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voyant huile longtemps allumé


Messages recommandés

bonjour,

depuis un temps certain, le voyant de ma R1100R reste longtemps allumé quand je pars rouler, au moins pendant 10 km si c'est pas plus....

on m'a parlé de la pompe ou de la sonde qui pourrait perturber la pression d'huile, et être éventuellement grave pour le moteur

pouvez-vous m'en dire plus ??

MERCI ET BONNE NUIT !

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Vérifies déjà le niveau et la qualité de l'huile de ton moteur.

Comme dit précédemment il faut que tu saches très vite d'où vient le problème, autrement tu vas finir par casser le moteur par insuffisance de lubrification.

Combien a-t-elle de kilomètres ta moto?
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Vous me dites : "Il est très urgent de savoir si c'est un défaut du capteur de pression ou une pression réellement trop basse car le moteur n'ira vraiment pas loin si tu roules sans pression d'huile."

c'est bien pour avoir des conseils, divers et variés, sur le comment et quoi faire que j'ai mis mon message...
je change d'office le capteur pour voir déjà ce que ça donne ? Exclamation

pour répondre à un de vous ma quantité d'huile est largement bonne, 1ère chose vue, et en général c'est du Castrol ou du genre
ma moto a 63000 km et est bien entretenue. Bien !

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Quelques causes possibles d'un manque de pression d'huile.


La pompe a pris beaucoup de jeux, ne monte plus en pression.
Le clapet de régulation de pression d'huile peut aussi avoir un problème (ressort interne bloqué ou cassé)
De la saletés dans le carter et la crépine est partiellement bouchée. Si tu vidanges comment est l'huile? Sort-elle fluide ou épaisse et un peu boueuse?


Il serait intéressant de démonter la plaque de fond de carter pour voir dans quel état c'est. Dans un cas comme cela, c'est ce que je commencerais par faire.
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Je pense que si il y avait un problème de pression le moteur serait déjà dans le sac. Car si j'ai bien compris  il oups désolé elle roule encore avec ! Quand le voyant d'huile s'allume tu ne fais pas 10 bornes, tu serres le moteur avant

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Libellule a écrit:
bonjour,

depuis un temps certain, le voyant de ma R1100R reste longtemps allumé quand je pars rouler, au moins pendant 10 km si c'est pas plus....

on m'a parlé de la pompe ou de la sonde qui pourrait perturber la pression d'huile, et être éventuellement grave pour le moteur

pouvez-vous m'en dire plus ??

MERCI ET BONNE NUIT !

On peut pas dire que tu sois inquiète Mort de rire !  Remarque, j'ai la même à la maison : ce n'est pas un tableau de bord transformé en sapin de Noël qui va la faire s'arrêter Gnii

Normalement, en signalétique de base, quand un témoin rouge s'allume, il y a danger et ça demande un arrêt impératif Argh !  (orange, le problème est moins grave et on peut, normalement, finir son voyage vers le concessionnaire pour réparer  Ange et vert, tout est OK victoire )
J'essaie d'inculquer ce principe de base à ma douce moitié depuis longtemps mais ce projet est contrarié par l'idée saugrenue que les fabricants automobile ont eue de mettre un témoin rouge pour une bête panne d'Airbag Diable panne récurrente et insoluble sur sa voiture Rougit

Donc, pour en revenir à notre préoccupation ici, comme d'autres te l'ont déjà vivement conseillé, il faut absolument trouver l'origine de l'allumage de ce témoin avant de redémarrer le moteur sinon tu risques de gros dégâts ... les BM sont réputées costaudes mais elles survivent rarement à un manque de pression d'huile avéré Perplexe
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Papy a écrit:
Panter a écrit:
Quelques causes possibles d'un manque de pression d'huile.


La pompe a pris beaucoup de jeux, ne monte plus en pression.
Le clapet de régulation de pression d'huile peut aussi avoir un problème (ressort interne bloqué ou cassé)
De la saletés dans le carter et la crépine est partiellement bouchée. Si tu vidanges comment est l'huile? Sort-elle fluide ou épaisse et un peu boueuse?


Il serait intéressant de démonter la plaque de fond de carter pour voir dans quel état c'est. Dans un cas comme cela, c'est ce que je commencerais par faire.

De quelle plaque de fond de carter parles-tu ? Interrogation `

Citation :

Rappel : Les 1100/1150 ont un plan de joint verticale. Clin d\\'oeil

Je ne connais pas spécialement l'architecture de ce moteur mais je voulais l'inciter de façon générale à voir si un résidu boueux ne se trouve pas dans le fond du carter qui boucherait plus ou moins l'aspiration de l'huile par la pompe via la crépine. Evidemment si c'est un plan de joint vertical et qu'il n'y a pas de plaque de fond de carter, c'est plus délicat. study
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