Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premières virées avec un R1200R


Messages recommandés

Mes premières impressions sur cette belle machine achetée d ' occasion la semaine dernière !!! modèle de 2008.
Permis depuis 78 , mais c ' est ma première BMW et aussi machine à cardan . Juste avant celle ci j ' avais une Ducati 1000 Multistrada et une 800 Monster , donc 10 ans de Ducati !!!.
Première impression sur la selle :  Grand confort , moelleux des suspensions , guidon qui tombe bien .
Démarrage : bruit trés discret avec le pot d 'origine .
La ballade commence : au premier abord la moto ne donne pas les sensations d ' accélération comme l ' Italienne ( c ' est du au cardan et suspension Avt je suppose ) mais tout se passe en souplesse et force . Aprés quelques jours   d ' utilisation et d ' habitude , la rotation de la poignée devient   plus franche !!! et la puissance est là  !!! EXCELLENT MOTEUR  et toujours avec une tenue de route parfaite  ainsi qu ' un "moelleux de confort d ' assise " .
Ce moteur  est de même trés souple ( 2000 tr) et repart avec force , donc nul besoin de jouer  constamment avec la boite .
Je suis ébahi de ne pas ressentir les imperfections du bitume , la moto absorbe tout et je suis sur de "passer " plus vite dans certaines portions ( comparé aux précédentes motos )  .
Je roule principalement dans une plage entre 2000 et 4500/5000   de plus la moto est d ' une grande stabilité et rassurante .
Le freinage :   parfait bien sur .
La position bien droite , le regard dominant la route , parfait aussi pour les paysages et musarder .
Je ne suis pas grand ( 1.68 ) et dois faire attention ( trés concentré )  lors des  manoeuvres  à l ' arrêt .
J ' ai une question: si je monte une selle basse perdrai je beaucoup en confort ? si certain(e)s ont fait l ' essai merci par avance .
Voici aprés quelques 500/600 kms ;  je ne suis pas déçu ( ni regrets ) , bien au contraire !!! Et il y aura de longues ballades à venir !!!
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
tu résumes très bien ce qu'on peut découvrir de la Douzère en venant d'une sportive Italienne: confort, souplesse moteur, qualité et efficacité générale du bestiau...
Ça n'enlève rien au charme Ducat', mais c'est une autre approche de la route sourire
Tu n'a pas finis de te régaler!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel 31 a écrit:

J ' ai une question: si je monte une selle basse perdrai je beaucoup en confort ? si certain(e)s ont fait l ' essai merci par avance .

quelle selle as tu ? sport? confort basse?....  peux tu poster une photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, si tu te rappelles de la forme, voilà les selles:
n°1 extra basse:


n°2 basse:


n°3 sport:


n°4 haute:


Pour ces quatre première, la forme de la virgule sur le coté est différente et permet de les reconnaitre.

n°5 confort basse:


n°6 confort haute:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à la selle sport.... 1M68 c'est notre taille à toi et moi mais la longueur des jambes est importantes.... entrejambe pour moi 84, pile poil la moitié de ma hauteur... je pourrais être danseuse au crazy horse puisque c'est un critère de recrutement Gnii
Pas de commentaires svp Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as la selle sport (h = 800 mm)
effectivement comme tu le soulignes c'est pas une question de hauteur totale mais d'entrejambe lol! 

Par contre, à l'origine la question était posée à Michel 31 qui veut changer de selle. donc je voulais savoir celle qu'il avait actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, oui j ' essaie  de joindre une photo mais cela ne fonctionne pas ( je dois surement faire une erreur !!! edit Papy : c'est certain ), ma selle actuelle est du genre "rembourré "  comme une selle Bagster












Edit Papy : j'ai mis un peu d'ordre dans le bazar !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Clin d\\'oeil
difficile de savoir quelle est la hauteur, faudrait demander au sellier qui l'a réalisée. Mais vue la forme elle doit avoir une hauteur au moins égale à 80 cm.
Par contre la hauteur seule ne compte pas, la largeur aussi:
Dans mon cas j'avais deux selles : l'extra basse (76 cm) et la confort basse (80cm), et bien en les essayant l'une après l'autre, la différence de hauteur était minime. En tout cas pas de 4cm par jambe !!. Cela vient du fait que l'extra basse a l'assise très plate qui te fais écarter les jambes, plus que la confort qui a une forme arrondie....
Donc si je devais te conseiller une selle, se serait la basse confort. N'oublie pas aussi de choisir de bonnes chaussures avec un minimum de talon...  çà aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...