Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monter des jantes de rt en place de jantes a rayons sur r1200r classic


Messages recommandés

Bonjour ,
Pour Domi59 qui se demande quel peut etre le probleme avec les jantes à rayons de la r1200r classic , c'est que ce sont des jantes â rayons qui nécessitent une chambre a air du fait qu'elles sont non étanches , pas comme chez Guzzi ou autre .
Je suis contient que l'on ne crève heuresement pas tous les jours , mais réparer une crevaison de chambre à air nécessite la dépose de la roue , de défaire le pneu et faire sa réparation à la rustine et remontage .
Le faire au bord de la route avec des démontes pneus de moto que l'on a toujours sur soi biensûr et qui ne font pas la taille de démontes pneus de vélo , c'est pas ça . Alors que des jantes à pneus tubeless avec le kit réparation qui va bien sous la selle (j'avais ça sur ma r1200r 2009 ) c'est simple et sur , de plus ça évite de devoir se faire remorquer et d'attendre quelques jours au mieux que votre concess BMWse fasse livrer une nouvelle chambre a air ( pas de stock comme pour les fonds de jantes) car à part " la classic " il ny a pas d'autre model avec ces jantes donc pas de stock pour un hypothetique client !
Il y a quelques post qui en parlent sur internet et sur le forum .
Voilà c'est tout . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite remarque quand même : j'ai un ami qui a tordu sa jante de R1200R sur un nid de poule et il a acheté une jante, a priori, de R1200RT sur le bon coincoin... Sauf qu'à sa grande surprise eh ben ça n'allait pas. L'écart est minime certes mais suffisant pour que ça ne convienne pas. De mémoire, c'est au niveau du diamètre de l'axe ou de la largeur de la jante à cet endroit. Je pourrai lui redemander à l'occase.
Par contre il s'agissait d'une R1200R ancienne génération...

Voilà, juste pour te dire de bien vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la référence de la jante elle même :
36317696159 contre 36318529110

Est-ce là l'écart (après je sais, pas le même dessin, couleur...)? ou alors il ne s'agissait pas d'une jante de RT mais de K? mais là, je n'en sais pas plus.

Voilà ce que j'en dis! mais après, je n'ai pas les connaissances de Pierre13!

Au pire, je peux demander, peut-etre que ça n'a rien avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'rait t'y pô mieux de zyeuter les bonnes roues, puisqu'on parle de la CLASSIC, avec des spoquèdes ouillzzz comme disent les britons ? Réflexion

Ca permet de s'interroger sur un éventuel pourquoi du comment que c'est pô les mêmes références de roulements. Perplexe

M'enfin, c'que j'en dis, hein..... calmos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre R 06', R 11' et RT 10', la référence des roulements est la même  (pour les jantes à "bâtons"): 07119903781

ce n'est pas la même référence pour une jante à rayons: 36318548335  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred56 a écrit:
Bonjour ,
Pour Domi59 qui se demande quel peut etre le probleme avec les jantes à rayons de la r1200r classic , c'est que ce sont des jantes â rayons qui nécessitent une chambre a air du fait qu'elles sont non étanches , pas comme chez Guzzi ou autre .
Je suis contient que l'on ne crève heuresement pas tous les jours , mais réparer une crevaison de chambre à air nécessite la dépose de la roue , de défaire le pneu et faire sa réparation à la rustine et remontage .
Le faire au bord de la route avec des démontes pneus de moto que l'on a toujours sur soi biensûr et qui ne font pas la taille de démontes pneus de vélo , c'est pas ça . Alors que des jantes à pneus tubeless avec le kit réparation qui va bien sous la selle (j'avais ça sur ma r1200r 2009 ) c'est simple et sur , de plus ça évite de devoir se faire remorquer et d'attendre quelques jours au mieux que votre concess BMWse fasse livrer une nouvelle chambre a air ( pas de stock comme pour les fonds de jantes) car à part " la classic " il ny a pas d'autre model avec ces jantes donc pas de stock pour un hypothetique client !
Il y a quelques post qui en parlent sur internet et sur le forum .
Voilà c'est tout . A+

OK Fred, 

En fait ton erreur, s'il y a, vient de la genèse, t'aurai pas du acheter un modèle classic .....
Comme dit "Erido" maintenant, ça va te coûter un oeil......

http://www.krax-moto.com/16909-jantes-kineo-a-rayons-r1200-r-bmw.html

V
Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
les vues postées ci-dessus et les références ne sont pas d'une BMW R1200R , ni d'une RT 
Employer le catalogue BMW ETK si vous voulez la bonne vue et référence !
Ou contacter un concessionnaire BMW impliquer en compétition .
Il existe des fonds de jante pour étancher des jantes a rayons employé en super-motard et en enduro , a coller ou a gonfler
Contacter une équipe d'une de c'est 2 disciplines , il seront ravis de vous expliquez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
les vues postées ci-dessus et les références ne sont pas d'une BMW R1200R , ni d'une RT 
Employer le catalogue BMW ETK si vous voulez la bonne vue et référence !
Ou contacter un concessionnaire BMW impliquer en compétition .
Il existe des fonds de jante pour étancher des jantes a rayons employé en super-motard et en enduro , a coller ou a gonfler
Contacter une équipe d'une de c'est 2 disciplines , il seront ravis de vous expliquez .


si ce ne sont pas les bonnes alors poste les bonnes Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
merci tout le monde pour vos réponses , mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé au début de mon post , mais je l'ai dis dans ma présentation j'ai arrêté et vendu ma r1200r 2009 il y a 3ans , et je souhaite me reprendre une moto . Je regarde actuellement pour une r1200r avec toute la bagagerie et les options électroniques (quoique l'esa pour l'avoir déjà eu bof, bof ) avec moins de 20000 kms et mini de 2011 pour 10 000 Euros Maxi , alors quand je regarde les annonces Le Bon coin , annones La Centrale et pages jaunes , annonces site concessionnaires ce que je relève c'est que curieusement les r1200r classic donc full options sauf bagagerie (sauf pour 1 concessionnaire où classic + bagagerie ) sont moins chers que les r1200r normales à kms et année égale !!! Hier j'ai à Rennes , je me suis permis de demander à un motard sur une f800gs ce qu'il pensait de sa moto et il m'a confirmé ce que j'ai pu lire depuis quelques jours sur internet de cette moto , une moto bonne à tout faire : maniable , qui est très saine chargée et équipée de bagagerie , fiable , qui ne se traine pas même si c'est une 800 et pas une 1200 . Bref donc demain après-midi je vais voir une f800gs et ce sera ou tout bon , donc je me la prend ou je me prend une r1200r classic et puis c'est tout . Certes la f800gs à aussi des pneus à chambre à air mais beaucoup plus facile à défaire du 21 avant et du 17arrière sur ce model que sur une r1200r . D'accord c'est pas du tout la même philosophie de route , mais je pense que c'est moins mange points de permis que la r1200r et quand il m'a dit le prix des révisions je me suis dis , il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Voilà a+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'avec la r1200r vu la qualité de filtration du chassis et le pot d'origine qui est peu expressif t'as vite fais d'être à 75 km en ville , et encore je roulais en 3em la plupart du temps et quand à la revision des 10 000 kms chez bmw la défence j' ai parler des bruits de cliquetis que j'entendais par moment , le mecano m'a dit c'est que je ne poussais pas assez le moteur alors du coup j'allais au boulot des fois seulement en 2èm : St cloud >》paris 8 em .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé la F800 (en version GT) je peut te dire qu'elle moins souple que la 12R .Si avec la 12R tu peux descendre à 2000tr/min sans trop rechigner, et bien la F800 n'apprécie pas du tout. Donc si avec ta 12 R, le mécano t'a reproché de ne pas la pousser .... avec la F800 tu auras le même soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred56 a écrit:
Au fait à propos du capteur de pression sur la r1200r classic , aucune n'en n'a donc pas de danger de l'abimer !


oui , on est d accord

pas de bombe anticrevaison dans les chambres à air

et pas dans les tubeless avec capteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Salut Vincent,

Pourquoi pas de bombe anti crevaison dans les chambre a air?  ca ne fonctionne pas?


L air (avec le produit anticrevaison) que tu envoies ressort par le trou de la crevaison passe donc entre le pneu et la chambre à air ...

et ressort au trou de la valve Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plus anxieux , le moins cher c'est deux chambres sous la selle  (pour être sure que la réparation soit faite tout de suite sans avoir a redémonter car il est possible de mettre une rustine ) et l'option assistance à 0 kms , ensuite le montage d'un kit de conversion en tubeless . exemple : http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
pour les plus anxieux , le moins cher c'est deux chambres sous la selle  (pour être sure que la réparation soit faite tout de suite sans avoir a redémonter car il est possible de mettre une rustine ) et l'option assistance à 0 kms , ensuite le montage d'un kit de conversion en tubeless . exemple : http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961


Comme ça elles s'useront plus vite  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voila 15000kms que je roule avec des jantes a batons de R1200RT.
Effectivement, il y aurait des largeurs de roue avant suivant les années.
Par contre pour la jante arriére il faut changer les goujons.
Je n'ai pas eu de probléme pour le montage.
Tout ca pour dire que c'est réalisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...