n'est que ma conviction, alors je ne peux que vous encouragez à vous équiper avant le 1er Novembre Wink




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, annonce le report au 1er mars 2013 de la verbalisation pour défaut d’éthylotest dans un véhicule à moteur.

Compte tenu des difficultés d’approvisionnement recensées dans certaines régions, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a décidé de reporter cette date : le contrôle de l’obligation de détention d’un éthylotest et, le cas échéant, la sanction pour défaut de présentation n’entreront en vigueur qu’à partir du vendredi 1er mars 2013. L’objectif de ce report est de permettre à l’ensemble des conducteurs de s’équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix.

Le dispositif relatif à la détention obligatoire d’un éthylotest à bord de chaque véhicule a été mis en place pour inciter les usagers à s’auto-tester afin d'être assurés de prendre la route en toute sécurité.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls proposera au comité interministériel de la sécurité routière de mettre à profit ce délai pour évaluer l’intérêt de ce dispositif en étroite association avec le conseil national de la sécurité routière et les associations d’usagers et de victimes de la route.

La DSCR en profite pour rappeler que l’alcool est la première cause d’accidentalité sur les routes de France et qu'aucun relâchement n’est possible dans la lutte contre l’alcool au volant. Chaque jour, plus de trois personnes perdent la vie dans des accidents routiers avec alcool.


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...