Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma première balade avec ma belle bleue R1200R


Messages recommandés

victoirevictoirevictoire
Youpie ..... De retour de Normandie Jeudi avec ma belle moto, je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler avec, hier c'était un déluge.
Aujourd'hui temps un peu couvert, idéal pour une première balade avec ma nouvelle moto et mon chéri au permis tout neuf. Pour lui , prise en main de sa première moto, pour moi , découverte et aussi prise en main de la nouvelle.

Passé l'appréhension de la sortie du garage, je me suis sentie toute de suite à l'aise. Au bout de 500 m j'avais une impression de facilité. 
Passage chez une copine pour vérifier la pression des pneus des 2 motos, je suis ensuite partie en tête pour une jolie balade dans les gorges de l'Ain.
La moto est facile, dans les virages ont a l'impression d'être sur un rail. Comme c'est une route que je connais bien j'ai pu voir la différence de vitesse avec laquelle je l'ai abordée. Pilotage bien sur très différent de la XJ6 mais j'ai tout de suite maîtrisé les rapports de vitesse, les accélérations. Un bonheur dans les virolos cette moto.. quel pied mais quel pied Mort de rire !

J'ai l'impression de ne plus être la même motarde sourire

Petite pause à la guinguette des gorges de l' Ain pour échanger nos impressions avec Hervé qui a l'air de plus en plus à l'aise, je le laisse passer devant et nous prenons la direction du plateau d'Hauteville.

Je repasse devant et je m'amuse à jouer à la prof dans la montée de Corlier où de beaux virages s'enchainent. Je dis à Hervé de suivre ma trajectoire. C'est une route que j'adore et où les pif paf s'enchainent, un bonheur Mort de rire !,

J'adorais avec ma yam mais avec la BMW... le nirvana.

Nous rejoignons ensuite une route plus large et rapide, waouhhhhh on tourne à peine la poignée et on peut doubler les voitures en toute sécurité Mort de rire !

Hervé a l'air de plus en plus à l'aise, il peine dans les redémarrages rapides dans les intersections mais ça me rappelle mes débuts sourire il roule à allure correct, et a un peu de mal (à mon goût ) à doubler les voitures mais je sais que ça va venir, bientôt ça sera un super motard sourire

En résumé 250kms de pur bonheur Mort de rire !

Quel chemin parcouru depuis un de mes premiers post   (zut je ne sais pas mettre le raccourci quelqu'un le fera bien pour moi , merci d'avance sourire)  
La première réponse était de Vincent qui me conseillait l'achat d'une 1200 R Mort de rire ! un visionnaire cet homme sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui voient la vie en rose !

Notre Syssy voit la vie en bleu et ça lui va très bien.. Bien !

T'es fière de faire la prof hein ! profite la GSA et son Suédois pourraient bien vite te piquer la place  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... c'est fait !
Bravo pour ta première balade en 12R et pour le CR.
Que de chemin parcouru depuis tes premiers posts, en effet. Mort de rire !
Ca change la vie n'est ce pas ? Bien !
Bonne et longue route Sylvie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Y en a qui voient la vie en rose !

Notre Syssy voit la vien en bleu et ça lui va très bien.. Bien !

T'es fière de faire la prof hein ! profite la GSA et son Suédois pourraient bien vite te piquer la place  Clin d\\'oeil

Interrogation    GniiRougit   Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Suédois a écrit:
Que dire de plus ...
Une super journée 


TINTIN a écrit:
Laurence a écrit:
Y en a qui voient la vie en rose !

Notre Syssy voit la vien en bleu et ça lui va très bien.. Bien !

T'es fière de faire la prof hein ! profite la GSA et son Suédois pourraient bien vite te piquer la place  Clin d\\'oeil

Interrogation    GniiRougit   Pété de rire


Chouette la GSA !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de chemin route parcouru(e) depuis notre descente en Ardèche, hein ? Clin d\\'oeil



Ce qui dommage, c'est que tu vas maintenant te rendre compte que nous ne sommes pas des super "pailotes", mais que c'était la moto qui faisait le job ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
BULLITT a écrit:
darcoss63 a écrit:
Lau voulait dire GS Aindienne pardis victoire


Ou alors GS IkéA en rapport avec Le Suédois ???? Gnii

Le rapport avec l'Aindien ???? cafe


Balade dans l'Ain, ... l'Ain dans l'autre Sic


Ah oui !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes beaux tous les deux sur vos motos! Amoureuxvictoire

ça me rappelle quand je suis passée de ma diversion à ma première Bm. Comme pour toi, le grand changement c'était cette impression de rail et de précision... La diversion était précise disons.... à un mètre près.... Gnii

Fais toi plaisir avec ta nouvelle belle bleue!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée avec la BMO d' Ambérieu en Bugey, par groupe de 5 avec 1 motard de la gendarmerie.
Limitations de vitesse oubliées, ils roulent fort... très fort.... mais j'ai suivi sans problème, ma 1200 est vraiment géniale.
Hervé a beaucoup progressé en 1 journée avec les flics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle R12 bleue, elle est magnifique dans cette teinte.  Applause
C'est vrai qu'ils roulent sur très fort les motards de la gendarmerie, 
et leur technique est vraiment au top pour rester en sécurité.
Encore aujourd'hui lors d'une balade avec un de mes gamins, je me suis appliqué sur la trajectoire de sécurité, et je me suis surpris des vitesses de passage en courbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Que de chemin route parcouru(e) depuis notre descente en Ardèche, hein ? Clin d\\'oeil



Ce qui dommage, c'est que tu vas maintenant te rendre compte que nous ne sommes pas des super "pailotes", mais que c'était la moto qui faisait le job ! Mort de rire !


La moto Bill, ça ne fait pas tout mais ça aide quand même beaucoup sourire Après 30 000 kms par tout les temps et sur tout les revêtements avec la xj6 j'ai trouvé la 1200R super facile ce week end ensoleillé. 
En suivant les motards de la gendarmerie, j'ai parfois jeté un regard vers mon compteur et je me suis dis "ah, quand même !!!!! " Et comme nous avons roulé sur des routes que je connais bien, j'ai pu voir la différence dans les descentes en virage. Je pense que dans 2000 ou 3000 kms quand j'aurai ma belle bien en main, ça va être génial sourire
J'ai trouvé très agréable de ne pas me faire distancer en sortie de courbe ou de virage, aucun souci pour rester collée et relancer.
Bref.... je l'aime ma moto Amoureux Amoureux Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baladant samedi dernier avec un ami du coté d' Hauteville Lompnes, j'ai croisé par deux fois des groupes de motards encadrés de bleus. J'ai cru sur le moment que tu faisais certainement partie de l'un de ces groupes. Mais finalement non, puisque tu l'as fait le dimanche Clin d\\'oeil 

Sinon, félicitations pour ta nouvelle moto Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
En baladant samedi dernier avec un ami du coté d' Hauteville Lompnes, j'ai croisé par deux fois des groupes de motards encadrés de bleus. J'ai cru sur le moment que tu faisais certainement partie de l'un de ces groupes. Mais finalement non, puisque tu l'as fait le dimanche Clin d\\'oeil 

Sinon, félicitations pour ta nouvelle moto Bien !


Nous nous sommes peut être croisés, j'ai emmené Hervé sur le plateau d' Hauteville samedi pour sa première balade en moto, j'ai vu aussi les motards et les gendarmes, c'était la BMO de Belley.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix a écrit:
aindien a écrit:
T'Ain ! je grole régulièrement dans le Valromey, je ne croise jamais personne. Triste


C'est quoi "groler" Hervé ?
Trainer ses guêtres, c'est pareil ?
Se balader quoi ?

Trainer ses groles (ses chaussures) .... y cause patois l' Aindien sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssy a écrit:
lumix a écrit:
aindien a écrit:
T'Ain ! je grole régulièrement dans le Valromey, je ne croise jamais personne. Triste


C'est quoi "groler" Hervé ?
Trainer ses guêtres, c'est pareil ?
Se balader quoi ?

Trainer ses groles (ses chaussures) .... y cause patois l' Aindien sourire


C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la confirmation Syssy. Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssy a écrit:
lumix a écrit:
aindien a écrit:
T'Ain ! je grole régulièrement dans le Valromey, je ne croise jamais personne. Triste


C'est quoi "groler" Hervé ?
Trainer ses guêtres, c'est pareil ?
Se balader quoi ?

Trainer ses groles (ses chaussures) .... y cause patois l' Aindien sourire

J'croyais que ça voulait dire pécho en bavant avec les yeux hagards  Gnii
(C'est bien son truc á l'Aindien ) fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Syssy a écrit:
lumix a écrit:
aindien a écrit:
T'Ain ! je grole régulièrement dans le Valromey, je ne croise jamais personne. Triste


C'est quoi "groler" Hervé ?
Trainer ses guêtres, c'est pareil ?
Se balader quoi ?

Trainer ses groles (ses chaussures) .... y cause patois l' Aindien sourire

J'croyais que ça voulait dire pécho en bavant avec les yeux hagards  Gnii
(C'est bien son truc á l'Aindien ) fifille


Moi je connais ça comme grolle !  Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...