Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

tout est dans le titre ou presque..

j'ai appelé mon assureur (A...A) pour faire un devis d'assurance pour un 12R de 2011:
87e par mois sur 12 mois pour une couverture tous risques avec assistance 0km et dommages corporel au maxi (50% de bonus, pas de sinistre a part le vol de ma precedente moto)
ça me surprend un peu, c'est presque le double de ce que je payais pour un Ktm 690 duke.

chez quel assureur etes vous ? et a quel tarif ?

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw_matt a écrit:
tout est dans le titre ou presque..

j'ai appelé mon assureur (A...A) pour faire un devis d'assurance pour un 12R de 2011:
87e par mois sur 12 mois pour une couverture tous risques avec assistance 0km et dommages corporel au maxi (50% de bonus, pas de sinistre a part le vol de ma precedente moto)
ça me surprend un peu, c'est presque le double de ce que je payais pour un Ktm 690 duke.

chez quel assureur etes vous ? et a quel tarif ?

V




R1200R Classic  2012
347€/an à la MAAF
tous risques
franchise 200€
assistance +50 km

avec option équipement du motard 1500€ (hors casques déjà compris dans le tarif de base)
bonus 50% depuis plus de 10 ans
jamais eu aucun sinistre moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de demander à des profils différents du tien combien ils paient, demande des devis pour TOI à différents assureurs (y'en a sur ce forum rendeer , et quand tu dis pas de sinistre sauf ceux que j'ai eux, ça va les faire sourire Mort de rire ! ), ça sera bien plus efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw_matt a écrit:
tout est dans le titre ou presque..

j'ai appelé mon assureur (A...A) pour faire un devis d'assurance pour un 12R de 2011:
87e par mois sur 12 mois pour une couverture tous risques avec assistance 0km et dommages corporel au maxi (50% de bonus, pas de sinistre a part le vol de ma precedente moto)
ça me surprend un peu, c'est presque le double de ce que je payais pour un Ktm 690 duke.

chez quel assureur etes vous ? et a quel tarif ?

V


Tu passes d'une 690 a une 1200 !
Ta DUKE 690 était de quelle année ?? 

Pas de sinistre à part un vol... donc t'as eu 1 sinistre !! un vol c'est un sinistre.. c'est pas le bon dieu qui t'as indemnisé !!

Et c'est reparti pour un tour...  PerplexePerplexePerplexePerplexePerplexePerplexe

Tu sais quoi ??? si tu veux payer pas cher et être couvert pour ce que t'as payé c'est à dire pas grand chose, ben tu vas à Carrefour ou Auchan... puis au 1er sinistre que t'auras tu viendras poster que les assureurs sont tous des voleurs...

Pardon.. pardon... pardon.... me suis emportée... déformation professionnelle 

Santé !Santé !Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence Console , cool..., ça va le faire Coucou 

Au fait, je crois que j’attends un devis pour ma prochaine, non?
La vente de ma 100/R s'annonce rapide, et j'aimerai savoir ce qui m'attend pour la prochaine.
Tu me dis quoi ? Coucou 

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw_matt a écrit:
tout est dans le titre ou presque..

j'ai appelé mon assureur (A...A) pour faire un devis d'assurance pour un 12R de 2011:
87e par mois sur 12 mois pour une couverture tous risques avec assistance 0km et dommages corporel au maxi (50% de bonus, pas de sinistre a part le vol de ma precedente moto)
ça me surprend un peu, c'est presque le double de ce que je payais pour un Ktm 690 duke.

chez quel assureur etes vous ? et a quel tarif ?

V

ton assurance, c'est qui (AXA ?) 
- pour les motos c'est "Club 14" j'y suis et ils sont bien placés

Année de permis moto 
Le vol remonte à quand ? 
Combien de contrat chez le même assureur ? (Maison, voiture(s), etc...) 
Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte .......
difficile de donner un prix .......
le tien me paraît cher .....(tu ne dois pas tout dire   Réflexion)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. Tus habites en région pariseinne
  2. tu as eu un sinistre
  3. tu passes de 650 a 1200 cm3
  4. Ce n'est pas un prix que tu achètes mais une garantie pour toi et ta belle ! laisse moi te dire que quand tu cartonnes tu es content d'avoir choisit une bonne assurance car tu es intégralement remboursé sans difficulté

Ce qui me fait sourire, c'est que vous achetez des motos à 15.000 € et que vous mégottez pour quelques euros sur une assurance Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:

  1. Tus habites en région pariseinne
  2. tu as eu un sinistre
  3. tu passes de 650 a 1200 cm3
  4. Ce n'est pas un prix que tu achètes mais une garantie pour toi et ta belle ! laisse moi te dire que quand tu cartonnes tu es content d'avoir choisit une bonne assurance car tu es intégralement remboursé sans difficulté

Ce qui me fait sourire, c'est que vous achetez des motos à 15.000 € et que vous mégottez pour quelques euros sur une assurance Gnii


Ca va faire 35 ans que je fais ce boulot....

Au départ, le dialogue c'était "je veux ce qu'il y a de mieux ! je paie ce qu'il faut pour ne pas m'entendre dire "c'est pas garanti" ! alors on faisait de beaux contrats pour le véhicule (je dis exprès véhicule parce que c'est vrai pour les voitures aussi)..

Ensuite, ca a été... je vais aller voir la concurrence et ils revenaient avec des devis dépouillés de garanties mais par contre nourris d'exclusions et avec des franchises énormes....
Donc et avec eux, je passais mon temps à dépiauter les devis et les garanties et les franchises une par une ... ColèreColère

Aujourd'hui (enfin ces 5 a 10 dernières années) c'est "je veux ce qu'il y a de mieux pour ma moto"... quand on leur parle de leur garantie à eux en tant que pilote ou conducteur, c'est "c'est trop cher"... c'est vrai que quand t'es marié avec des gosses, ta peau elle vaut que dalle raleurraleurraleurraleurraleur

Et la cerise sur le gâteau c'est... j veux pas payer cher, mais j veux du service **** et à l'occasion un geste commercial sur une franchise , une vétusté ou je ne sais quoi...

Faut pas rêver et je vends pas ici ma salade et je prends ton exemple parce que c'est le dernier en date.. , si on demande 86€ par mois  a Paris pour garantie une 1200R de 2011 en tous risques AVEC 1 VOL (parce que pour toi un vol c'est pas un sinistre, mais dis toi qu'il représente une partie de la cotisation..) ben c'est pas cher..

Maintenant pour payer encore moins cher faut aller habiter au milieu du Larzac et s'assurer au strict minimum....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula le sujet dechaine les passions ...a mon grand etonnement Rougit 


Domi59 a écrit:
le tien me paraît cher .....(tu ne dois pas tout dire   )

y a pas grand chose a ajouter, permis en 2004, jamais un accident, plusieurs motos dont un 1000cc,  oui un vol dont j'ai été victime il y a un mois (je la pleure encore, paix a son ame Pape )

pelos a écrit:
Ce qui me fait sourire, c'est que vous achetez des motos à 15.000 € et que vous mégottez pour quelques euros sur une assurance

j'aimerai bien l'acheter neuve mais un 12 r de 2011, c'est plutôt dans les 8000e, soit a peu près le même somme que la 690 quand je l'ai acheté.

je pensait bien que passer d'un 690 a un 1200 allait faire grimper l'assurance, mais pas autant. Je vois la 1200r comme une moto plus sage malgré un rapport poids puissance supérieur (12r: 1,8 kg/cv vs duke: 2,34 kg/cv).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assurance ne raisonne pas en terme de victime ou pas, mais de flux financiers entrants et sortants qui doivent s'équilibrer avec un bout de bénéfice inclus. C'est pas exceptionnel, mais un raisonnement commun, comme la plupart des entreprises qui ne vivent pas sur le dos des contribuables.

Un vol, ça veut dire une dépense, et c'est un marqueur statistique.

Pour le côté "plus sage" (encore que.... Devil2 ) de la 12R, tu n'as pas tort, mais comme tu l'as très justement souligné, le rapport poids puissance est aussi différent, et ce critère joue aussi.

Après, faut pô s'emballer, l'a pas dit tous des escrocs, ni qu'il voulait tout gratos Matt, mais juste qu'il s'étonnait du delta entre le tarif de sa 690 et d'un 12R. Une ambrée pour moi, merci. Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Au lieu de payer tous les mois, tu peux peut-être obtenir de ton assureur de payer en trois fois sans frais, comme ça tu économises un peu...j'ai bon là Laurence ? Clin d\\'oeil


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! OUI.. 

Chez certains agents complaisants c'est tout à fait possible et effectivement ca génère une petite réduction !!

Mais c'est pas chez tout le monde  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis à la mutuelle des motards, et c'est bien,

enfin, je pense que c'est bien,

chaque fois que je pose une question c'est pile poil bien, y'a un gars sympa, toujours le même ce qui est cool,
qui me répond,

le prix, je ne sais pas, c'est ni cher, ni pas cher,

je suis assuré contre le vol mais j'ai un souci, du coup, je ne sais pas ce qui se passerai si je me la faisai voler,

mais bon, j'ai un anti-vol en béton, rose, du coup, je suis tranquille, personne ne va me la piquer, yo

j'ai acheté mon anti-vol il y a 15 ans, un truc avec marqué dessus : agréée par la commission vol de la mutuelle des motards,

mais j'ai perdu la facture, puis j'ai jeté aux encombrants l'anti-vol : j'avais oublié la clé sur le porte-clés de la moto précédente, et je n'y suis jamais retourné, chercher la clé,

bref, je ne suis pas dans les clous pour la protection contre le vol,

autrement, la mut des motards, c'est bien.

je sais qu'il y a un super bon assureur sur ce forum, mais bon, j'ai commencé un jour, ailleurs, et la vie est une fête,

youpee,

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Magic a écrit:
Au lieu de payer tous les mois, tu peux peut-être obtenir de ton assureur de payer en trois fois sans frais, comme ça tu économises un peu...j'ai bon là Laurence ? Clin d\\'oeil


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! OUI.. 

Chez certains agents complaisants c'est tout à fait possible et effectivement ca génère une petite réduction !!

Mais c'est pas chez tout le monde  Clin d\\'oeil

Je suis chez A.A Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Laurence a écrit:
Magic a écrit:
Au lieu de payer tous les mois, tu peux peut-être obtenir de ton assureur de payer en trois fois sans frais, comme ça tu économises un peu...j'ai bon là Laurence ? Clin d\\'oeil


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! OUI.. 

Chez certains agents complaisants c'est tout à fait possible et effectivement ca génère une petite réduction !!

Mais c'est pas chez tout le monde  Clin d\\'oeil

Je suis chez A.A Clin d\\'oeil


Moi aussi Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Magic a écrit:
Laurence a écrit:
Magic a écrit:
Au lieu de payer tous les mois, tu peux peut-être obtenir de ton assureur de payer en trois fois sans frais, comme ça tu économises un peu...j'ai bon là Laurence ? Clin d\\'oeil


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! OUI.. 

Chez certains agents complaisants c'est tout à fait possible et effectivement ca génère une petite réduction !!

Mais c'est pas chez tout le monde  Clin d\\'oeil

Je suis chez A.A Clin d\\'oeil


Moi aussi  Devil2


vive AXA Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Carrefour quoi Laurence???  Perplexe


J'ai rien contre Carrefour grande surface, bien au contraire puisque j'y fais régulièrement mes courses..

pour le reste(et je parle du magasin de Lille).. les vendeurs de contrats d'assurance (et j'emploie volontairement ce termes) sont aussi doués pour parler de leurs garanties que moi pour parler de mécanique moto  PerplexePerplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les bouches du Rhône près de Marseille( je vous entend deja rire !!! ), en clair, la zone rouge, la hantise des assureurs...(et pour cause...)
Je suis passé d'une 650 VStrom de 2007 à une R1150R de 2004, actuellement je paye 540 euros en tout risque( je ne crois que je n'ai jamais payé autant pour une moto de plus de 10 ans)  50 % de bonus, assistance 0 kms, protection du conducteur, véhicule de remplacement etc,etc... Sachant que j'ai eu un sinistre il y a 3 ans, et pour lequel la Maaf a fait son boulot tres correctement.(2000 euros de réparations)
Récemment je suis allé demandé un devis pour une R12R de 2008 et la prime avec les mêmes garanties grimpe à 785 euros !!!! (Glurps!!!)
Alors oui effectivement ça fait cher actuellement pour mon budget mais je peux faire baisser la prime a quasiment 500 euros en rajoutant un contrat auto (si ce n'est que la franchise double sur le contrat auto)
Ca fait cher mais au vu du prix de la moto et des réparations en cas de sinistre ca me paraît tout de même justifié...
Un truc tout con, combien coute un simple remorquage??? Ca tourne très rapidement à 250 ou 300 euros sans exagération... 
Quand au choix de l'assurance, je préfère avoir à faire à un humain dans une agence ayant pignon sur rue plutot qu'a un pseudo site internet ou plateforme telephonique a l'autre bout du pays qui aura tres vite fait de se débarrasser de moi..
Le probleme étant que (la crise aidant) les gens n'achètent plus un service et ses garanties mais uniquement un prix....
Tout est nivelé vers le bas 
Dernière choses, au vu de la côte élevée en occasion de nos motos il n'est pas étonnant que les primes d'assurances soient aussi élevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Dernière choses, au vu de la côte élevée en occasion de nos motos il n'est pas étonnant que les primes d'assurances soient aussi élevés


La cote utilisée par les assurances doit être la cote "L'officiel du cycle" ( dites moi si je me trompe ) je ne qualifierai pas cette cote comme élevée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw_matt a écrit:

La cote utilisée par les assurances doit être la cote "L'officiel du cycle" ( dites moi si je me trompe)


Tu te trompes Mort de rire !

C'est une "valeur de marché" qu'un assuré perçoit en cas de disparition totale de la moto. Et le plus souvent, c'est une facture de réparation que l'assureur paie, et si vous n'en avez jamais vu une, la première que vous en lirez, asseyez vous avant, vous pourriez être surpris SicPerplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Tain Vincent... j t'avais bien dit de pas mettre ma photo sur le forum  ptdrptdrptdrptdrClin d\\'oeilClin d\\'oeilClin d\\'oeil

Moi aussi j suis chez AXA.. depuis presque 35 ans  Devil2Devil2Devil2



35 Ans Bâ tu les fais pas ptdr

Non j'déconne moi j'en ai aussi 35 de mariage Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et même si cela peut surprendre, la Mutuelle des motards fait payer un peu plus cher pour une R1150R ABS que pour une R12R. De l'ordre de 70 euros par an. 
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu "les statistiques de sinistre". 
Etonnnant non ?
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que leur statistiques se rapportent au parc et s'exprime en % du nombre de motos. 
Je crois pas qu'il y ait une grosse différence de fréquence d'accident entre les deux, mais à la réflexion, la R12 doit couter bien moins cher à réparer. Y a qu'à comparer les commodos, les bocaux, les tableaux de bord, les telelever, les réservoirs (avé radiateurs sur la 1150...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...