Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le double de km avec les memes pneus!

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,
Je vois de ci de là des personnes se demandant quels meilleurs pneus etc..STOP!
En tant qu'ingénieur, j'ai été amené à étudier les différentes facettes des automobiles de compétition. De ce fait, il en découle une grande capacité de ma part à répondre aux questions les plus pointues sur n'importe quels sujets de façon pertinente et certaine.

Aujourd'hui, comme le souligne le titre de ce post, je vous explique une façon simple et efficace de redonner un second souffle à vos pneus usés jusqu'à la corde.
Il vous suffit simplement de prendre l'empreinte d'un pneu qui vous plaît. soit dans un sable fin spécifique vendu chez les fabricants ( ex: marshall ) et de faire rouler le pneu de façon propre dans un bac rectangulaire.
Sinon vous pouvez utiliser une sorte de pâte qui ressemble à la pâte à modeler et qui s'appelle le Prex(c).
C'est bon, vous avez la matrice de votre bande de roulement.
Cependant, si comme moi vous etes manuel et doué d'une capacité extrême à réaliser des travaux difficiles de façon simpliste, alors vous pouvez à votre guise dessiner votre bande de roulement. Cette méthode a plusieurs avantages car vous pouvez définir les caractéristique de votre tenue de route ( pour ma part meilleur que tous les pneux prétendus sportifs que j'ai essayé jusqu'à maintenant...)

Maintenant en utilisant un fil chauffant ( je ne sais pas si des fils chauffant adaptés se vendent, car je l'ai moi même fabriqué. Schéma de montage dans un post dans qq jours), découpez proprement la bande usagée.
Utilisez un niveau laser si vous en avez un ( moi oui ), sinon c'est faisable avec un simple niveau à bulles.
Cette méthode permet de ne pas démonter les roues de la voiture ( donc gain de temps, très important entre deux manches d'une course).

Passons au moulage de la bande de roulement:
1) vous avez déja la matrice normalement,
2) moulez celle ci avec de la fibre de verre ( moule utilisable à l'infini ),
3) achetez un mélange de caoutchouc de votre choix ( vendu en granulés ),
4) réchauffez les granulés dans une étuve ( matériel fabicable soi même ),
5) moulez proprement le mélange et laissez sécher une nuit,
6) faites les 4 bandes de roulement ( 4 jours si 1 seule moule, à vous de voir),
7) collez avec de la colle néoprène proprement.
Cool VOILA, VOUS AVEZ 4 PNEUS "NEUFS" ET PLUS PERFORMANT QUE LES AUTRES POUR MA PART...
Bien entendu, si je vous parle de ça là c'est bien parce que cette technique s'applique également sur des pneus de motos quelque soient leur taille.

Amicalement
  • Kwik06 changed the title to Le double de km avec les memes pneus!