Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mikepower vs Badoum


Messages recommandés

Et tout ça avec une bécane sans aucunes prépa et des pneus routiers svp (sportmax) qui tiennent au moins jusqu'a 1'48 a Nogaro, grâce au grip fabuleux que dispose ce circuit.
Speed, dès qu'il y aura une journée club + ou sur un roulage libre organisé par un team, je t'y attends Wink

Merci les gars cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en pneus routiers...... En 2011 avec du road 2ct, et j'suis passé en 2012 sur du power 2 ct.....Et suivant comment se déroule la saison 2013, je verrais peut être pour rouler avec du pneu plus sportif (supercorsa ou racetek).... Car pour le moment, le chrono m'importe peu, mais ça me donne plutôt une base de travail.... J'suis régul' en 1'40 ( relevé sur les vidéos) à Pau, je verrais bien si en bossant les trajs' et ma position j'arrive à descendre Cool

Et pour Nogaro, ce sera certainement en fin de saison (vraisemblablement vers octobre) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe, tu vas atteindre très vite les limites de ce type de pneu, aucuns des michelin routiers proposés ne sont fait pour la piste.
Et si tu baisses les pressions, pas plus bas que 2.5 AR et 2.2 AV, ça je le tient des instructeurs de la De Radiguès Rider School et d'un responsable pneu de la marque lors d'un roulage team.
Le sportmax lui est dérivé du D211GP et propose la carcasse NTEC utilisé en compétition, il permet les pressions basses standard (1.9/2.1) voir même moins par forte chaleur.
D’où mon choix pour cette gomme, mais malheureusement a Arnos lorsque je me suis mis par terre j'étais en 1'33 et partis en glisse direction le high-side.
Donc du coup, puisque j'arrête la route après cette mésaventure, je pars sur du slick, qui permet d'avoir une longévité accrue par rapport aux pneus sportifs dédiés piste avec un grip bien plus important, et une surface de contact plus importante puisque pression encore plus basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'étais déjà au jus pour les pressions des power 2ct sur piste.... Je roule avec les mêmes pressions que ce soit sur route ou sur piste avec ceux là...... Pour le moment, il ne m'a pas fait défaut, même avec de grosses chaleurs et un rythme soutenu (à mes yeux ), j'ai juste noté de légères dérives de l'arrière en entrée de courbe, tout à fait contrôlable.... Le côté rassurant, c'est que phil' avec son 1000 CBR a eu le même soucis que moi sur la même session et il ne roule pas en michelin.

Après je suis conscient que ces pneus peuvent avoir des soucis de stabilité à hautes températures, c'est pour ça que je prends du plaisir à mon niveau sans vouloir taquiner le chrono ou vouloir suivre les copains qui rouleraient plus vite que moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé...j'en faisait de même il y a encore 2 ans, mais en prenant de l'expérience et de l'assurance, l'envie de taquiner le chrono vient vite.
Surtout quand tu as la bécane qui donne bien (ce qui est ton cas) et que les copains n'ont plus autant d'avance sur toi Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...