Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[essai] Honda Wave R !


Messages recommandés

Mais qu'est ce qui peut pousser les géants jap's à faire des trucs aussi laids et inutile ?? c'est la question que je me suis récemment posé, et c'est pour y répondre que j'ai traversé la moitié de la planète à la recherche de la perle rare. (Ma femme n'est pas d'accord sur ce point, mais passons)

pour l'essai les conditions étaient top ! Honda nous prête (contre un peu d'argent) un très beau Wave finition R, gris, avec quelques options : poignée passager, clignotants, 2nd rétro et le panier devant. Le plein est fait (contre encore un peu d'argent mais moins qu'en France)
Il fait beau, 35° environ, le road book est sympa et comprend ville + route plus ou moins tortueuses et plus ou moins défoncée. Pas d'autoroute, on aura du mal à tester la Vmax...
A noter que pour l'essai Honda m'a très gentiment prêté un sac de sable bien utile sur ces routes au grip aléatoire.

En voyant la fiche technique, on est intrigué : Le mono-cylindre 4 temps Honda développe la puissance colossale de 15 poulains, il est connu pour équiper la fougueuse CBR 125 RRRR et est secondé par une très alléchante boite semi automatique 4 rapports inversés, ça sent le racing ! Mais à côté on trouve une partie cycle un peu décevante : l'unique disque avant de 120mm pincé par 1piston à fixation pas radiale du tout accompagne la fourche digne d'un -mauvais- vélo et une suspension tout aussi molle et pas réglable. Du tout. Vous me direz, vu les routes plutôt défoncées que je vais emprunter, ça me sera peut-être utile.
Contact, kick, le moteur s'ébroue, mais on ne l'entend pas. Foutu normes euro 4 ! j'enfile mon sublime jet "index" taille XXXL (ah il faut de la mousse dans un casque ?), je passe la première et demande à ma passagère de monter. c'est troublant de ne pas avoir d'embrayage, on se croirait sur un scooter ! C'est parti tranquille, sans forcer.
Le moulin est doux pour ne pas dire anémique, à 60 j'ai déjà passé la 3 ! La boite a une course longue mais il n'est pas désagréable d'avoir "tout en bas". En revanche en rétrogradant, c'est la cata : la position du levier ne permet pas au pied de passer en dessous, et on comprend vite qu'il faut taper avec le talon sur une autre pédale pour tomber un rapport. Comme sur un gros cruiser Shocked Ce qui me fait deviner immédiatement que ce système n'est pas racing du tout, il est juste fait pour ces feignants d'asiats qui roulent tous en tongs... De plus, la boite semi-auto ne permet pas du tout de gérer le débrayage/embrayage et il faut donc un savant coup d'gaz à la phil' pour ne pas subir l'énorme frein moteur généré par le couple monstrueux. Décevant tout cela.

Côté partie cycle, on a ce qui est annoncé : les freins ne freine pas (à moins de sauter sur la pédale de frein arrière, ce qui a pour effet de bloquer la roue arrière. A noter pour les glisses...) et les suspat me permettent tout juste d'oser 15° d'angle, pas plus. De toute façon les pneus en 100 à l'avant et... 100 à l'arrière ne m'aurait pas permis beaucoup plus.

Après deux visite de trucs culturelo-machin-chouette organisés par le constructeur pour nous détourner de la -décevante- machine, et un petit 80 compteur comme record, on rentre définitivement déçu de cet essai. Seul point positif : en 80 bornes parcourus dans la journée, la jauge de réservoir n'a pas bougé d' 1mm. Peut-être le secret de son succès scratch


€l crIck€t pour SWR !













Et sans rire, pour se déplacer ici ya rien de mieux, location pour 3€80 la journée, 3€ pour faire le plein ! Bien le Bonjour de Thaïlande Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...