Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alerte Lamp qui disparait


Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est j'ai mon r1200r, avec lequel j'ai la joie de prendre la flotte de rouler en roadster victoire 

Mais lors d'une sortie un peu plus longue, au bout d'une heure je me suis retrouvé avec le triangle jaune allumé, et le message LAMP sur l'ordi de bord. J'ai malgré tout continué ma route (le concess m'avait dit "jaune" ya un souci mais on peut poursuivre, rouge faut s'arrêter de suite).
Une fois arrivé chez moi, j'ai fait le tour de la moto (mais après l'avoir arrêté, puis rallumé) et aucune ampoule grillée, tout parait marcher Interrogation 

J'ai refait un petit tour ensuite, et plus de message LAMP ni de triangle jaune !

Est-ce un faux contact quelque part ? Un problème connu ? Je n'ai rien trouvé malgré ma recherche sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien lu le manuel, mais :
- toutes les ampoules fonctionnent : veilleuse, croisement et plein phare, les 4 clignos, le feu arrière et feu de frein. Yen a d'autres ? Le tableau de bord est lui aussi correctement éclairé.
- le message n'apparait plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un dysfonctionnement momentané d'un circuit d'une lampe, éventuellement dû à l'humidité, qui fonctionne normalement ensuite. Si a revient il te faudra chercher quelle ampoule ne fait plus bien contact.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé, il y a quelques années. R 12 R de 2010
Tout marchait, et "Lamp" allumé au tableau de bord.

En fait, le filament du STOP était fondu, mais il était tombé sur celui de la veilleuse et fonctionnait encore,  le retour se faisant par le circuit de la-dite veilleuse.
Mais l'ordi avait trouvé l'anomalie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai repris la moto ce matin et ça l'a refait ! Alors le message affiché est bien LAMP (sans F ou R), mon r12 date de 2007 ça a peut-être été modifié après ? C'est pas le feu de plaque.

J'ai relu le manuel et à un endroit ils indiquent que si lamp s'affiche le triangle jaune s'affiche aussi (sans plus de précison), et plus loin dans le manuel, là où ils expliquent comment changer les ampoules, ils précisent que si LAMP et le triangle jaune s'affiche, c'est le bloc stop/feu arrière. Pour moi le feu arrière et le stop fonctionnent, mais il est également écrit que le feu stop peut s'allumer faiblement pour remplacer le feu de position s'il est grillé !

Bref, je vais démonter tout ça, voir la tronche des filaments, remplacer & passer un coup de WD40 histoire de !

Merci pour tous vos retours instructifs en tout cas victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? J'avais cette habitude avec mon VFR dont le circuit électrique était un nid de faux contacts, le WD40 m'a permis de retrouver l'usage constant des clignotants notamment. Mais c'est vrai que ça n'était pas du multiplexé.

Il vaut mieux utiliser quoi à la place ?

En tout cas merci de me prévenir, ça aurait été dommage que je casse tout en voulant réparer Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Effectivement j'ai juste changé l'ampoule et depuis l'ordinateur ne rale plus raleur !

L'ancienne ampoule n'a pas l'air abimé (les filaments paraissent intacts) mais bon tant que ça marche, ça me va !

Merci pour tous vos conseils en tout cas, ça pourra toujours servir sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça récemment (sur une R12R).


Un coup ça marche, un coup ça marche pas (non ce n'était pas un clignotant LOL)
Ça finissait même par scintiller (le triangle), j'ai eu peur que ça accumule des erreurs dans le boitier électronique, mais non.

En fait, ça venait de la veilleuse à l'avant qui a fini par ne plus marcher du tout.


Ampoule défectueuse enfin repérée, changée*, plus de problème.




* 4 € chez BM, beaucoup moins ailleurs   ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles 33 a écrit:
J'ai eu ça récemment (sur une R12R).


Un coup ça marche, un coup ça marche pas (non ce n'était pas un clignotant LOL)
Ça finissait même par scintiller (le triangle), j'ai eu peur que ça accumule des erreurs dans le boitier électronique, mais non.

En fait, ça venait de la veilleuse à l'avant qui a fini par ne plus marcher du tout.


Ampoule défectueuse enfin repérée, changée*, plus de problème.




* 4 € chez BM, beaucoup moins ailleurs   ;-)

4 euros une lampe de veilleuse  GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...