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FUITE DE PONT R1150R


Messages recommandés

bonjour a tous,nouveau sur ce site,nouvelle la r1150r(possesseur de la béte depuis 4 semaines,occasion de 44000kms)mais premier problème une fuite s'est déclarée au niveau du pont ar.aprés demontage c'est le roulement de pont qui est en morceau,qui a poussé le joint à lévres et provoqué la fuite.avant de remonter est ce que ce défaut est connu,et si oui y a t il une astuce ou transformation à effectuer?j'ai lu que mic.avait une fuite de cet ordre, alors?pour finir bravo pour ce site sur lequel des infos interressantes et des internautes motards(es) sont valeurs.à bientot,merci.

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Hello NP
Ce genre de panne arrive quand l'arbre n'a pas été bien aligné au moment du montage (ou remontage) ça force sur le roulement et il finit par céder.
Il faut remonter le tout avec soin et calmement, quitte à démonter et recommencer si tu n'es pas satisfait du boulot. Old

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nigon pascal a écrit:
aprés demontage c'est le roulement de pont qui est en morceau,qui a poussé le joint à lévres et provoqué la fuite.

Bonjour,
C'est quel roulement qui a laché ?.

Piece N°5 ou 7

Ou celui-ci.

Piece N°3 ou 5
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en fait c'est le rlt n°3 du shéma 92 kb qui a cassé, par contre sur mon montage la bague n°2 est entre le rlt n°3 et la couronne du couple conique.est ce un shéma pour un montage r1150r de 2002?sinon c' est un problème car j'ai tout remonté cet après midi.tiens moi au courant .merci.A+

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je vais redemonter le couple car j'ai un doute ,effectivement j'ai un leger jeu de rlt sur la roue ar.je me pose la question de savoir si la bague n'est pas partie en morceau avec le rlt.car la bague du fond est insereée dans une george.en tout merci cela evitera peut etre une cagate.A+

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J'voudrais pas être pessimiste, mais je pense que la couronne (la pièce non numérotée sur le schéma et qui porte le roulement) en a pris un coup Sic
Voit avec ton conss la tronche d'une couronne neuve, ça métonnerait qu'elle ait une gorge comme tu le décris. En plus il me semble que la couronne est appairée avec le pignon conique (j'dis peut-être une connerie, j'ai pas la revue technique ici, j'suis au boulot Devil2 ). En tout cas si tu changes la couronne il faut régler la portée couronne/pignon conique, c'est trés bien décrit dans la RTM.
Bonne chance et bon courage quoi qu'il arrive Old

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  • 1 month later...

SUITE ET FIN DE MON PROBLEME:LE MECANO DE LA CONCESSION BM DE CLERMONT FD A PRIS LES CHOSES EN MAIN MERCI A LUI.EN FAIT IL FALLAIT REMPLACER UNE BAGUE CELLE COTE ROULEMENT CONIQUE CAR J'AVAIS BIEN REMONTER MON ENSEMBLE.LE TOUT ETAIT UNE QUESTION D'EPAISSEUR.BON NOEL A TOUS

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ça m'est arrivé cet été ...pour son anniversaire des 100.000km !!!
j'ai tout fait ça m'a couté 87eur de piece...le gros roulement + joint spi apres pour la "rondelle"ou "bague" j'ai pris la meme en neuve sachant qu'il en existe plusieur au 10eme de millimetre pret....mais j'ai pris exactement la meme ....
et la j'en suis a 112000 et ça a l'air de tenir...

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Il m'est arrivé la même chose aux allentours de 70 000Kms. Il y avait un bruit dans le pont, comme lorsqu'un roulement de roue est foutu.
Après avoir regardé la RTM, devant la complexité du travail à effectuer, je l'avais fait faire par BMW. Une fois n'est pas coutume! Résultat: changement d'un roulement dont la reférence est 3312331242210 et du joint d'arbre. En Août 2003 165 Euros dont environ la moitié de main d'oeuvre!

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