Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Quelques news de kyf205


kyf 205 a écrit:
" Petite news " pour vous j'ai rendu la ZX10R qui devais me servir pour cette saison… elle va faire place à une GSXR 1000 preparée par Suzuki Muller - Racing team germany, le moteur viens direct du japon des ateliers yoshimura, ça donne 200 ch à la roue ( environ 220 moteur ) et 165 kgs, pour info elle couterait 45000E à la vente… ça met un peu la pression ! :lol:






C'est une des 5 motos commandées par Suzuki Allemagne pour gagner en IDM / IRRC et MACAO.

J'ai la pression mais je suis content ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyf 205 a écrit:
pierrick's a écrit:
tu as eu l'occasion de l'essayer déja?


Oui c'est après ces tests qu'il me l'ont confiée, une moto vraiment incroyable ! Le moteur ne s'arrete jamais de pousser, l'electronique est trés aboutie, et la partie cycle très stable meme si elle manque un peu de vivacité, par contre la motricité est vraiment au top par rapport a l'origine pourtant il y'a 50 ch de plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyf 205 a écrit:
BaTmadZ a écrit:
Et tu vas avoir les pneus qui vont avec cette saison?


Yes ! contrat avec Pirelli :D

Merci à tous !
........

.....
kyf 205 a écrit:
ouai ! bon les pneus je les paye hein, mais je suis sur d'en avoir, à prix constant et de bonne qualité avec le service pirelli derrière pour me conseiller :D
....

.....
kyf 205 a écrit:
Anto a écrit:
Ah m..., c'est pas cadeau?? :lol:

Ca donne quoi pour un train en moyenne?


en pneus standart 300e au lieu de 350 dans le commerce et un train gratuit tous les 5 trains et en pneus spéciaux ça depend des modèles et des resultats




kyf 205 a écrit:
banditos a écrit:
Je signe ou et a qui pour les 45000 rougi . Le missile quoi !!!!!!! Belle machine on peut la mettre sur la route mdr !!!!!!!!!



Il faut vidanger le moteur à chaque courses, faire le jeu au soupapes tous les 2 week end de courses et faire les coussinets toutes les 5 courses… mais oui tu peux la mettre sur route lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
kyf 205 a écrit:
Salut !

Je manque un peu de temps mais je vous laisse ici mes CR de ces 2 superbes courses ! ?


" Il y a de ces débuts de saison qui s'annoncent sous les meilleurs auspices... Fin 2012 nous disposons d'une Zx10R pour la saison suivante, nous avons des sponsors qui nous soutiennent et une expérience acquise qui nous laisse présager de bons résultats... Oui mais ça, c'est la théorie !
Dans la pratique nous sommes en Avril, la Zx10 a été rendue suite à plusieurs rebondissement, la Gsxr de l'année précédente viens d'être réduite à l'état de compression de César lors d'un entraînement suite à un problème technique... C'est donc très mal barré...
De part une chaîne de solidarité mise en place par nos amis, familles et partenaires qui ont tout mis en œuvre pour que je dispose d'une machine compétitive, une zx10 flambant neuve est arrivée à la maison le 21 Avril ! Pour une première course le 12 Mai !

Ok on va relever le défi et après 19 jours de boulots acharné le soir et la nuit après le travail la machine est prête... Le moteur préparé par Henri Motos en 4 jours, avec les pièces kit Kawasaki, joint de culasse, arbres à came, une modifications des conduits et pleins d'autres choses va craquer au premier coup de démarreur nous libérant d'une énorme pression ! Pendant ce temps G Racing c'est chargé de nous trouver toutes les pièces nécessaires au reste de la préparation en un temps record ! Ma copine elle a fait 700 kms après le travail pour aller chercher des polys...
Une équipe de grands malades ! Nous sommes le 9 mai la moto viens d'être peinte... Il faut la rôder et faire une carto ! Rdv sur la base de Chambley ou le circuit est déjà utilisé par les voitures , après arrangement avec le vigil... On obtenu le feu vert pour roder la moto dans la base ! Trop cool !!! Quelques centaines de kilomètres plus tard... Vidange et rdv sur un banc pour mapper la machine. Nous sommes le 10 il est 17h... Nous partons dans 2 heures pour la première manche du championnat IRRC à Hengelo, 410 kms et demain c'est les qualifs !



Arrivés sur place à 0h30 le temps de s'installer et au lit. Le samedi matin mon mécano Thomas amène la moto au contrôle technique qu'elle passera avec succès ( une première ! ), Claire s'occupe de l'administratif et moi... Je dors ! Oui je sais... Mais on se refait pas...



9h25 première qualif´ je pars avec de vieux slicks histoire de prendre contact avec la moto ! Je viens de me réveiller mais je suis assez alerte pour remarquer que je suis le seul à ne pas être en pluie ?
Ça doit être parce que la piste est encore mouillée ? Boh... On verra !

Premier tours ça glisse grave je cherche des traces sèches et me rends compte que le traction control c'est vachement bien !!! Le moteur pousse méchamment et le soucis de manque de couple remarqué sur la Zx10 de l'année dernière est totalement gommé par la préparation ! Par contre l'embrayage modifié me pause d'énorme soucis car l'anti dribble ne fonctionne plus ! Et les suspensions d'origines ( ah oui j'ai oublié de vous parler de ça ! On à pas reçu les pièces à temps... ) accuse le coup. Pluie + slicks + inexpérience sur la moto + problèmes techniques + pilote pas réveillé, je me qualifie 23 sur 34... C'est pas comme ça qu'on va gagner le championnat !
Qualif' 2 13h15 il tombe des cordes et je ne nage pas très bien, je reste tranquille sachant que personne n'améliorera... Je partirais donc 23 éme demain !

Dimanche 12 Mai c'est mon anniversaire !!! 30 ans ! Je suis réveillé presque tôt tout est prêt mais la météo va nous obliger à changer de pneus 3 fois en 1h... Finalement 2 minutes avant la prégrille on montera les slicks, bon choix !
Hengelo est un circuit très étroit, environs 3 m de large et y dépasser peut s'avérer compliqué, la position sur la grille peut rapidement devenir un vrai soucis, pour corser le tout le départ se fait en courbe et la première ligne droite se trouve 3 virages plus loin ! Rock n' roll ! Le feux rouge s'allume... premier départ de la saison... Launch control à 8000 trs, le doigt sur la gâchette... ... GO ! Et là dés le premier virage une S1000RR sort dans un champ et explose en morceaux... Chaud !!! Je gère ma course au mieux en attaquant comme je le peux avec cette foutue roue arrière qui frappe le sol à m'en déchausser les dents à chaque lâché d'embrayage un peu violent ! La puissance est énorme et quand la roue daigne toucher le sol c'est pour me gratifier de guidonnages assez violent, vive la mise au point ! Je remonte progressivement mais ma position sur la grille m'a empêcher d'accrocher un bon wagon... Je finis 15 ème...



Course 2, 2 heures plus tard, remake de la première avec des variantes dans les sortie de piste un pilote devant moi va prendre un méchant high side à 240 en courbe, réussir à retomber sur sa moto, sortir dans la terre sans taper un arbre et s'arrêter 600 m plus loin sans tomber ! Je dis Monsieur !!! Il est rester planté 3 tours sans bouger quand même... À mon avis il envoyait un texto pour remercier son ange gardien ! Moi j'ai tiré la bourrer toute la course avec une autre Zx10 et après plusieurs coups de carénages et dépassements bien saignant j'ai réussi à le doubler ! Je finis 14 eme...





Bilan du week end, plutôt content de mon équipe et du boulot accompli, la moto est très prometteuse reste à la mettre au point, par contre déçu du résultat et de mon choix de pneus en qp1 j'aurais voulu remercier tout le monde avec une belle position...

Là nous sommes en route pour la république tchèque pour la fameuse Horice 300, alors je vous dit à bientôt !

Gaz !!! "



"Je viens de rentrer de Tchéquie, voilà mon CR.

Très bon week end pour ma part malgrés des qualifs ratées !

Categorie super mono / twin

Je cours dans cette catégorie avec une Suzuki 650 SVS de 2001 avec aucune prépa autre que les suspensions, elle doit me servir à engranger du roulage pour la catégorie SBK.

Qualif 1, La piste est sèche/ humide on part en pluie j'apprends le tracé et prend mes marques, avec les pluies sur les parties sèches la moto à beaucoup de mouvement ! je m'amuse pas de pression, je fini 16 ème au général, 7 ème twin, je suis un peu étonné car on est nombreux mais soit...

Qualif 2, on part sur une piste idéale, je hausse le rythme petit à petit mais au bout de 4 tours un pilote se met en orbite assez fort...
Drapeau rouge... on poireaute 1h aux soleil dans les stands ce qui m'as permis de bronzer un peu ! C'est pas du luxe Une fois le pilote évacué, on reprends la piste, au second tours je rentre à l'entrée du bois dans le droit en aveugle à fond et la moto se met à l'équerre !!!!!! MAYDAY MAYDAY !!!!!!! je remets du gaz pour éviter le high side passe et me rends compte que je dois avoir le pneu arrière crevé car ça bouge beaucoup ! Je me retourne et vois un concurrent arriver sur le dos et taper le fossé pour finir en contre bas !!! un autre frôle la correctionnelle de justesse et me regarde pétrifié ! les commissaire sortent les drapeau mais trop tard car 4 pilotes vont chuter ! En fait un pilote à casser le moteur et à crépi la piste sur 700 m !
Drapeau rouge on sort, je suis 18 ème ! les boules !!!

Warm up, je suis remonté, j'ai la patate, un de ces jours ou tout vous semble idéal ! 10 min de warm up je finis 4 ème ! 2 ème Twin derrière l'avion de chasse de Doukoupil ! ça promet pour la course !

Course, bon 18 ème en fait c'est vacheeeemeeeeeent loin vu de la grille mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ! et je sais qu'au freinage dans cette catégorie je ne suis pas le dernier... si je fais un bon premier tour... ils vont pas voir le jour
Rouge... le petit twin de la SV tente de se faire entendre au milieu des monos surcomprimés, vert ! Je pars comme une balle ! ( enfin faut relativiser hein c'est une sv ) je me jette dans le gauche / droite comme un mort de faim et je ressors pour attaquer la descente avec 6 places de mieux ! Wouhouuuuuu !!!! c'est noël ! la petite suz' se tord dans tous les sens ! je fini le 1 er tour 11 ème, 4 ème Twin ! Là mon petit ça sent le podium ! car la 3 ème Twin est là à 2 sec devant je roule sans m'occuper des autres trouve des trous de souris et évite de penser à la chute, car ce circuit est juste flippant à ce niveau !! je remonte 10 - 9... le 3 ème twin est là juste devant mais son moteur est carrément plus puissant ! après un tour à étudier le problème je trouve la faille le passe et franchi la ligne ! 3 ème place en twin 8 ème au général et meilleur newcomer tour d'honneur ou les spectateurs envahissent la piste pour faire picoler les pilotes et vu que je ne bois jamais chaque gorgé est un risque

En SBK, la ZX10 est bien plus au point qu'à Hengelo mais on a toujours les suspensions d'origines, faute de moyens on va faire avec, hormis le fait qu'elles engendrent un phénomène de pompage et de dribble assez important, tout va bien

qualif 1 , la piste est sèche sur une trajectoire de 50cm, mais je suis un des seul à partir en slicks ... le circuit semble différent avec cette moto et les virages vous sautent au visage, vous rappelant la difficulté de cette catégorie tout en vous donnant une leçon d'humilité face à ces motos qui sont devenues plus que performantes. J'enchaine les tours sans accros, sans trop m'attarder sur le chrono, mais le revêtement très bosselé et dégradé dans la partie basse du circuit me fait comprendre que la tâche sera ardue. Je fini cette qualif à la 13ème place ce qui est une agréable surprise et me confirme que l'idée de rouler dans deux catégorie était bonne !

qualif 2 , juste après la qualif des twins où j'ai vu plusieurs pilotes s'envoler dans le bois à cause de cette traînée d'huile, je suis vachement moins chaud et ne peut m'empêcher de penser à ce qui se trouve sous l'absorbant à chaque passage ... je suis à l'arrêt dans cette partie et rend environ 5à6sec aux pilotes qui eux, n'ont rien vu, et roulent en toute insouciance...
qualif complètement ratée je pars 18ème je suis frustrée car je sais que je peux mieux faire.

warmup , comme en twin, je suis hyper chaud et la piste parfaite me met en confiance. J'attaque dans le bois où hier je passais au ralenti et améliore mon chrono de plusieurs secondes ce qui me met 10ème de ce warmup !

course , la course va être longuement retardée suite à une grosse chute de 4pilotes en 125 qui va mobiliser les secours pendant 2h
Nous partons donc en fin de journée je me concentre pour prendre un bon départ car je suis dans les chronos pour être environ 10ème, mais ma mauvaise qualif me place très très mal...
Au feu vert, je fais un départ moyen et gagne seulement deux places en bas de la descente après la ligne. Je me concentre sur mes trajectoires essaie d'oublier que la moto bouge beaucoup, et que chaque accélération mal placée provoque de violents guidonnages (j'essaie juste parce qu'en fait je le sent bien passer ! )
Je remonte place par place, la lutte est serrée, les Tchèques sont chez eux et n'ont pas envie de laisser un étranger Newcommer leur passer devant ! Cependant, ils restent très corrects ce qui est assez étonnant de leur part
Perdant beaucoup de temps en vitesse de passage sur le bosselé ainsi qu'en motricité en sortie de courbe, je dois refaire mon retard systématiquement sur les freinages, ce qui me fait remarquer que ma moto est très performante sur ce point.
La course se déroulera sans accros et je finirai en 13ème position un peu déçu car la 11ème place était à ma portée, mais un attardé m'a fermé la porte et j'ai du laisser partir les 2 concurrents devant moi.

Le tour d'honneur , va être pour moi particulièrement compliqué, surtout au bout du troisième arrêt où les spectateurs vont me faire boire un breuvage local, qui va me laisser un brin alcoolisé ... !!
Ma moto a été sélectionnée pour être dans le parc fermé le temps de redescendre au podium pour fêter ma troisième place en Twin, que le weekend est déjà malheureusement terminé. Merci à tous les spectateurs Français présents sur place pour leur soutien, merci à Christophe de m'avoir prêté sa moto pour faire des reconnaissances la veille, à Philippe pour le tour guidé du propriétaire, à Sébastien pour le prêt de la SV et à mon équipe qui a fait un boulot formidable et a supportée mon humeur exécrable du samedi soir bien évidemment merci à tous les gens qui nous suivent car sans eux rien ne serait possible !

Prochain arrêt, Oostende pour la seconde manche de l'IRRC.







Cam embarquée en SBK

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyf 205 a écrit:
Les pilotes, très bons ou moyens, recherchent la performance absolue, dans un instant T avec des facteurs imposés... le resultat se trouve dans le travail efféctué en amont par l'équipe et sur la piste par le dit pilote...
Parfois les facteurs imposés sont si contraignants que l'on se demande ce que l'on vient faire dans cette galère !
L'IRRC, ou comment un pilote newcomer doit reussir à être compétitif en faisant 10 tours de qualifs, puis en étant laché en course...
Pas de reglages, pas de modifs possible... juste le pilote, la machine et le tracé...
Nous sommes arrivé vendredi matin, le temps de dormir un peu et nous nous installons. Le paddock est dans la partie " industrielle " du port, tout est comme dans un film, de vieux bateaux, de grands batiment, la mer, les mouettes et... le vent !!! Il souffle sans cesse et fort, l'endroit semble plutôt hostile, pourtant tout le monde semble heureux, alors que la fête commence !

Nous installons notre base pret du stand de Colin Moore qui fait rouler notre ami Hollandais Olaf Romijn, le vendredi sera dédié au tourisme et nettoyage de la moto... Balade dans Ostende avec Colin, Olaf, sa famille et toute notre équipe... moment de détente avant les qualifs du samedi.





Samedi matin, moto au CT, paperasse faite, je voulais rouler en SBK belge pour rouler plus mais les 250 euros supplémentaires n'étaient pas dispo... lol, on se contentera donc des 2 x 20 min de qualifs pour apprendre le circuit, regler la moto et faire un temps... Facile !!!
QP1
Je pars avec de vieux pneus, le circuit est juste catastrophique et exploiter une Superbike de plus de 200 ch ici est aussi évident que de couper une bûche de Noël à la tronçonneuse !
C'est bosselé, défoncé, serré, ça saute de partout, la moto rebondit et me detruit les bras et les jambes, les suspensions d'origines viennent en butée et je sens l'amortisseur claquer à l'accel' entre les 2 gauches qui suivent la ligne droite des stands, je me leve sur la moto pour absorber les chocs comme en enduro... ça guidonne part en wheeling... terrifiant !
La moto se tord dans tous les sens, je bosse mes traj', cherche les endroits les moins défoncés pour prendre les virages... c'est dur ! La ligne droite est un champ de mine et exposée au vent latéral qui vous pousse vers la gauche c'est extrêmement fatiguant ! les bosses envoient la roue en l'air jusqu'au 5 eme rapport et moment de prendre les freins à environ 260 chrono, il faut eviter les bosses qui vous font perdre l'avant... puis ça recommence !
Autre endroit " fun " le dernier virage du circuit qui passe sur un pont, aucun grip et les plongeurs vous attendent en bas... au cas vous tomberiez dans la mer ! J'adore !!!
Fin des qualifs au bout de 20 min 19 ème temps à 5.5 s du premier qui à roulé 5 fois ici... pas trop mal pour un coup d'essai ! Le temps de me remettre et de repondre au interrogations des gens qui ne comprennent pas comment je peux être vite avec les suspensions stock et me voilà prêt pour la QP2

QP2
Passé la surprise de la découverte je me concentre sur l'objéctif de me qualifier dans les 10, 2 tours pour me mettre en route et j'attaque un tour rapide, qui sera le seul... grosse chute drapeau rouge fin de la séance... j'ai fait 10 tours rapide depuis le debut du week end !!! j'ameliore d'une demie seconde mais ça ne changera pas grand chose... frustré !!!!
Je partirais donc 19 ème demain...
Grosse soirée avec tout le monde, ma famille, les amis pilotes, pas pilotes, très bon moment !
Dimanche le ciel est gris, le vent souffle fort, l'atmosphère est étrange...
Il y a beaucoup de monde ! Je vais voir mon ami Michel de Bonocase Moto, pour monter un pneu arrière neuf ( bah oui c'est dimanche ! la moto met des chaussettes neuves normal !!! ), prégrille, le groupe élctrogène tombe en rade... forcément !
Tour de chauffe à fond donc, ligne 6... prêt au départ...
Je suis vérouillé sur ma cible, comme un missile sol sol, pas de stress, pas de questions... juste la moto, la piste et moi... dorénavant, le monde peut s'arreter de tourner, rien n'éxiste plus...
Je pars fort, m'engouffre dans le premier virage, je passe sur la partie bosselée sans hésitation, je me concentre sur mes trajéctoires et sur mon pilotage, je m'applique à placer mon corps au mieux pour soulager la machine et lui permettre de s'extraire de manièe optimale des courbes, premier tour... j'ai gagné 5 places ! Je continue dans cette lancée, j'essaye de ne pas faiblir, je repasse 2 concurents au tour 2 et améliore mon chrono de qualif de 2 sec ! Tout va bien... encore 13 tours... je remonte sur le groupe de 4 devant moi, soit une potentielle 8 ème place... mais je sens que le comportement de la moto se dégrade à la fin du tours 3... les suspensions ne fonctionnent plus correctement, la moto guidonne sauvagement et les freins m'abandonnent... Je m'efforce à trouver des solutions, mais rien n'y fait je perds 2 à 3 dixième par tour... le groupe devant s'échappe et derrière ça revient ! rien ne va plus les freins sont inexistants... je perds 1 place, puis 2, une s1000 tente de me doubler au bout de la ligne droite j'essaye de résister et percute sont echappement, je ne chute pas mais tire tout droit ! je suis 17 ème... je fini la course à cette position, épuisé, vidé...

Course 2 je laisse mon équipe amener la moto en prégrille, on a purgé les freins, tenté des modifs mais je sais que ça ne suffira pas et que la course sera aussi dure que la première... Je discute avec Michel hors de la prégrille, de tout et de rien, je sais que la course est jouée...
Depart... je pars bien, double encore une fois pas mal de pilotes, profitant d'une chute dans le virage 1, puis une nouvelle dans le 4, 4 chutes en 2 tours ! la moto est catastrophique... incontrolable, plus de freins au tour 3... j'en ai marre je suis à 1.5 sec de mon meilleur temps.. je tape un caniveau, manque de me sortir 2 ou 3 fois, au tour 7 je tape une botte de paille avec la roue arrère après une grosse glisse... quelle m...... je ne baisse pas les bras et tente de garder le peu de rythme que j'ai ! bien m'en a fait au tour 12 grosse chute et drapeau rouge... je suis au bout du rouleau... on va repartir pour 3 tours ! on se replace sur la grille et... m... on est plus que 14 !... entre les abandons et les chutes ! bon... 3 tours sans trop d'histoires je fini 12... Je sais que j'ai tout donné, j'ai été au bout de moi même ! Je n'ai pas chuté et me voilà recompensé par quelques points... certes ça n'est pas une 12 ème place acquise à la régulière... mais pour moi elle à un gout particulier... alors pour une fois, je suis content de moi, j'ai passé un cap, je sais que je suis capable dans des conditions difficiles de garder la tête froide et surtout de garder le controle... Je valide donc une des choses qu'il me manquait pour me sentir prêt pour le TT, maintenant nous allons mettre de bonnes suspensions sur la moto et de bons freins et sur les prochains circuits que nous connaissons, nous concentrer sur la vitesse pure !!! C'est la dernière étape pour moi...

La suite à Chimay pour la 3 eme manche du championnat !

GAAAAAAZ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...